Correcteurs orthographique sous Word 2008 Mac

jeremy1991 Messages postés 375 Statut Membre -  
Bernard Rey Messages postés 578 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai acheté Office 2008 pour mac, et je n'arrive pas a corrigé les fautes d'orthographe sur Word.

Sur Excel, et PowerPoint le correcteur orthographique fonctionne très bien, il y a juste Word, qui ne veut pas corriger les fautes d'orthographe et de grammaire.
A voir également:

3 réponses

Bernard Rey Messages postés 578 Statut Contributeur 219

Peux-tu préciser ce qui est indiqué comme langue dans "Outils" > "Langue..." ? Qu'observes-tu exactement ? Qu'as-tu paramétré dans les préférences de Word concernant la vérification de l'orthographe et de la grammaire ?

Précision complémentaire, quelle est le clavier que tu utilises (quel est le choix fait dans le menu "Saisie", le petit drapeau) ? En particulier, précise si tu utilises bien une configuration française (ou belge ou suisse romand). Cela peut paraître idiot, mais cela peut avoir une réelle importance dans certains cas.

2
jeremy1991 Messages postés 375 Statut Membre 76

J'ai réinstallé MS 2008, j'ai un clavier Suisse Romand, j'utilise une version suisse (langue français) de Microsoft Office 2008.
0
Bernard Rey Messages postés 578 Statut Contributeur 219

Oui, alors effectivement, c'est mal barré. Comme indiqué déjà par ailleurs, pour une raison inconnue Microsoft a décidé de déterminer la langue non pas à partir des choix dans les réglages système, mais en fonction du clavier sélectionné. Et, pour une raison encore plus incompréhensible, le français n'est pas reconnu comme langue pour les claviers suisse romand et belge (et pour ces derniers c'est même pire, c'est le néerlandais qui est attribué comme langue par défaut) !!! Et dans les préférences de Word, en général, la partie Grammaire est grisée...

Cela avait été corrigé par une des mises à jour intermédiaires, mais c'est depuis revenu avec une des toutes dernières mises à jour. Je ne sais pas comment on peut résoudre ça. Tu peux par contre le contourner en sélectionnant le clavier français par le menu "Saisie" (le petit drapeau, donc) avant de lancer Word. Ça peut au moins te permettre de faire une vérification d'orthographe une fois ton document terminé, mais je sais que ce n'est pas pratique. Enfin, peut-être qu'en bricolant un clavier suisse romand à partir du clavier français avec Ukulele, il est possible de "tromper" Word tout en ayant la possibilité de taper quand même (les Belges ont plus de chance, les différences avec le clavier français sont minimes).

On ne peut que te recommander par ailleurs de faire part de ton vif mécontentement à Microsoft (par exemple via le menu "Aide" > "Envoyer des commentaires...") en espérant qu'il re-corrigent lors d'une prochaine mise à jour...

0