Probleme avec mon disque dur

mickael666666 Messages postés 20 Statut Membre -  
mickael666666 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Après que mon ordi a eu des problemes j'ai du changer mon disque dur. Je l'ai pris et l'ai mit dans un boitier sata. C'est devenu donc un disque dur externe.
Le probleme est que je croyais récupérer toutes mes données de mon ordi puisque je ne peut plus acceder à Windows normalement. J'ai donc pensé a le mettre dans un disque externe, puis transferer mes données en lieu sur afin que je puisse reformater mon ordinateur sans perdre mes données. Mais j'ai donc ce problème, lorsque j'explore le DDexterne, il n'ya plus rien, je ne peux pas accéder au bureau !
Comment faire ??
je vous en supplie de m'aider si quelqu'un sait ! Merci.
A voir également:

17 réponses

jm le1er(Mundi) Messages postés 426 Statut Membre 14

salut,
tu ne peut ps accéder à deux bureau sur un seul pc!!!
ton disque externe doit etre mis en "esclave" et apres tu pourras accéder A TES FICHIERS mais pas à ton bureau!!
0
mickael666666 Messages postés 20 Statut Membre 2

Merci beaucoup ! mais commen est-ce que je dois faire cette manip ?
Attention je parle du bureau de mon ancien ordi, le bureau qui se trouve dans mon disque dur externe !
0

D'apres ce que j'ai compris;tu as un nouveau disque dans ton pc,as tu installé windows dessus??
0

non, je vais t'expliquer:
- J'ai deux ordinateurs. L'un est foutu, j'ai donc enlevé le disque dur et l'a transformé en disque dur externe.
- J'ai branché ce DDE sur mon autre pc.
- Sachant que le DDE est le disque dur du PC foutu, les fichiers qui y sont à l'intérieur se présentent sous forme de "program files - document&settings - My documents - WINDOWS...etc", comme dans un ordi normal.
- Le problème est que j'arrive pas à accéder à ces fichiers, des que je clique sur bureau il n'ya rien alors qu'avant il y'avait toutes mes données dedans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lorsque tu as montés le DD ,as tu changé les broches de place à l'arriere du disque!!
0

non je suis allé a un magasin. C'est eux qui me l'on fait. Je pense qu'ils on du me le faire correctement. Mais tu parlais de la position du disque dur, si il doit etre en esclave...etc. Sa doit pas venir de la le pb ?
0

Si tu leurs a pas dit,il peuvent pas savoir ils montent point barre!!
Il faut vérifier comment les broches sont placées,et avec de la chance sur la face de branchement du disque tu as les positions et leur action dessinées!!
0

D'accord je te remercie mais je ne comprends pas très bien ce système, il faut que je démonte mon DDE, et comment est-ce que je dois faire ? a ton avis cela résoudra t'il mon problème ?
Et comment est-ce que je fais pour mettre mon DDE en mode esclave ?
Merci.
0

Ben quand le boitier est ouvert,tu débranche le courant évidement,ensuite tu démontes le DD;deconnection cable etc etc..,ensuite tu regardes les logements de connections,une sert à la connection données,l'autre au courant,la troisieme a la fonction(plus petite et moins de plots!) avec ,normalement,une ou deux broches dessus(plastique) ,tu dois les placer à la verticale et completement à gauche,en clair...sur les 4 plots de droite,une broche pour deux plots!!!
Attention à ne pas forcer,ne pas plier les plots(fragile)!!!
Normalement ils seront alors en mode esclave forcé!!!
remontes le tout et relance,dit nous si ça à marché!!
0

Effectivement, je vois bien quatre plots, et une broche qui est montée aux deux extrémités, sur deux plots, à gauche, Il y'en a deux vides juste avant la nappe des données. Que faire à ce moment-la ?
Merci.
0

Alors, il n'y'a qu'une seule broche pour 4 plots. La petite broche réunit deux, plots. Que dois-je faire avec cette broche ? car je ne peux la mettre à l'horizontale.
0

Il faut mettre les broches sur les 2 de droite A LA VERTICALE,1ere :-1plot haut 1plot bas,2eme broche juste à côté!
0

Bon écoute, désolé mais je ne comprends strictement rien. Alors je vais t'expliquer :
- Une broche c'est le petit bout de plastique qui réunit deux plots en même temps. Je n'ai qu'une seule broche.
- Il y'a 4 plots au total. La question est de savoir comment faire pour mettre mon Disque dur externe en esclave, sachant que je l'ai branché en usb.
- Je ne peux poser la petite broche comme tu m'a dit car il n'ya pas d'emplacement pour mettre à la verticale la broche tout à droit des plots. A ce moment la il y'aurait un trou de la broche qui ne trouverait pas de plots si je le fout à la verticale et puis je peux pas le faire car il y'a une sort de barrière au DD qui me l'empeche.
Comment est-ce que je peux faire ?
Merci. et désolé.
0

Il n'y a rien d'inscrit sur les faces du disque pour la position des broches????
Si il n'y a rien alors je ne peut pas t'aider,car je ne connait pas de tête ton modèle!!!
Désolé!!
0

Si il y'a qqchose d'inscrit, mais on en peut le mettre à la verticale. il y'a inscrit deux choses :
- Soit la broche est enlevée et l'opération est a 3gb/s
- Soit la broche est mise de façon horizontale sur les deux plots de gauche et l'opération est limitée a 1,5gb/s
0

C'est ce que je pensait,laisses le sur 1.5gb!!!!(c'est la vitesse d'exécution ça!!!)
Pour le reste apparement il n'y a pas les brochages que je te disait,je ne peut pas t'aider plus,désolé!!
0

D'accord, je te remerci en tout cas :p
0