Publicités intempestives

yoyo170 Messages postés 7 Statut Membre -  
 vividejuin -
Bonjour,
je me permet de vous envoyer ce post, car depuis quelques jour, des publicités envahissent mon bureau.
j'ai regardé un peu sur le net, et j'ai installé malwarebytes.
Ci-joint le rapport :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3510
Windows 6.0.6002 Service Pack 2 (Safe Mode)
Internet Explorer 8.0.6001.18882

20/02/2010 18:49:37
mbam-log-2010-02-20 (18-49-37).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 112503
Temps écoulé: 9 minute(s), 8 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 18
Valeur(s) du Registre infectée(s): 3
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 8
Fichier(s) infecté(s): 11

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\cscrptxt.cscrptxt (Adware.EZlife) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{e0ec6fba-f009-3535-95d6-b6390db27da1} (Adware.EZlife) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{fd4a3efe-0682-4eb5-bdc0-a4444658cd98} (Adware.EZlife) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{fd4a3efe-0682-4eb5-bdc0-a4444658cd98} (Adware.EZlife) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{fd4a3efe-0682-4eb5-bdc0-a4444658cd98} (Adware.EZlife) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{fd4a3efe-0682-4eb5-bdc0-a4444658cd98} (Adware.EZlife) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\cscrptxt.cscrptxt.1.0 (Adware.EZlife) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib\{931c624a-1932-49f4-b1e4-b7ab60881f75} (Adware.EzLife) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{025b1d48-fda2-439b-a74d-ceca8b704028} (Adware.EzLife) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\ezLife (Adware.EZlife) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ezLife (Adware.EzLife) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ezLife (Adware.EzLife) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Smart-Ads-Solutions (Adware.SmartAds) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Smart-Ads-Solutions (Adware.SmartAds) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Smart-Ads-Solutions (Adware.SmartAds) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{fda30905-ba9b-48c2-a721-f358459e34f2} (Trojan.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{fda30905-ba9b-48c2-a721-f358459e34f2} (Trojan.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\softwarehelper (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\ezlife (Adware.EZlife) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\rthdbpl (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Smart-Ads-Solutions (Adware.SmartAds) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Smart-Ads-Solutions\SmartAds (Adware.SmartAds) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Smart-Ads-Solutions\SmartAds\1.3.2.0 (Adware.SmartAds) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Smart-Ads-Solutions\SmartAds\1.3.6.0 (Adware.SmartAds) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\ezLife (Adware.EzLife) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\ezLife\ezLife (Adware.EzLife) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\ezLife\ezLife\1.3.2.0 (Adware.EzLife) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\ezLife\ezLife\1.3.6.0 (Adware.EzLife) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Yoan\AppData\Roaming\EoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\System32\ixohgcxm.dll (Adware.EZlife) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Smart-Ads-Solutions\SmartAds\1.3.2.0\SmartAdsxtra.dll (Adware.SmartAds) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Smart-Ads-Solutions\SmartAds\1.3.2.0\uninstall.exe (Adware.SmartAds) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Smart-Ads-Solutions\SmartAds\1.3.6.0\SmartAdsxtra.dll (Adware.SmartAds) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Smart-Ads-Solutions\SmartAds\1.3.6.0\uninstall.exe (Adware.SmartAds) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\ezLife\ezLife\1.3.2.0\uninstall.exe (Adware.EzLife) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\ezLife\ezLife\1.3.6.0\ezLifextra.dll (Adware.EzLife) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\ezLife\ezLife\1.3.6.0\uninstall.exe (Adware.EzLife) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Yoan\AppData\Roaming\SystemProc\lsass.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\System32\zbzppvbv.dll (Trojan.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.

Merci d'avance.

25 réponses

yoyo170

Après avoir fait cette étape peut-on dire que j'ai fini la désinfection de mon ordinateur ? Si oui, j'aurai une autre question , j'aimerai changer d'antivirus car on m'a conseillé Antivir plutot qu'Avast je pense qu'il y a une procédure à faire, comment faut-il procéder ? Merci d'avance .
0
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité 107

oui fini si ta pas d'autre soucie

commencer par desintaller proprement avast içi la marcha a suivre

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/

pour antivir içi lien de téléchargement et réglage optimal

https://kerio.probb.fr/t3106-tuto-antivir-antivirus-version-franaise
0
yoyo170

C'est bon j'ai changé mon antivirus en suivant tes conseils, je te remercie beaucoup pour toute ton aide !!!
0
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité 107

plus de pub ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vividejuin

Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème.
Fenêtres pub intempestives.
Elles sont affichées par le logiciel :
http://www.offerbox.com/fr/?tsrc=bm&eme=O06GPFR16A2276153
Nom : OfferBox Editreur : Secure Digital Services

Que je n'arrive pas à désactiver à partir du Panneau de Configuration de Windows.
BitDefender m'indique qu' "un programme non autoriseé essaye d'accéder à votre ordinateur"
donc je ne l'autorise pas et la désinstallation ne se fait pas.
Je ne me souviens pas avoir chargé ce programme.
Dommage pour ceux qui ont acceptés de participer à ce programme d'affichage, je lis leur
marque pour ne pas l'acheter car je suis en colère.
Merci de me dire si vous savez comment désinstaller ce programme.
Cordialement.
0