Mac book ne démarre plus

loulou -  
jebreen Messages postés 1728 Statut Membre -
Bonjour,
mon mac book ne démarre plus il m'affiche une fenetre ou il y est inscrit : redémarrez votre ordinateur ou appuyez sur le bouton réinitialisation et je ne trouve pas ce bouton pouvez vous m'aider svp ? Merci
A voir également:

4 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013
 
bonjour
je n'ai pas de macbook mais par définition tu sais qu'un "bouton" de réinitialisation est en fait un petit "trou" au fond duquel se trouve un bouton qui fait la remise à zero - on trouve cette fonction sur beaucoup d'appareils electroniques - il faut un trombonne assez fort ou un cure dent !!
éteindre et rallumer mécaniquement fait souvent le même effet - un classique par exemple sur une box internet ...

précise bien ton modèle car qqn qui en a un te dira quoi -
à+++++
0
Basil91580 Messages postés 2 Statut Membre
 
Le MacBook est un ordinateur portable Macintosh développé et produit par Apple. Le MacBook succède à l'iBook et au PowerBook de 12 pouces dans le cadre de la transition d'Apple vers des processeurs Intel. Faisant partie de la famille des MacBook, il est destiné au « grand public » ainsi qu'au monde de l'éducation. Il est, à ce jour, le Macintosh le plus vendu au monde[1].

Le MacBook a connu deux designs différents. L'original et modèle actuel arbore une coque en polycarbonate modélisée à partir de l'iBook G4. Le second design utilisait une coque en aluminium anodisé nommée par Apple « unibody » (ou « boîtier monocorps » au Canada). Les modèles arborant cette coque ont été mis à jour et renommés MacBook Pro lors de la Worldwide Developers Conference en 2009[2]. Apple fait également des efforts dans un contexte écologique : l'utilisation des produits toxiques (pour l'écran LCD, par exemple) s'est modérée. Les nouveautés apportées [modifier]

Le MacBook, fruit du passage d'une architecture PowerPC vers une architecture x86 (Intel) apporte un certain nombre de nouveautés, tout en conservant certains atouts du modèle qu'il remplace.

Le MacBook utilise de façon plutôt innovante le magnétisme :

* MagSafe, apparu le MacBook Pro en janvier 2006, permet le débranchement sans résistance mécanique du câble d'alimentation lorsque l'on bute dans ce dernier, évitant que l'ordinateur ne soit emporté et ne subisse un quelconque dommage.
* grâce à l'incorporation d'aimants le long de l'écran, celui-ci peut être maintenu en position fermée sans qu'il y ait besoin de recourir à un procédé mécanique comme les crochets ; l'aspect extérieur de l'ordinateur s'en trouve grandement dégagé. Par ailleurs il est possible d'utiliser ces aimants pour garder la télécommande Apple Remote à portée de main en la fixant sur les bord de l'écran.

Fonctionnalités déjà présentes dans l'iBook [modifier]

Le MacBook reprend aussi quelques fonctionnalités et technologies déjà présentes chez son prédécesseur, l'iBook. C'est le cas par exemple de la technologie Sudden Motion Sensor parfois abrégée SMS[3]. Elle est à l'origine destinée à protéger les données du disque dur d'un endommagement par les têtes de lecture lors de mouvements soudains, mais a été rapidement détournée par certains utilisateurs des ordinateurs portables Apple. Puisque les disques durs sont dotés d'un gyroscope, il est devenu possible d'utiliser celui-ci pour de toutes autres fonctionnalités, comme jouer au flipper, effectuer une action prédéfinie lorsqu'on donne une petite tape[4] à gauche, à droite, faire retentir une alarme au moindre déplacement[5], etc.
Écran [modifier]

Le MacBook propose depuis sa première commercialisation d'un écran brillant de 13,3 pouces d'une définition de 1280 x 800 pixels, une première pour Apple dans sa ligne d'ordinateur portable, qui avait précédemment toujours utilisé des écrans mats[réf. nécessaire]. Ces écrans brillants sont supposés augmenter le contraste des couleurs, mais ont pour principal défaut des reflets qui peuvent vite se révéler gênants lors d'une utilisation en extérieur. Les modèles unibody sortis en octobre 2008 ont utilisé un écran rétro-éclairé par LED, consommant moins d'énergie, s'allumant instantanément, et plus lumineux. Ces écrans étaient dissimulés derrière une dalle de verre, elle aussi particulièrement brillante.
Clavier [modifier]
Clavier « minitel » d'un MacBook noir

Par rapport à l'iBook, le MacBook dispose d'un clavier à l'aspect radicalement différent. À la différence des précédents iBook, PowerBook G3 et PowerBook G4 Titanium, le clavier ne peut être retiré. En effet, chaque touche est individuellement intégrée dans la coque et est séparée des autres par 3 mm. D'un style rappelant celui des Minitel, le clavier présente un toucher plus agréable, et le nouveau design des touches a été pensé pour éviter les contacts avec l'écran lorsque ce dernier est rabattu.
Les différents modèles [modifier]

L'apparence générale du MacBook originel est fortement inspirée de celle de son prédécesseur, l'iBook G4. En plus de la traditionnelle couleur blanche, Apple a suivi le même modèle que l'iPod en proposant également une coque de couleur noire sur le modèle haut de gamme (la couleur noire justifiant un surcoût de 120 euros par rapport au modèle blanc équivalent). Mais le blanc laqué du MacBook est aujourd'hui en décalage avec le reste de la gamme, tout comme le Mac mini, puisque les dernières générations de MacBook Pro, d'iMac, ou même d'iPod ont toutes abandonné le blanc au profit de l'aluminium. Du 14 octobre 2008 au 8 juin 2009 Apple a commercialisé un Macbook avec une coque en aluminium, surnommé Macbook « unibody », devenu depuis MacBook Pro.
Le modèle en polycarbonate (2006 - 2009) [modifier]
Un MacBook noir, modèle qui n'est plus en vente aujourd'hui

La première génération de MacBook est dévoilée le 16 juin 2006, sans évènement particulier pour sa présentation. Il remplace l'iBook dans les rayons des revendeurs et de l'Apple Store. Bien que reprenant certains traits de son prédécesseur, le MacBook apporte son lot de nouveautés. Le processeur PowerPC G4 se voit remplacé par un processeur Intel Core Duo, accompagné par l'Intel GMA 950, chipset graphique intégré au northbridge 945GM. Les générations qui lui ont succédé ont vu l'arrivée de la nouvelle génération de processeurs Intel avec les Core 2 Duo, ainsi que les IGP GMA X3100.
Jusqu'à l'arrivée du modèle unibody en octobre 2008, la coque en polycarbonate du MacBook n'était disponible qu'en deux coloris : blanc et noir. Après, seule la version blanche du MacBook est resté disponible. Aujourd'hui les MacBook utilisent toujours un processeur Intel Core 2 Duo mais avec un FSB de 1 066 MHz, ainsi qu'un chipset graphique nVidia 9400M[6].
Le modèle aluminium unibody (2008 - 2009) [modifier]
Un Macbook Aluminium Unibody

Les modèles aluminium du MacBook et du MacBook Pro sont présentés lors d'un Apple Event consacré aux portables de la firme de Cupertino, le 14 octobre 2008. Ils sont dotés d'une coque constituée d'une seule pièce d'aluminium, la rendant très résistante et esthétique. À peine 8 mois plus tard, lors de la keynote de la Worldwide Developers Conference en 2009, les Macbook aluminium intègrent la gamme MacBook Pro et laissent le MacBook "plastique" seul représentant de la gamme.
Le modèle polycarbonate unibody (2009 - ) [modifier]

Le 20 octobre 2009, suite à une simple mise à jour de son store en ligne, Apple dévoile une nouvelle version du Macbook "plastique". Il adopte un nouveau design style "unibody", en polycarbonate moulé d'une seule pièce, comme sur les Macbook Pro. Ses formes se sont arrondies et il utilise maintenant le blanc laqué à l'intérieur, autour du clavier. Le dessous du MacBook est entièrement recouvert d'une matière antidérapante.
Niveau connectique, ce nouveau MacBook est doté de deux port USB 2.0, une entrée/sortie audio, d'un port réseau Gigabit Ethernet et du nouveau standard Mini-Display Port pour la vidéo. Exit en revanche le port FireWire et le récepteur infrarouge. De plus, le nouveau MacBook utilise de la mémoire DDR3 en remplacement de la DDR2 des modèles précédents.
Ce nouveau MacBook emprunte plusieurs fonctionnalités aux MacBook Pro : un trackpad géant "multi-touch" en verre, une batterie inamovible longue durée, d'une autonomie annoncé de 7 heures et un écran rétroéclairé par LED.
Historique [modifier]

* Le 16 mai 2006, Apple présente le MacBook en tant que successeur de l'iBook et du PowerBook 12 pouces[7]. Selon l'entreprise, le MacBook est jusqu'à cinq fois plus rapide que sa génération précédente d'ordinateurs portables grand public.
* Le 8 novembre 2006, le MacBook est doté d'un processeur Core 2 Duo, et il est censé être jusqu'à 25 % plus rapide que sa version précédente[8].
* Le 15 mai 2007, la gamme des MacBook est mise à jour : processeurs plus véloces (jusqu'à 2,16 GHz), disques durs de plus grande capacité, plus de mémoire vive embarquée dans le premier modèle.
* Le 1er novembre 2007, de petites retouches sont opérées : adoption de la plateforme Santa Rosa (connue jusqu'alors sur le MacBook Pro), processeurs un peu plus véloces (jusqu'à 2,2 GHz), jusqu'à 4 Go de mémoire vive prise en charge, et possibilité d'opter pour un disque dur de 250 Go (en plus des disques de 80 Go, 120 Go, 160 Go). Le circuit graphique intégré GMA 950 disparaît au profit du GMA X3100, plus rapide et partageant jusqu'à 144 Mio de RAM.
* Le 26 février 2008, une nouvelle gamme est présentée: Processeurs Penryn jusqu'à 2,4 GHz, Disques durs avec 120 Go de capacité sur le base, 160 sur le modèle à 2,4 GHz et 250 Go sur le Noir.
La mémoire vive (RAM) passe de 1 à 2 Go, mais seulement sur les modèles à 2,4 GHz. Le lecteur Combo est toujours présent sur le modèle de base. La principale avancée de ces Penryn est la gravure en 45 nm et les instructions SSE4. En revanche, l'Apple Remote devient une option, coûtant 19 €.
* Le 14 octobre 2008, une nouvelle gamme est présentée. Les MacBook ont désormais un tout nouveau design aluminium, un trackpad Multitouch, et un processeur graphique NVidia GeForce 9400M. Processeurs Penryn jusqu'à 2,4 GHz,disques durs avec 160 Go de capacité sur le base, 250 Go sur le modèle à 2,4 GHz (le modèle 2,4 GHz est aussi doté d'un clavier retro-éclairé). La mémoire vive (RAM) passe à 2 Go même pour la base, la mémoire est maintenant de la mémoire DDR3. Le lecteur Combo disparaît pour laisser place au SuperDrive sur tous les modèles, le port mini DVI disparait lui aussi pour faire place mini Display Port. Le prix d'entrée est de 1 199 €.
Un MacBook blanc (ancien modèle) est cependant toujours disponible sur l'Apple Store au prix de 949 €. Il a un processeur Intel Core 2 Duo 2,1 GHz, 1 Go de mémoire DDR2, un disque dur 120 Go, un lecteur/graveur SuperDrive et un processeur graphique Intel GMA X 3100.
À l'exception de cet ancien modèle, les MacBook n'ont plus de port FireWire.
* Le 21 janvier 2009, le MacBook blanc d'entrée de gamme est mis à jour. La mémoire DDR2 passe à 2 Go, le processeur baisse de 2,1 GHz à 2 GHz (mais le bus augmente de 800 MHz à 1 066 MHz) et le GMA X 3100 laisse la place à un processeur graphique NVidia 9400M (256 Mio en DDR2, là où les aluminium sont en DDR3).
* Le 28 mai 2009, l'unique modèle blanc est mis à jour, le rendant plus performant pour un temps que le modèle « unibody » le moins cher. Il dispose d'un processeur à 2,13 GHz, d'un disque dur de 160 Go et la RAM est désormais de la DDR2 800 MHz (contre 667 MHz précédemment).
* Le 8 juin 2009, les MacBook au design aluminium intègrent la gamme MacBook Pro en bénéficiant de quelques transformations (processeurs plus performants, meilleur écran, ajout d'un lecteur de cartes SD, batterie longue durée, réapparition d'un port FireWire 800, remplacement de l'entrée et de la sortie son par une unique prise entrée/sortie). Désormais seul le modèle blanc récemment mis à jour conserve le nom de MacBook.
* Le 20 octobre 2009, le Macbook plastique deuxième génération (dite unibody) est dévoilé sur l'Apple Store. Il inaugure un nouveau design plus arrondi et adopte plusieurs fonctionnalités des MacBook Pro comme le trackpad multi-touch, la batterie longue durée, le mini- Display Port ou le rétroéclairage par LED. Il perd en revanche son port FireWire et le récepteur infrarouge permettant d'utiliser l'Apple Remote
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013
 
bonjour
eh bien ! comment dire ? c'est bien !
c'était quoi déjà la question ?
bonsoir
merci
0
jebreen Messages postés 1728 Statut Membre 527
 
salut
reste longtemp appuyer sur le bouton de demarrage. Puis rallume ton mac
0