Protéger par un mot de passe

Fermé
hoguy Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 21 févr. 2010 à 11:15
hoguy Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 23 févr. 2010 à 11:00
Bonjour, j'ai fait un "petit" site avec Namo pour mon assoce libre d'accès mais je voudrais créer une page protégée par un mot de passe pour les membres et accessible depuis l'accueil avec un classique "espace réservé aux membres" ;je ne vois pas comment faire surtout que je ne suis pas très doué en codage.
Merci de votre aide

Profiter du temps qui passe

4 réponses

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
21 févr. 2010 à 11:35
bonjour,

Ne recopiez pas bêtement, il faut adapter ce code à vos spécificités.

Mini Kit d'autentification sur un site

fichier N° 1 : formulaire.html

<html>
<form name='authentification metho='POST' action='connecte.php'>
Login : <input type='text' name='login'><br>
Mdpw: <input type='password' name='pass'><br>
<input type='submit' value='Je m'identifie'><input type='reset' value='Ré init'>
</form>

fichier n° 2 :connect.php
<?php
/* coonexion à la base de donnnées */
#specify the connection information
$db_server ="nom du serveur";
$db_name = "nom de la base";
$username = "nom de l'utilisateur";
$password = "mot de passe";

#Connexion à la base
$dbh = @mysql_connect($db_server,$username,$password) or die
("La connection sur $db_server plantée.");

#select the database. If the database is not found on the server, let us know
$db = @mysql_select_db($db_name) or die
("Connection made. But database '$db_name' was not found.");
?>

fichier n° 3 : verif.php
<?php
$login= $_POST['login'];
$pass=crypt($_POST['pass'],'monsite');
include ('connect.php');
$query= "select * from utilisateur where login='".$login."' and password='".$pass.'";
$result = mysql_query($query);
$result=mysql_query($query);

// Vérification du résultat
// Ceci montre la requête envoyée à MySQL ainsi que l'erreur. Utile pour déboguer.
if (!$result) {
$message = 'Requête invalide : ' . mysql_error() . "\n";
$message .= 'Requête complète : ' . $query;
die($message);
}
$nblignes=mysql_num_rows($result);
if ($nblignes==0) {
echo "identification invalide";
mysql_close();
include ('formulaire.html');
}
echo "vous êtes reconnu en tant que ".$login;
?>


fichier n° 4 : générateur de mot de passe codé
<?php
$pass =crypt('root','monsite');
echo $pass;
?>

fichier n° 5 : la table utilisateur
0
Yoone Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
21 févr. 2010 à 13:11
Bon, si tu ne t'y connais pas, tu peux peut-être faire juste un seul mot de passe universel pour tout le monde... Du style :

protection.php :
<?php
session_start() ;
if(isset($_POST['mdp']) && $_POST['mdp'] == 'LE_BON_MOT_DE_PASSE')
{
$_SESSION['membre'] = 'ok' ;
header('Location: membre.php') ;
exit ;
}
else
{
?>
<form action="protection.php" method="post">
Mot de passe :
<input type="text" name="mdp" />
<input type="submit" name="Envoyer" />
</form>
<?php
}
?>


Et dans membre.php :
<?php
if(!isset($_SESSION['membre'])) header('Location: protection.php') ;
?>
<p>Contenu de ta page</p>

Yoone.
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
21 févr. 2010 à 13:34
Tu peux aussi tout mettre dans une seule et même pas.
Et tu affiches le contenu si tout les conditions sont réalisées. En utilisant au maximum : if, else ou ifelse.
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
21 févr. 2010 à 20:07
$_SESSION['membre'] = true;

C'est mieux là !
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
21 févr. 2010 à 13:56
Pas très sécurisé ton script.
Je te fais une injection quand tu veux.
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
21 févr. 2010 à 15:20
salut avion,
tu me l'as déjà dit, mais je pense que pour commencer cet exemple est bien pour comprendre la façon de faire.
si tu veux le corriger et donner des améliorations possibles : pas de soucis.

JL
0
hoguy Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 1
23 févr. 2010 à 11:00
Bonjour et merci à tous ; même avec protection limitée, je veux faire simple ( je ne suis pas doué) et donc j’ai choisi l’option « yoone » mais j’ai besoin de précisions, je bosse avec Namo , sans écrire de pages de codes (mais je ne sais si c’est du php) j’ai bien sûr accès au code source et je peux modifier les pages html. J’ai utilisé l’ex de Yoone, en mettant le bloc dans la page index ou j’ai sur la 1ere ligne « Protection.php » dessous le txt Mot de passe et un cadre en blanc et un autre avec soumettre….
Mais comment déclarer le mot de passe et les pages à limiter l’accès. Encore merci pour votre patience.
0