Ajouter un 2ème disque dur à sa config.
140675
Messages postés
485
Statut
Membre
-
140675 Messages postés 485 Statut Membre -
140675 Messages postés 485 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Voici ma config:
Xp home
Dell dimension 8300
Pentium 4 à 2.8ghz
Disque dur Maxtor 6Y080L0 de 80 go (7200 tours minutes)
Pour les autres infos sur le disque je ne sais pas où les trouver.
Donc je souhaite rajouter un disque.J'ai le choix entre rajouter un disque dur externe ou un interne.Je préfèrerais la 2 ème solution(Moins chère et moins encombrante).
Mais déjà est ce que l'on peut rajouter un deuxième disque interne?A quelles conditions et quelles autres différences que le prix avec un disque externe.
Merci d'avance.
Voici ma config:
Xp home
Dell dimension 8300
Pentium 4 à 2.8ghz
Disque dur Maxtor 6Y080L0 de 80 go (7200 tours minutes)
Pour les autres infos sur le disque je ne sais pas où les trouver.
Donc je souhaite rajouter un disque.J'ai le choix entre rajouter un disque dur externe ou un interne.Je préfèrerais la 2 ème solution(Moins chère et moins encombrante).
Mais déjà est ce que l'on peut rajouter un deuxième disque interne?A quelles conditions et quelles autres différences que le prix avec un disque externe.
Merci d'avance.
A voir également:
- Ajouter un 2ème disque dur à sa config.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
Salut, aucun problème pour ajouter un 2e HDD à ta config.
Pour l'install, regarde ici :
http://www.commentcamarche.net/assemblage/branchement-disques-durs.php3
Pour l'install, regarde ici :
http://www.commentcamarche.net/assemblage/branchement-disques-durs.php3
Super.J'te remercie.
Mais comment je peux faire déjà pour connaitre le type de connecteurs(IDE ou SATA?)?
PS:G acheté mon pc monté donc j'ai pas de manuel ou de boite juste pour mon disque.G bien la facture du pc mais je sais pas si je l'ai encore....
Mais comment je peux faire déjà pour connaitre le type de connecteurs(IDE ou SATA?)?
PS:G acheté mon pc monté donc j'ai pas de manuel ou de boite juste pour mon disque.G bien la facture du pc mais je sais pas si je l'ai encore....
Encore une petite précision,j'ai ds mon gestionnaire de périph un "contrôleur ATA/ATAPI IDE" avec dedans,entre autres, Canal IDE principal et Canal IDE secondaire.J'ai 2 partitions sur mon disque.Peut être un indice.
Sinon ds ce même gestionnaire de périph j'ai aussi un peu plus bas "contrôleurs SCSI et RAID" avec dedans nero image drive et un "A347SCSI SCSI Controler".A noter que g un graveur de dvd et que ce type de contrôleur pouvait aussi servri à ça.
Sinon ds ce même gestionnaire de périph j'ai aussi un peu plus bas "contrôleurs SCSI et RAID" avec dedans nero image drive et un "A347SCSI SCSI Controler".A noter que g un graveur de dvd et que ce type de contrôleur pouvait aussi servri à ça.
Bon je v essayé d'être plus précis je crois.
Je viens de retrouver le modèle de mon disque:
C'est un diamondmax plus9. ATA/133 cache de 2 mo.
Je suis sur le site de Maxtor et je voulais rajouter un de 200 go.
Déjà est ce qu'il vaut mieux prendre exactement la même gamme ou non?Donc un diamondmax etc...
Si oui:
J'ai cru comprendre que pour le 133(la bande passante) il valait mieux prendre le même nombre.Mais est ce que le fait que le cache soit plus important ne pose pas de problème(il est de 8 au minimum sur le 200).J'imagine que non.L'un sera surement plus rapide que l'autre.
Ensuite il y a un modèle en SATA.Est ce que l'on peut connecter l'un en ATA et l'autre en SATA?
Je viens de retrouver le modèle de mon disque:
C'est un diamondmax plus9. ATA/133 cache de 2 mo.
Je suis sur le site de Maxtor et je voulais rajouter un de 200 go.
Déjà est ce qu'il vaut mieux prendre exactement la même gamme ou non?Donc un diamondmax etc...
Si oui:
J'ai cru comprendre que pour le 133(la bande passante) il valait mieux prendre le même nombre.Mais est ce que le fait que le cache soit plus important ne pose pas de problème(il est de 8 au minimum sur le 200).J'imagine que non.L'un sera surement plus rapide que l'autre.
Ensuite il y a un modèle en SATA.Est ce que l'on peut connecter l'un en ATA et l'autre en SATA?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On va essayer de faire simple :
Pour du SATA, il faut ajouter un contrôleur, donc coût plus élevé.
Si tu ne fais (trop) pas de création vidéo, cherche pas, prend un IDE, ATA/133, cache le plus grand possible, marque et gamme indifférentes...
En gros, regarde les prix...
Pour du SATA, il faut ajouter un contrôleur, donc coût plus élevé.
Si tu ne fais (trop) pas de création vidéo, cherche pas, prend un IDE, ATA/133, cache le plus grand possible, marque et gamme indifférentes...
En gros, regarde les prix...
Très bien mais ce contrôleur il faut absolument le rajouter(genre un par périph) ou je peux utiliser celui que je retrouve ds mon gestionnaire de périph?
Tu n'as pas de contrôleur SATA dans ton gestionnaire, seulement ATA (=IDE). Il faudrait donc acheter une carte PCI contrôleur SATA...
Allez une dernière et je t'èmbètes plus.8)
G vu qu'en plus tu as pas mal de post en cours.
Le "contrôleur SCSI et RAID" où je trouve ce "A347SCSI SCSI Controler",ça n'est pas la même chose?
G vu qu'en plus tu as pas mal de post en cours.
Le "contrôleur SCSI et RAID" où je trouve ce "A347SCSI SCSI Controler",ça n'est pas la même chose?