DVD gravable et vierges ejectés

Fermé
Nagby - 21 févr. 2010 à 00:47
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 21 févr. 2010 à 11:00
Bonjour,lors que j'insère un DVD vierge (-R et +RW essayer) ou un DVD+RW avec des filmes dessus qui ont étès graves dés que j'éssaye d'ouvrir le dossier pour accéder a ce qu'il y a sur le DVD il est éjectés et un fenêtre me demande d'insérer un CD/DVD
pourtant quand j'insère le DVD au début le lecteur tourne mais s'arrête immédiatement
dans les panneau de configuration le model de mon lecteur/graveur CD/DVD est : YBAJA SX6F0XMF8 SCSI CdRom Device (lecteur d'origine de l'ordinateur)
merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

2 réponses

e.eyore Messages postés 105 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 6
21 févr. 2010 à 01:36
Ton test à était effectué sur plusieurs dvd? car on dirait que le dvd utilisez est defectueu.
Sinon dit si il se passe la même chose si tu insert un CD dans ton lecteur.

@ tte
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
21 févr. 2010 à 11:00
Bonjour,

Le problème, c'est qu'il semble que ton graveur soit particulièrement "exotique" : toutes les recherches que j'ai faites n'ont rien donné comme résultat.

Un logiciel (gratuit) comme InfoTool pourra déjà te donner pas mal de renseignements, et notamment les capacités en lecture et en écriture de ton graveur :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16053-nero-infotool/

D'autre part, ça fait un bon bout de temps que j'ai désactivé le service de gravure intégré à Windows (pour le remplacer par de vrais logiciels de gravure), ainsi que la notification d'insertion automatique qui fait démarrer la lecture du disque sans crier gare.

J'aime bien avoir le contrôle...

Judex
0