Graver une vidéo

Résolu/Fermé
cath_kit Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 20 févr. 2010 à 20:04
cath_kit Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 22 févr. 2010 à 14:47
Bonjour,


j'auraiis une question a vouus poser, lorsque je grave un video, l'image est un peu embrouiller! es ce que c'est normal a cause que je grave un video ou es ce le logiciel de gravure????

si c'est le logiciel quelqun pourrai m'en nommer en grande quantité s.v.p :P

16 réponses

CityLife Messages postés 33 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 2
20 févr. 2010 à 20:10
Bonsoir,
En effet, cela est normal et vient du fait que le logiciel que tu utilises doit tout simplement compresser la vidéo pour faire en sorte que celle-ci ne dépasse pas la taille maximal du CD.
Il devrait y avoir moyen de changer cela en modifiant les paramètres du programme en question..

Et en réponse à ta deuxième question, j'utilise NERO, qui, pour moi, est le meilleur ;)

Cordialement, CityLife
0
cath_kit Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
20 févr. 2010 à 20:12
comment on faiit pour changer les parametre du rpogramme ?????
0
CityLife Messages postés 33 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 2
20 févr. 2010 à 20:23
Premièrement, quel programme utilises-tu ?
Deuxièmement, à quel type de support la vidéo gravée est-elle destinée ? (PC, Lecteur DVD, ...)

Pour modifier les paramètres d'un programme, il suffit de se rendre dans le menu "Edition" de celui ci, et ensuite de chercher les "options" (généralement..., un programme n'est pas un autre).

Cordialement, CityLife
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 févr. 2010 à 20:49
Bonjour cath_kit,

Non ce n'est pas normal !
Mais qu'est-ce que tu entends pas "embrouillée" ?

Et pour ajouter aux questions posées par CityLife, quelle genre de vidéo graves-tu et comment procèdes-tu ?

La gravure consiste juste à reproduire, sur un support de stockage, souvent un disque CD ou DVD, ce qui se trouve sur ton ordinateur. La gravure ne modifie rien, et s'il y a un souci, cela provient du fichier vidéo en principe.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CityLife Messages postés 33 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 2
20 févr. 2010 à 21:04
Bonsoir Ziggourat,
si, cela l'est entièrement... du moins, comme je l'énonce plus haut, 'si' le programme utilisé compresse la vidéo.

(en effet, notons que certains logiciels de gravures proposes l'option "créer un DVD/CD vidéo", cette option effectuera la plupart du temps un ré-encodage de la vidéo, peut importe le format original de celle-ci, et cela pourrait être la cause d'une éventuelle perte de qualité).

Cordialement, CityLife
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 févr. 2010 à 21:27
Salut CityLife,

Bon je ne vais pas rentrer dans discussion sans fin, mais la fonction première d'un logiciel de gravure est la gravure !

Après, il est vrai que certains programmes comme Nero peuvent proposer aussi de l'authoring, mais ce n'est plus de la gravure, c'est un processus d'encodage du fichier qui s'accompagne ou non de la gravure sur le support. D'ailleurs Nero propose 3 choix lorsque l'on emploie cela : soit écrire sur le CD/DVD, soit écrire sur le disque dur, soit de faire une Image NRG.
Et c'est lors de cette phase qu'une certaine dégradation des données peut avoir lieu.

Ce processus de réencodage peut d'ailleurs se réaliser avec d'autres logiciels vidéo, qui ne proposent pas nécessairement la fonction de gravure ou qui comme DVD Flick le font avec un logiciel de gravure à part entière, ImgBurn pour ne pas le citer.

Et quand tu dis "peut importe le format original de celle-ci", je ne suis pas tout à fait d'accord, car pour moi, en gros bon fichier au début --> bon fichier à la fin et vice-versa.
Tout dépend du fichier de départ, c'est lui qui compte, on ne peux pas espérer faire quelque chose de correct avec un fichier qui est déjà "mauvais" au début.

Donc je reste sur ma position mais je peux me tromper évidemment ;)
0
cath_kit Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
20 févr. 2010 à 22:55
pour répondre a toute vos question bon



1- j'utilise de logiciel création dvd video avec windows et sa marche sur ma tv sauf que cé pas une image parfaite

2-lorsque je regarde mon video sur l'ordinateur il est parfaiit sans embrouillement alors je saiis pas sé koii mon probleme








amicalement (L)
0
cath_kit Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
20 févr. 2010 à 23:36
ahh ouii et je grave une video avi.
0
cath_kit Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
22 févr. 2010 à 13:23
aidez-moii s.v.p :(
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 févr. 2010 à 13:32
L'application Création DVD de Windows permet de faire un DVD-Vidéo.
S tu as un lecteur DVD de salon compatible DivX, il n'est pas nécessaire de l'utiliser, une simple gravure pourrait suffire, à la condition que les codecs soient corrects.

AVI n'est qu'un Conteneur vidéo, c'est en gros, la boite contenant les flux vidéo et audio. C'est surtout le flix vidéo déterminé par le codec, DivX ou XviD, qui importe. Pour le savoir, tu peux employer des des petits logiciels comme MediaInfo ou GSpot par exemple.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html­
Où sont les informations pour les codecs sur GSpot, par moi : http://img265.imageshack.us/img265/3068/gspotv270afr.jpg

A+
0
cath_kit Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
22 févr. 2010 à 13:58
okk mercii sauf que a quoi ca va me servir tout ca ????
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 févr. 2010 à 14:15
Deux questions :
Ou veux-tu lire ta vidéo ?
Est-ce que tu as un lecteur DVD de salon compatible DivX ?
0
cath_kit Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
22 févr. 2010 à 14:17
sur un lecteur dvd de salon et es ce que il est compatible si je peux lire des divx dessus ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 févr. 2010 à 14:24
Oui, est-ce que tu peux lire des vidéos "DivX" sur ton lecteur DVD de salon ?

Quel sont les caractéristiques de ton fichier ? Utilise MediaInfo pour le savoir.
0
cath_kit Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
22 févr. 2010 à 14:26
ouii je peux les lires mais a quoi sa va me servir de savoir les caractéristiques de mon videos ????????
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 févr. 2010 à 14:45
A rien, c'est juste pour t'assurer avant gravure que ton fichier pourra effectivement être lu par ton lecteur, c'est tout. Par exemple, un lecteur pouvant lire les fichiers en DivX ne lit par forcement les fichiers en XviD, ceci est noté dans la notice d'utilisation en principe.

Alors, si tu as un lecteur DVD compatible DivX, et à moins que tu ne veuilles vraiment faire un DVD-Vidéo, une simple gravure en faisant un disque de données est suffisante. Si tu n'as pas de logiciel de gravure, choisi en un gratuit, ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/

Tu ne peux pas améliorer la "qualité" d'un fichier vidéo par rapport à l'original, je le crains.

Si maintenant, tu veux faire un DVD-Vidéo, je ne sais pas ce que vaut Création DVD de Windows, mais je te suggères d'utiliser AVStoDVD ou DVD Flick qui sont en anglais mais relativement facile d'emploi. A la fin, bien qu'il y a la possibilité de graver à la suite de la conversion, tu vas obtenir 2 fichiers AUDIO_TS et VIDEO_TS qu'il faudra graver.
0
cath_kit Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
22 févr. 2010 à 14:47
mercii beaucoup :)
0