Problème video MPG Adobe URGENT

Fermé
snopi99 - 20 févr. 2010 à 19:32
glandu Messages postés 25351 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 20 févr. 2010 à 23:52
Bonjour,
J'ai récemment importé des videos d'un camescope numérique. Pour un projet très important à remettre très bientôt, je dois en faire un montage. Les videos sont au format .MPG
Lorsque j'ouvre Adobe Premiere Pro CS3, ils me disent que le format n'est pas pris en charge. Je tente donc d'en changer un en modifiant l'extension .MPG en .avi. Voyant que ça fonctionne et que je peux le lire dans adobe première pour mon montage, j'importe les autres vidéos sur mon ordinateur. Cette fois-ci, problème, l'extension ne veut plus se changer et .avi ne fait que s'ajouter dans le titre de la video. Je décoche l'option 'afficher les extensions de fichiers connus' et change .MPG pour .avi. Mon fichier devient un .avi que je peux lire dans windows media player et lorsque je l'importe sur adobe première, le fichier apparaît en tant que fichier audio où il n'y a rien.

S'il-vous-plaît, aidez-moi. C'est un projet très important qui me permettera ou non de pouvoir pousuivre des études à l'Université et qui est à remettre cette semaine.

1 réponse

glandu Messages postés 25351 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 2 946
20 févr. 2010 à 23:52
la marque et le support de votre camescope ? SVPLe format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin ce format sans doute s’imposera «  haute définition oblige » et la disparition en douceur du minidv est inéluctable .
0