Ordi demarre plus: blue screen: STOP: 0X0.07B
legyptien
Messages postés
420
Statut
Membre
-
legyptien Messages postés 420 Statut Membre -
legyptien Messages postés 420 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai trois partitions:
partitions 1: Win XP qui ne demarre pas.
partitions 2: uniquement mes données
partitions 3: Win XP qui demarre tres bien.
J'ai installer le XP sur la partition 3, apres avoir eu le probleme avec mon xp d'origine, afin de pouvoir depanner.
j'ai donc un probleme dans mon ordi qui ne demarre plus sur la partition 1. J'ai a chaque demarrage un ecran bleu avec le message d erreur STOP: 0X0000007B. Je sais que c'est un virus parce que ce probleme est apparue juste apres que je click sur un fichier executable que j'ai telechargé.
En demarrant sur la troisieme partition j'ai lancé multiple scan avec multiple anti virus. J'ai nettoyer pas mal de chose. Et la les anti virus (pas installer en meme temps bien sur) ne trouve plus rien. Donc j'ai lancé un scandisk sur la partition 1 mais a partir de ma partition 3. Il l'a fait au prochain demarrage et ca ne resoud pas le probleme. J'ai utilisé supergrub mais en vain.
Precision importante j'ai un cd win xp avec mes drivers SATA integré avec nlite (j'avais fait ca il y a longtemps) mais j'ai pas la console de recuperation integré au cd win xp. Vous me direz: "il est toujours possible de telecharger la console et de la graver sur un cd à part mais cela ne sert à rien puisque la console ne voit pas de disque dur (SATA). J'ai fait "fixboot c" aussi mais rien de nouveau.
J'ai pas envi de faire un fix MBR parce que je pense que ca va m'empecher de demarrer sur la partition 3.
SI ca peut servir J'ai les drivers SATA en dossier (je les gardé apres les avoir integrer avec nlite sur XP.
Un coup de main please ?
merci
J'ai trois partitions:
partitions 1: Win XP qui ne demarre pas.
partitions 2: uniquement mes données
partitions 3: Win XP qui demarre tres bien.
J'ai installer le XP sur la partition 3, apres avoir eu le probleme avec mon xp d'origine, afin de pouvoir depanner.
j'ai donc un probleme dans mon ordi qui ne demarre plus sur la partition 1. J'ai a chaque demarrage un ecran bleu avec le message d erreur STOP: 0X0000007B. Je sais que c'est un virus parce que ce probleme est apparue juste apres que je click sur un fichier executable que j'ai telechargé.
En demarrant sur la troisieme partition j'ai lancé multiple scan avec multiple anti virus. J'ai nettoyer pas mal de chose. Et la les anti virus (pas installer en meme temps bien sur) ne trouve plus rien. Donc j'ai lancé un scandisk sur la partition 1 mais a partir de ma partition 3. Il l'a fait au prochain demarrage et ca ne resoud pas le probleme. J'ai utilisé supergrub mais en vain.
Precision importante j'ai un cd win xp avec mes drivers SATA integré avec nlite (j'avais fait ca il y a longtemps) mais j'ai pas la console de recuperation integré au cd win xp. Vous me direz: "il est toujours possible de telecharger la console et de la graver sur un cd à part mais cela ne sert à rien puisque la console ne voit pas de disque dur (SATA). J'ai fait "fixboot c" aussi mais rien de nouveau.
J'ai pas envi de faire un fix MBR parce que je pense que ca va m'empecher de demarrer sur la partition 3.
SI ca peut servir J'ai les drivers SATA en dossier (je les gardé apres les avoir integrer avec nlite sur XP.
Un coup de main please ?
merci
A voir également:
- Ordi demarre plus: blue screen: STOP: 0X0.07B
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
6 réponses
Donc tu désires Récupérer les donnés de la partition 1 ?
moi j'ai le meme probleme mais c'est STOP: 0X0000007A et 0X000000F4 qui revienne souvent avec l'erreur Kernel_data_inpage_error
bref je change de DD moi ^^
a toi de voir
moi j'ai le meme probleme mais c'est STOP: 0X0000007A et 0X000000F4 qui revienne souvent avec l'erreur Kernel_data_inpage_error
bref je change de DD moi ^^
a toi de voir
euh mais le probleme que tu as ne t'empeche pas de demarrer sur la partition windows ? Moi si. Sinon pour les données sur la partition 1, non mon but n'est pas de les sauver puisque j' y ai acces par la partition 3 qui me sert à poster des help sur comment ca marche :)
Stop 0x0000007B
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Ce message indique que Windows xp Ne reconnaît pas les partitions de disque
pour résoudre ce problème a décollé à partir du disque
CD-ROM pour Windows XP et entrez le Recovery Console
Et de le faire Bootcfg
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Ce message indique que Windows xp Ne reconnaît pas les partitions de disque
pour résoudre ce problème a décollé à partir du disque
CD-ROM pour Windows XP et entrez le Recovery Console
Et de le faire Bootcfg
donc il faut que je rentre sur la console de recuperation, et que je tappe "bootcfg" uniquement dans la fenetre de commande ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et depuis ma partition 3 c'est pas ok ca ? ca donne ca:
Paramètres du chargeur de démarrage
-----------------------------------
timeout: 30
default: multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
Entrées de démarrage
--------------------
ID d'entrée de démarrage: 1
Nom convivial: "Microsoft Windows XP Professio
nnel"
Chemin d'accès: multi(0)disk(0)rdisk(0)partitio