CONSEIL CARTE VIDEO
manu
-
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite acheter un pc portable.
j'hésite entre 2 PC très similaires en terme d'équipements et de performances.
sauf la carte vidéo qui diffère : sur un (PACKARD BELL, il s'agit d'une ATI RADEON MOBILITY 5650 et sur l'autre le HP il s'agit d'une NVIDIA force GT 230.
est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a une différence flagrante entre les 2
sachant que je ne joue pas à fond (pour l'instant).
merci
je souhaite acheter un pc portable.
j'hésite entre 2 PC très similaires en terme d'équipements et de performances.
sauf la carte vidéo qui diffère : sur un (PACKARD BELL, il s'agit d'une ATI RADEON MOBILITY 5650 et sur l'autre le HP il s'agit d'une NVIDIA force GT 230.
est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a une différence flagrante entre les 2
sachant que je ne joue pas à fond (pour l'instant).
merci
A voir également:
- CONSEIL CARTE VIDEO
- Montage video gratuit windows - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
7 réponses
Oui tout à fait d'accord, la hd5650 consomme moins et chauffe moins que la gt230 (important dans un portable), tout en étant compatible dx11, tout en étant plus puissant qu'une gt240, alors bien plus qu'une gt230.
Par contre je ne comprend pas mkostia, tu veux jouer, prend la nvidia? parce que les nvidia seraient plus performantes en jeux? loin de la, nvidia est à la masse sur les fixes, sur les portables ils arrivent encore à se défendre, enfin arrivaient jusqu'à l'arrivée des hd5000.
Ils ont éssayé de contrer cela en "créant" les gt300 qui ne sont que des gt200 avec un nom différant, comme le sont les gt100, qui sont des geforce 9000 avec un nom différant qui sont des geforce 8000 avec un nom encore différent (ex: une gt120, c'est la meme carte qu'une 9500gt qui est la meme carte qu'une 8600gt, petit milieu de gamme d'il y a 3 ans)
Mais il arrive de trouver des laptop avec des nvidia qui sont interessant, c'est souvent avec des prix assez bas
Par contre je ne comprend pas mkostia, tu veux jouer, prend la nvidia? parce que les nvidia seraient plus performantes en jeux? loin de la, nvidia est à la masse sur les fixes, sur les portables ils arrivent encore à se défendre, enfin arrivaient jusqu'à l'arrivée des hd5000.
Ils ont éssayé de contrer cela en "créant" les gt300 qui ne sont que des gt200 avec un nom différant, comme le sont les gt100, qui sont des geforce 9000 avec un nom différant qui sont des geforce 8000 avec un nom encore différent (ex: une gt120, c'est la meme carte qu'une 9500gt qui est la meme carte qu'une 8600gt, petit milieu de gamme d'il y a 3 ans)
Mais il arrive de trouver des laptop avec des nvidia qui sont interessant, c'est souvent avec des prix assez bas
Oui prend le NVDIA, mais avec cette CG ne t'attend pas a faire tourner des gros jeux ou des jeux récents.
Les deux sont à peu près équivalentes niveau performances, mais je prendrais la ati 5650 car ati est en avance sur nvidia.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu ne verais pas de difference si c'est pour intrenet, video,application ....
si tu veux jouer ....achete une tour
si tu veux jouer ....achete une tour
Tu as très bien exposé le fond de ma pensée, je n'aurais pas fait mieux.