Recuperation de données par un disque dur ext

Fermé
martinn Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 20 févr. 2010 à 15:31
martinn Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 25 févr. 2010 à 18:58
Bonjour,


Je ne sais pas si je dois poster ici ou non.
J'ai rencontré des probleme avec mon pc. Il ne demarré plus bref jai fait plein de manipulation qui m'ont amené a acheter un boitier de disque dur externe pour mettre mon disque dur dedans.
Mon autre pc reconnait bien le disque dur externe et je vois les fichier. cependant, il me marque a chaque fois que je veux ouvrir un fichier : vous ne disposer pas des autorisations requises pour acceder a ce dossier.
Comment puisje faire pour recuperer toutes mes donnes avant de formater?
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 219
20 févr. 2010 à 15:51
salut,

de mémoire du toi faire, :

clic droit / propriété / Sécurité / sélectionner admin / puis modifier / et autoriser le contrôle total

ou alors:

clic droit / propriété / Sécurité / Avancé / propriétaire / modifier
0
martinn Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 2
20 févr. 2010 à 16:05
j'ai essayer de faire sa. je me retrouve toujours coincé. je n'ai toujours pas les autorisations d'acces a l'emplacement du fichier alors que quand je fait propriété, le contenu est bien present.
0
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 219
20 févr. 2010 à 16:18
0
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 219
20 févr. 2010 à 16:20
regarde ca sinon:

Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :

1. Désactivez le partage de fichiers simple :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
3. Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.
2. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
3. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4. Cliquez sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.
5. Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6. Cliquez sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7. Cliquez sur Oui.
8. Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martinn Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 2
20 févr. 2010 à 17:05
j'ai essayer de faire poste de travail puis outils et option mais je ne trouve pas l'onglet outils
0
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 219
20 févr. 2010 à 17:18
essaye directement de faire un partage des dossier qu'il ne veut pas ouvrir
0
martinn Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 2
25 févr. 2010 à 17:31
bonjour,

Désolé de répondre que maintenant j'avais un soucis de réseau.
Alors je me retrouve toujours avec le meme probleme.
J'essaie d'ouvir les fichier puis je change la securité et je met mon nom de pc pour ouvrir mais ca ne marche pas.
J'ai essayer de copier les fichiers pour les mettre sur mon pc mais je ne peux pas car j'ai un message qui me dit que je n'ai pas l'autorisation.
Comment puis je faire?
0
martinn Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 2
25 févr. 2010 à 18:58
j'ai enfin reussi a lire mes dossiers. mais s'est laborieux. je dois faire plusieur manip pour chacun des fichiers que je veux. Jai essayer de faire en grouper sa marché pas.
0