A voir également:
- Disque plein lors de mises à jour
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Vous n'avez pas installer certaines mises à jour de sécurité importantes sur votre appareil - Guide
10 réponses
Bonjour
Tout petit mais pas de tuto pour ce programme en anglais mais dans 1/4 heure tu verras chaque fichier sa taille la place libre dans chaque disque chaque répertoire et sous répertoire et tu peux faire recalculer l'image après chaque opération de tes mises à jour. Pas d'autre solution pour savoir quel fichier est coupable de boucher quelle zone de disque?
http://www.steffengerlach.de/freeware/
Des pistes :
>10% de l'espace libre est réservé pour la corbeille mais tu peux le régler dans les propriétés de "corbeille" . A toi de t'en souvenir si tu ne peux plus effacer un gros fichier parce que tu as trop diminué cette réserve.
>Fichiers effacés mais corbeille pleine non vidée : tu n'as pas libéré un octet de ton disque dur.
>le swap ou Pagefile.sys est un fichier créé automatiquement à chaque démarrage et qui peut grossir au fil de l'utilisation du pc. Si tu as mis la clé de registre qui vide automatiquement le swap quand tu éteins le pc il repart tout petit. Tu peux régler ou limiter sa taille (attention aux pertes de données si trop petit), ajouter un (ou le déplacer) sur un autre disque. Trop petit tu peux aussi avoir le message manque de place. Le mieux est de laisser gérer par windows et avoir beaucoup d'espace libre sur disque système.
>Navigateur comme firefox ou IE garde en mémoire plein de pages dans un cache pour les afficher plus vite, et un réglage permet de le vider automatiquement en fermant Firefox. On peut modifier l'installation de Firefox ou de Thunderbird (les mails aussi tiennent de la place ) voire de tous les "documents" si on dispose d'une autre partition largement dimensionnée. (pas de "déplacer les fichiers " il faut modifier dans les "propriétés" pour "mes documents" par exemple.
>Fermer tous les programmes dont les navigateurs lors d'une grosse mise à jour car il y a des fichiers "temp" qui peuvent être libérés à la fermeture.
>Certains programmes "réservent" de la place sur le disque par exemple pour télécharger des films dès que tu liste des titres ou des programmes de copie de cd si tu l'a lancé lors de la session.
...Dis nous si quelque chose marche.
Tout petit mais pas de tuto pour ce programme en anglais mais dans 1/4 heure tu verras chaque fichier sa taille la place libre dans chaque disque chaque répertoire et sous répertoire et tu peux faire recalculer l'image après chaque opération de tes mises à jour. Pas d'autre solution pour savoir quel fichier est coupable de boucher quelle zone de disque?
http://www.steffengerlach.de/freeware/
Des pistes :
>10% de l'espace libre est réservé pour la corbeille mais tu peux le régler dans les propriétés de "corbeille" . A toi de t'en souvenir si tu ne peux plus effacer un gros fichier parce que tu as trop diminué cette réserve.
>Fichiers effacés mais corbeille pleine non vidée : tu n'as pas libéré un octet de ton disque dur.
>le swap ou Pagefile.sys est un fichier créé automatiquement à chaque démarrage et qui peut grossir au fil de l'utilisation du pc. Si tu as mis la clé de registre qui vide automatiquement le swap quand tu éteins le pc il repart tout petit. Tu peux régler ou limiter sa taille (attention aux pertes de données si trop petit), ajouter un (ou le déplacer) sur un autre disque. Trop petit tu peux aussi avoir le message manque de place. Le mieux est de laisser gérer par windows et avoir beaucoup d'espace libre sur disque système.
>Navigateur comme firefox ou IE garde en mémoire plein de pages dans un cache pour les afficher plus vite, et un réglage permet de le vider automatiquement en fermant Firefox. On peut modifier l'installation de Firefox ou de Thunderbird (les mails aussi tiennent de la place ) voire de tous les "documents" si on dispose d'une autre partition largement dimensionnée. (pas de "déplacer les fichiers " il faut modifier dans les "propriétés" pour "mes documents" par exemple.
>Fermer tous les programmes dont les navigateurs lors d'une grosse mise à jour car il y a des fichiers "temp" qui peuvent être libérés à la fermeture.
>Certains programmes "réservent" de la place sur le disque par exemple pour télécharger des films dès que tu liste des titres ou des programmes de copie de cd si tu l'a lancé lors de la session.
...Dis nous si quelque chose marche.
fais une analyse du disque dur avec le defragmenteur(demarrer, programmes, accessoires, outils système et defragmenteur) et donne le %.
Merci pour vos réponses.
Oui, non, je n'ai pas fait de défragmentation.
PS : Je possède CCleaner
Est-ce que la version d'évaluation de PC Check & Tuning 2010 sera utile ?
Oui, non, je n'ai pas fait de défragmentation.
PS : Je possède CCleaner
Est-ce que la version d'évaluation de PC Check & Tuning 2010 sera utile ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est normal car le pc déplace les dossiers qui se retrouvent un instant en double. Par contre tu es certain que c'est 81% de libre et non 81% de niveau de fragmentation?
c'est normal car il devait être très très fragmenté. Il doit en profiter pour effacer toutes les traces inutiles comme les programmes que j'utilise. C'est à dire qu'il écrit des séries de chiffres sur l'espace libre pour l'effacer par la suite. Il te reste plus qu'à attendre. A un moment il va t'afficher que l'espace disque est insuffisant alors ne te sert pas de l'ordi pendant ce temps. Ca peut prendre plusieurs heures en fonction de la taille de ton disque dur.
oui, pas de problème mais tu devais probablement friser le record du monde de fragmentation. J'ai eu un gros problème avec l'ordi de la principale adjointe de mon collège qui était tellement fragmenté qu'elle n'avait plus assez d'espace libre pour la défragmentation. Il a fallut supprimer plein de fichiers pour y arriver.