Parfois probleme lecture avec AVI

Fermé
bilout82 - 20 févr. 2010 à 11:57
 bilout82 - 20 févr. 2010 à 18:05
Bonjour,
Il m'arrive parfois de ne pas pouvoir visionner sur mon PC des films qui sont enregistrés au format AVI avec vlc media player.
Les memes films visionnés ( avec VLC également ) chez un ami, passent très bien.
Par contre, une différence se trouve sur les icônes des titres de films.
Chez mon ami les icônes sont ceux de vlc ( le cône orange ) au dessus des titres
Chez moi les icônes forment un rectangle noir au dessus des titres.
Merci a tous pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
20 févr. 2010 à 12:10
Bonjour,
Ton ami a peut-etre la dernière version de vlc et pas toi.

Les icones n'ont à rien à voir la-dedans, cependant tes films sont peut-etre mal renommés ( extension ), ce qui explique qu'ils ne portent pas la bonne icone.
0
Merci pour ta réponse Barnabe, je vais télécharger la dernière version de vlc de ce pas.

tu me dis que mes films sont mal renommés , quel est la formule pour pallier ce problème?

Merci.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
20 févr. 2010 à 12:24
Pour afficher les extensions des fichiers :

Par défaut, les extensions de fichier sont masquées sous windows. Il est préférable de les afficher en procédant comme suit :

- ouvrir l'explorateur windows ou le poste de travail,
- menu Affichage / Options des dossiers (ou Outils / Options des dossiers selon versions),
- sélectionnez l'onglet Affichage,
- puis décochez "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Ensuite prend ton film et donne-moi son extension, je te dirais quoi faire.
0
J' ai mis en application tous tes conseils.
l'extension du film c'est . AVI
Merci pour la suite
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
20 févr. 2010 à 14:34
Très bien, donc maintenant il suffit d'associer tous les fichiers AVI avec VLC, pour cela :
- tu fais un clic-droit sur ton film
- tu cliques sur "ouvrir avec"
- tu sélectionnes VLC dans la liste
- tu coches la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"
- tu cliques sur ok

Est-ce que l'icone a changé de tete ?
0
non l'icone n'a pas change de tete
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
20 févr. 2010 à 14:53
Ok, quand tu cliques sur le film est-ce qu'il s'ouvre avec VLC ?

Maintenant il faut recocher la case que tu as décoché tout à l'heure, c'est-à-dire :
"Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
0
Oui, le film s'ouvre effectivement avec vlc mais l'icone n'a pas changé.
Ce n'est pas grave.
L'essentiel tu me l'a donné et je t'en remercie d'avoir été patient avec moi pour toutes ces info.
Cordialement.
0