Supprimer les DRM pour ouvrir les PPS

Résolu/Fermé
COMARIE - 20 févr. 2010 à 10:59
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2011 à 23:37
Bonjour,


Je voudrais savoir comment supprimer les DRM pour pouvoir ouvrir tous les PPS protégés avec DRM

J'ai un ordinateur MAC OS 10

Je vous remercie

1 réponse

Il s'agit d'une protection par password.

Les fichiers ppt/ppspeuvent être protégés par un mot de passe pour la lecture et/ou pour la modification.

MS Office pour MAC, Open Office pour MAC ou PC ne peuvent pas ouvrir les fichiers protégés par un mot de passe pour la modification ce qui est quelque peu incompréhensible mais c'est ainsi. Par contre, MS Office sur PC les ouvre sans problème. Merci Microsoft.

Pour les ouvrir, il faut un PC équipé de MS Office. Pour supprimer la protection, il faut, après ouverture sur PC, se mettre en mode modification après avoir entré le mot de passe puis enregistrer sans mot de passe (options/sécurité). Pour trouver le mot de passe, il faut le demander gentiment à l'auteur ou utiliser un logiciel de recherche dédié.

Jeff
0
Réponse d'un obsédé Microsoft
0
@ Pablo
Réponse d'un obsédé Mac
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
2 oct. 2011 à 22:47
Oui, enfin, ce fil date de février 2010. Entretemps, Office 2011 est sorti et est capable d'ouvrir les fichiers protégés...
0
Quand je dis "merci Microsoft", c'est du deuxième degré. Trop compliqué pour Pablo ? Sinon, faut que Aliboron Martin nous dise ce qu'est "Office 2011". Open Office ? MS Office ? Pour Mac ou PC ? Des posts pour le moins inutiles les gars !
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 22:06
Bonsoir,

Jeff - 4 oct. 2011 à 21:53
Quand je dis "merci Microsoft", c'est du deuxième degré. Trop compliqué pour Pablo ? Sinon, faut que Aliboron Martin nous dise ce qu'est "Office 2011". Open Office ? MS Office ? Pour Mac ou PC ? Des posts pour le moins inutiles les gars !


Il me semble bien que le terme Office 2011 ne corresponde qu'à la version MS Office pour Mac.
Je ne connais aucune version Open Office incluant le terme 2011, ni de version MS Office pour Windows incluant ce terme... par contre il existe bien MS Office 2011 pour Mac, donc aucune ambiguité la dessus à mon avis .. non, pas d'accord ? ?


Bonne soirée
0