AS3 : addEventListener ne fonctionne pas

Fermé
Latin1 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 20 févr. 2010 à 04:23
Latin1 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 20 févr. 2010 à 15:32
Bonjour,

J'essaie d'exécuter un addEventListener(Event.COMPLETE) pour détecter la fin du téléchargement d'un fichier swf externe. J'ai mis un simple trace() dans sa fonction pour voir si elle s'active.

Eh bien non.

J'ai déjà téléchargé des fichiers externes et utilisé des écouteurs event.complete, mais il semble que c'est un peu différent avec les swf.

Voici mon code :

var requete:URLRequest = new URLRequest();
var chargeur:Loader = new Loader();
var monClip:MovieClip = new MovieClip();

requete.url = "monfichier.swf";

chargeur.addEventListener(Event.COMPLETE, videoCharge);

function videoCharge(evt:Event):void {
	trace('Téléchargement terminé.');
}

chargeur.load(requete);

monClip.addChild(chargeur);

stage.addChild(monClip);

Il n'y a a pas de problème pour le téléchargement du fichier ; il apparaît et il est complètement fonctionnel. De plus, la propriété willTrigger() du Loader me dit que l'événement sera effectivement déclenché. Malgré tout, mon trace n'apparaît jamais. Qu'est-ce qui empêche la fonction de s'exécuter ?

1 réponse

Latin1 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 3
20 févr. 2010 à 15:32
J'ai essayé avec un objet URLLoader plutôt que Loader, en enlevant la ligne

monClip.addChild(chargeur);
et l'événement est déclenché.

Une idée ?

Latin1
0