Pb clé usb

Résolu
lolita28 -  
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté une clé usb 4 gb PNY y a 1 semaine qu'a bien fonctioné au départ, j'ai enregistré dessus (music, fichiers, photos+++), depuis 3 jour, dés que je la branche, j'ai ce message :
VOUS DEVEZ FORMATER LE DISQUE DU LECTEUR F: AVANT DE L'UTILISER.
Je valide formater le disque, ensuite y a 1 autre fenêtre qui s'ouvre avec (capacité, système de fichier+++), donc j'ai essayé tous les types de fichier (fat, fat32 +++), j'ai essayé le formatage rapide, et le normal qui a mis 2 jours, mais rien à faire, à chaque fois le même message ( windows n'a pas pu effectuer le formatage).
AIDEZ MOI SVP!!!
A voir également:

16 réponses

lolita28

J'ai essayé de la formater sur 4 ordi, rien à faire, je l'ai jeté à la poubelle!!!!!!
Merci bcp pour votre aide, c'est très gentil de votre part!!!
;-)
1
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   256

Essaye de formater via l'invit de commande....

Une fois rentrer dans l'invit de commande tu tape :

format (La letre de ton lecteur usb):

PS : N'oublie pas l'espace en la letre de ton lecteur et les deux points:
0
lolita28

J'ai essayé de passer par invit commande et voici les messages qui s'affiche:
Le type de système de fichiers est RAW.
Le nouveau type de système de fichiers est Fat32.
Vérification de 3853 mo.
0 pour cent effectués.
Je ne comprend rieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen!
A l'aide!!!!
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   256

A partir du moment que tu voit un poucentage c'est que c'est bon...

Si tu voit 0% effectués ne tinkiete pas c'est normal.. il faut juste le laisser travailler..

Sa peut metre du temps suivant le materiel de ton ordinateur..
(Neuf ou vieux..._

Laisse le agir un moment et revien me dire ce qui se passe..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolita28

Mon ordinateur est tout neuf, ma clè usb pareil, je ne comprend pas pourquoi le formatage prend autant de temps, ça fait 15 h que ça dure et il vient juste d'atteindre 34%, est ce normal?
Que dois-je faire?
0

Laisse le continuer ...

Une fois atein 100% tu poura le refaire a partir du poste de travail...
Qui prendra moin de temp...

0

Car C'est la premiere fois que tu la formate..
Pour ce faire il lui faut le nouveau format qui sera FAT32....
Vu qu'il y avait RAW au debut il lui faut le temp de passer a son nouveau system de fichier..

(par contre je comprend pas comment sa se fait quil n'etait pas en FAT32 a l'origine..)
MAi ne tinkiete pas une fois fait tu n'aura plus de probleme de se genre....
0
lolita28

Voici les messages que j'ai eu à la fin du formatage :

3947592 secteurs défectueux ont été détectés pendant le formatage. il n'est pas garanti que ces secteurs ont été nettoyés. support non valide ou piste 0 incorrecte - disque inutilisable -

??????????????????????????????????????????????????????????????????????
0

Aye.. et bien si tu ne peux pas l'utiliser et quil en reste au meme point que au debut..

Si la clef et toute neuve jte conseillerai d'aller l'echanger...
Mais aussi d'essayer de la formater sur un autre ordinateur pour vois si sa fait pareil...

PS : sans oublier de prendre une clef compatible window7..
0

derien :

PS : Si elle ai encor garantie pourquois ne pas aller la changer tous simplement ????
0
lolita28

On me la rembourse quand même!
:-)
0

Si elle ai encor garantie oui sans ésitation....
Mais seulement si elle ai encor garantie...
Sinon ta plus qua en racheter une autre....

PS : si elle ai encor garantie, pour eviter les confusion, prend en une d'une autre marque !!!
0
lolita28

J'ai appelé le sav, il m'envoi 1 avoir.
Qu'est ce que vous me conseillez de prendre comme marque?
0

Toute les marque importe peut...
En principe elle marche toute tres bien !!!
Juste de ne pas prendre la meme que celle si !!!
Quitte a en prendre une qui n'est pas de marque... l'uniter de stockage et la capaciter reste la meme....
0
lolita28

Ok! Merci beaucooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup!!!
0

derien ;-)

Si j'ai bien repondu a tes petit soucis tu peux passer ton probleme en resolu en haut de la page sans oublier de valider avec la touche OK.

A bientot...
0