Réinstaller Windows XP

hanka.b Messages postés 2 Statut Membre -  
hanka.b Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai installé Windows 7 sur mon nouveau PC portable qui était initialement sous XP , et entre temps je me suis rendu compte que le vendeur de la boutique où je l'avais acheté m'avait mentit (ou s'était trompé) en me disant que l'autonomie du PC était de 8h30 alors qu'elle n'est que de 3h! Du coup je suis allé le voir et il a reconnu son erreur mais m'a dit qu'il ne pouvait reprendre l'ordi que si le système d'exploitation était la version initale de XP et pas Windows 7.
Par conséquent, il faudrait que je parvienne à retrouver cette version, sachant que je n'ai fait aucune sauvegarde et qu'il s'agit d'un mini PC sans lecteur CD donc je ne vois pas comment il ne peut rester aucune trace de XP sur le PC alors que dès le départ tout était dessus.
Je ne suis franchement pas hyper douée en informatique mais je ne vois vraiment pas en quoi ce que j'ai fait est irrémédiable. Il doit y avoir une solution!?

Merci beaucoup de m'apporter une réponse parce que sans ça, je ne pourrais pas me faire échanger mon PC !
A voir également:

2 réponses

vivlenet Messages postés 855 Statut Membre 42

peut etre as tu une partition recovery ... partition cachée qui te remet les parametres d'usine de ton pc ... quelle marque quel model ?
1
hanka.b Messages postés 2 Statut Membre

C'est un Compaq mini CQ10. Je dois préciser que je n'ai pas le PC sur moi car je l'ai déposé chez le vendeur cette après midi pour qu'il appelle HP et me dise si eux ont une solution à proposer, mais comme je ne compte plus trop sur eux pour m'aider je préfère recueillir des avis sur ce forum. Du coup, je ne peux pas vérifier quoi que ce soit sur le PC pour l'instant.
0