Problelme de conection openvpn à distance

saf_saf Messages postés 38 Statut Membre -  
saf_saf Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,

En espérant qu'une âme charitable voudra bien m'aider.

Je suis en train de faire quelques tests pour réaliser un réseau virtuel donc dans une machine ubuntu 9.10 j'ai installé openvpn serveur et asterisk et dans une machine windows seven j'ai installé openvpn comme client et xlite et dans une autre machine j'ai insatllé un client xlite .j'ai configuré l'asterisk et xlite et open vpn et comme ça la conection de réseau virtuel marche trés bien et l'etablissement entre les deux clients xlite marche aussi trés bien a travers ce serveur openvpn, mais ce test était dans le méme réseau .
quand j'ai fait ce test dans des réseaux differents cette conection ne marche plus entre le serveur openvpn et le client open vpn
j'ai besoin de votre aide si s'est possible
Merci
A voir également:

2 réponses

bini75 Messages postés 392 Statut Membre 55

il faudra utiliser un routage de port si ton serveur VPN est pas sur la DMZ, (le numero de port tu le trouve dans le fichier de conf du VPN, puis coté client tu change l'ip vers la quel tu te connect et tu met ton IP internet.
www.adresseip.com te donnera ton IP internet
0
saf_saf Messages postés 38 Statut Membre

bonsoir
merci bien pour ta réponse , oui j'ai obtient le numéro de port c 'égal à 1194 , ok je fait essayer avec cette adresse , j'espère que je réussiras
Merciiiiiiiiiiiiii
0
bini75 Messages postés 392 Statut Membre 55

oublie pas le routage de port 1194 si ton serveur est pas en DMZ
0
saf_saf Messages postés 38 Statut Membre

bonsoir
oui je l'ai déja fait et j'ai configuré mon client avec l'adresse obtenu de ce site que tu a m'a donné , mais tj le même problème quand le client et le serveur ne sont pas dans le meme réseau : le client ne puisse pas à connecter , je sait pas c quoi le probléme
Merci de m'aider
0