Problème écran bleu Windows

Fermé
Ayatto Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 19 févr. 2010 à 19:36
Ayatto Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 21 févr. 2010 à 17:52
Bonsoir,

Voilà comme j'ai un problème avec mon ordinateur portable Fujitsu-Siemens plutôt contraignant, je viens vous exposer mon problème en espérant que vous pourrez m'aider :
J'ai acheté mon ordinateur avec Windows xp Media Center pré-installé dessus. J'ai voulu changer pour Windows XP. L'installation s'est correctement déroulée. J'ai ensuite voulu partitionné mon disque à l'aide de Partition Magic. Hélàs, échec lors du partitionnage >.< Je n'ai pas noté l'erreur. .
Je rallume donc mon pc et là, ô satané surprise, écran bleu avec une erreur "STOP: 0x0000007B", qui me dit de redémarrer mon pc, ou alors de débrancher tout disque dur récemment installé. . bref caca.
Je retente donc une installation de windows pour formater tout ça, et dès les chargements du disque finis, message d'erreur comme quoi aucun disque dur n'est détecté.
Je cherche un peu d'où cela peut venir et je m'aperçois que mon dd est affiché en IDE dans mon bios alors que c'est un SATA. J'essaye donc de changer ça dans la rubrique "Advanced" du bios, mais cette rubrique est inaccessible. . .
Une idée me vient : j'installe Linux, et, ô divine surprise, mon ordinateur remarche. Hélàs, pour quelques soucis software, j'ai essentiellement besoin de Windows.
Je continue mes recherches et essaye d'installer Windows depuis un autre pc. L'installation marche, mais une fois le dd retourné sur mon pc, le même écran bleu revient.
Me disant que cela vient peut être d'une défaillance de mon disque d'installation, j'essaye de tout formater avec GParted mais l'installation de windows plante de manière tout aussi récurente.

Il me semble ainsi que le problème vient non pas de mon dd mais de mon bios. Car je doute que le problème soit matériel étant donné que Linux marche très bien.
Je précise également que l'échec s'est fait sur un disque d'installation de windows xp pro comme de familial.

Voilà je pense que j'ai tout dit. . .
Je remercie d'avance ceux qui ont eu la patience de me lire et plus encore ceux qui pourront m'aider à résoudre mon problème.

Sur ce, mes salutations =)
A voir également:

3 réponses

nomad25 Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 2
19 févr. 2010 à 19:39
peut étre essayer un formatage bas niveau =S
0
Ayatto Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010
19 févr. 2010 à 20:51
Le formatage bas niveau n'est-il pas réservé au dd IDE ?
0
Ayatto Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010
21 févr. 2010 à 17:52
up =/
0