Problème avec mon disque dur externe (NTFS-3G

Elliott -  
 Elliott -
Bonjour,
Mon MacBook ne veut plus reconnaître mon disque dur (Western Digital d'1 tera) depuis que j'ai installé
NTFS-3G (téléchargé au préalable sur mac-gratuit.com). J'ai téléchargé ce programme parce que mon disque dur s'affichait avant sur le bureau, mais je ne pouvais pas transférer de documents dessus ou ni même les sortir vers mon MAC, alors que sur PC, ça fonctionnait très bien.
J'ai essayé de le débrancher et de le mettre sous PC pour voir si le problème ne venait pas du disque dur lui même, mais non, les 2 autres PC que j'ai à la maison le reconnaissent parfaitement.
Je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir
tu as bien installé dans l'ordre
MacFUSE puis NFTS 3g puis relancer le mac ?

il est dit aussi qu'il faut bien quitter windows dans les règles ( débranchement du périphérique ) sinon ça peut ne pas se lire sur mac

à+++++++
0
Elliott

Je ne savais pas qu'il fallait installer MacFuse. J'essaierais demain, merci.
0
Elliott

MacFuse ne veut pas s'installer, ça me met à chaque fois : l'installation a échoué.
J'ai essayé de rebrancher mon disque dur sur mon MacBook et un message d'erreur concernant NTFS-3G s'affiche :

NTFS-3G could not mount /dev/disk1s1 at /Volumes/Untitles because the following problem occured :
$MFTMirr does not match $MFT (record 0). Failed to mount '/dev/rdisk1s1': Input/output error NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate it and mount a different device under the /dev/ mapper/ directory, (e.g/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see 'dmraid' documentation for more details.

Merci de votre aide, je ne comprends rien :(
0