Besoin d'aide pour l'achat d'un ordinateur

crapulette73 -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en informatique, et j'envisage d'acheter un ordinateur dans les prochains jours.

J'ai actuellement un vieux pc qui a planté plusieurs fois et sur lequel a été installé vista (impossibilité de réinstaller xp à cause de clusters endommagés) mais qui depuis rame...rame... dès que je fais un truc ou deux. J'arrive même pas à me servir de ma web cam ça me plante le pc à chaque fois c'est dire !
Je me sert de mon ordi, pour faire des jeux de cartes, télécharger des choses diverses et variées, stocker des photos et j'aimerai pouvoir connecter et me servir de mon camescope et portable hd.

J'aurais besoin que quelqu'un me conseille sur le type de pc qu'il faut acheter mais je n'y connais pas grand chose en processeur, carte mère, graphique et compagnie.

J'ai repéré cet ordinateur dans un grand magasin, quelqu'un peut il m'éclairer et me dire s'il conviendrait pour l'usage que je veux en faire ?

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/choix-par-marque/acer/l-107080901.html

Par avance merci à tous de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

SPitfire

C'est largement suffisant, mais si t'utilise un camescope HD la carte graphique sera sans doute pas assez performante...
0
Paul

Largement suffisant ? Un Intel pentium ? :p
Mieux opter pour un quad core ou un i3
Et la carte graphique ne tiendra pas la HD
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

"
Je me sert de mon ordi, pour faire des jeux de cartes, télécharger des choses diverses et variées, stocker des photos et j'aimerai pouvoir connecter et me servir de mon camescope et portable hd. "

Et un i7 aussi ? ;)

Un Athlon II X3/ X4 // Core i3 suffit amplement ;)
En carte graphique faudrait au moins taper dans du GT240.
0