Probleme disque dur

mimi -  
jm le1er(Mundi) Messages postés 426 Statut Membre -
Bonjour,

sur mon ordinateur xp, j'ai eu un problème tout c'est eteint, puis a redémarré, en demandant d'appuyuer sur del ou setup, ensuite plus rien et après avoir essayé de le rallumer plusieurs fois, je n'ai rien, l'ecran reste noir, le clavier ne s'allume pas non plus. Est ce que c'est le disque dur

merci pour votre réponse, car je n'y connais pas grand chose
Configuration: windos xp internet explorer 7

7 réponses

  1. Zpoupette Messages postés 4555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   624
     
    Bonjour,

    Si ton écran ne s'allume pas ou si même le bios ne se lance pas, c'est pas le disque dur qui est en cause.
    0
  2. mimi
     
    C'est quoi au juste, car à l'écran il y a no signal, je n'entends rien quand je démarre le PC, si cela ne vient pas dus disque dur, cela pourrait être la carte mere ou graphique ?

    Merci
    0
    1. Zpoupette Messages postés 4555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   624
       
      C'est pas la carte graphique non plus. Un PC fonctionne sans carte vidéo.

      Soit c'est un problème d'alimentation, de carte mère ou si c'est un PC fixe, y'a peut-être quelqu'un qui a fait joujou avec le bouton d'alimentation à l'arrière du boîtier... (mis sur 0 au lieu de 1).
      0
      1. mimi > Zpoupette Messages postés 4555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        bonjour

        on vient de le démonter pour regarder, il y a une diode sur la carte mere qui clignote (vert) mais pour l'instant on a pas trouver la panne. quand on allume pas de bios ni de bip au démarrage. Voila c'est pas facile de trouver. Si quelqu'un a une idée. merci
        0
  3. Helpe'Micro Dépannage informatique à domicile
     
    S'il y a aucun affichage, c'est peut-être directement au niveau de la carte mère qu'il faudrait voir...
    0
  4. jm le1er(Mundi) Messages postés 426 Statut Membre 14
     
    salut,
    Dis moi;PC ou portable??
    0
    1. jm le1er(Mundi) Messages postés 426 Statut Membre 14
       
      RE salut,

      Moi j'ai une idée,quand tu seras là,fais moi signe!!!
      0
      1. mimi > jm le1er(Mundi) Messages postés 426 Statut Membre
         
        bonjour

        je suis là (enfin au travail) quel est ton idée
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. jm le1er(Mundi) Messages postés 426 Statut Membre 14
     
    salut,

    il faudrait;débrancher le pc(cables alimentation et autres!)....l'ouvrir,ensuite,toucher un radiateur avec tes deux mains(décharger l'électricité statique!!!important!!),ensuite ;retirer la pile bouton de la carte mère,appuyer +-30sec sur le bouton"allumer" du pc(décharger le courant résiduel!),puis remettre la pile bouton ,refermer rebrancher et redémarrer le tout et voir si maintenant ça à changé,normalemeent ton bios est réinitialisé et tu dois pouvoir y accéder aussi!!

    Voilà,essayes ça et dis moi quoi apres,ok??
    0
    1. mimi
       
      re
      j'ai fait ce que vous m'avez dit, mais rien de plus l'écran est toujours noir, pas de possibilité de bios.
      0
  7. jm le1er(Mundi) Messages postés 426 Statut Membre 14
     
    RE,
    Même en appuyant sur "escape" au boot??
    0
    1. mimi
       
      bonjour et merci

      c'est la carte mère qui a lachée, me voila obliger de la changée.

      Merci a tous
      0
  8. jm le1er(Mundi) Messages postés 426 Statut Membre 14
     
    Bonjour,
    ou plutot...mauvais jour!!
    Désolé pour toi là!
    0