Crée un vrai CD De formation

sazan -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours,
Je voudrais savoir comment crée à partir d'un CD de restauration un vrai cd de formatage Vista ou tout simplement modifié le CD de restauration sans l'abimé afin de restaurer mon PC avec les pilotes et les logiciel que je veut qu'il soit installé...
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Voila un début de piste :
https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
0
sazan

Merci pour ta réponse mais je ne comprend rien à ce site. Je ne vois même pas où sa nous parle de modification du CD de restauration.
Tu n'a pas un autre site qui explique plus clair et net ?
Sinon Y'aurait il quelqu'un qui connait une solution.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

En fait ce que tu veux faire est impossible, mais il existe une méthode qui s'en rapproche, c'est la création d'une image système ( ghost ).

Il existe des programmes permettant de faire des "ghosts", donc ce que je te propose c'est d'utiliser ton cd de restauration afin de faire une installation propre, ensuite tu supprimes les programmes superflus, tu rajoutes tes programmes préférés, il ne te reste plus qu'à créer un ghost sur une partition spécialement créée pour l'occasion et créer un live-cd avec le programme de ghost.

Ainsi en cas de plantage ou d'infection grave, tu auras juste à booter sur le live-cd qui se chargera de restaurer le ghost se trouvant sur la partition spéciale ( éventuellement cachée )

Pas mal, non ?
0
sazan

A ouai ok je vois. Merci pour ton aide, je vais essayer de le faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Moi je me sers de Acronis True Image, il est très bien mais il faut acheter une license.
0