Macro copier formule dans cellule

chevalux1 Messages postés 59 Statut Membre -  
chevalux1 Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour créer une macro.

Je voudrais copier la formule présente en A5 dans A7 sans modifier les numéros de ligne dans cette formule
Ensuite B5 est copiée dans B7 .... jusqu'à k5 copiée dans K7

Je ne peux pas figer les cellules dans ma formule de base car après elles sont recopiées vers le bas.

Voici la formule ci besoin : =SI(ET('[parc machines.xlsm]SAV'!$E2>="83000";'[parc machines.xlsm]SAV'!$E2<"84000";'[parc machines.xlsm]SAV'!$R2<>"");'[parc machines.xlsm]SAV'!B2;"")

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

10 réponses

ndsaerith Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Bonjour,

Il est possible de figer les cellules en préfixant la colonne et/ou la ligne par un "$".

@+++
0
chevalux1 Messages postés 59 Statut Membre

Justement comme je l'ai expliqué je ne peux pas figer les cellules car dans la macro, il est prévu que les cellule de A7 à K7 soient recopiées vers le bas!

Si je fige les cellules il me recopiera ensuite vers le bas toujours la meme formule alors que là il faut que le numéro de ligne change.

J'espère etre assez précis!
0
ndsaerith Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Ah ^^ J'avais compris le contraire.

Alors dans une macro il est possible de faire des variables et de s'en servir pour dénommer les cellules.

Par exemple en dure on peut avoir :

dim ma_cellule as string
ma_cellule = "A1"

Ensuite si on veut pouvoir initialiser une au l'autre partie de la cellule on passe par une variable :

dim ma_cellule as string
dim ma_ligne as string

ma_ligne = "1"
ma_cellule = "A" & ma_ligne

Donc si on veut que les 2 soient dynamiques :

dim ma_cellule as string
dim ma_ligne as string
dim ma_colonne as string

ma_ligne = "1"
ma_colonne = "A"
ma_cellule = ma_colonne & ma_ligne

@++
0

je suis désolé mais je n'y connais rien au macro.
Pouvez vous m'aider à en construire une qui fait ceci svp?
Copie la formule de A5 en A7
Copie la formule de B5 en B7
.........................de C5 en C7
jusqu'à de K5 en K7

Et ensuite, elle me recopie de A7 à K7 jusqu'à la ligne 5000.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai relu l'avant dernier message : il faut que les lettres restent les même mais que les numéros suivent le numéro de ligne?

Le "$" peut avoir plusieurs places :
-> $B$5 tu bloque la colonne et la ligne
-> $B5 bloque la ligne
-> B$5 bloque la colonne

Pour le dernier message : Il faut forcément une macro car manuellement c'est possible ?
0

Quand il copie pour la premiere fois de A5 à A7 il faut que la formule reste exactement la meme.
Je ne peux pas figer car le probleme c'est qu'apres je dois recopié vers le bas.

Par macro comment fait on pour recopier le contenu exact d'une cellule (sans que la formule ne se modifie) vers une autre cellule?

Si je sais faire ça je devrais y arriver pour les autres cellules.
0

Re,

Je comprend pas tout. Alors voila ce que j'ai compris (avec un exemple) :

On va dire que A5 = A1 + A2

Tu veux :
-> A6 = A1 + A2
-> A7 = A1 + A2

Puis :
-> B5 = B1 + B2
-> B6 = B1 + B2
-> B7 = B1 + B2

Et :
-> C5 = C1 + C2
-> C6 = C1 + C2
-> C7 = C1 + C2

.........
Ensuite :
-> K5 = K1 + K2
-> K6 = K1 + K2
-> K7 = K1 + K2

Etc....

C'est bien ça?

@+++
0

En gros oui c'est ça mais sans passer par la ligne 6 :

A5=A1+A2
A7=A1+A2
A8=A2+A3................A5000=A4994+A4995
jusqu'à la colonne K
K5=A1+A2
K7=A1+A2
K8=K2+K3.................K5000=K4994+K4995

Désolé si je ne suis pas très clair.
0

Re,

Il faut une macro obligatoirement? C'est pour traitement régulier?
Car manuellement c'est fait en 2 minutes?
0

Oui c'est pour un traitement régulier.

En fait ce document 2 va chercher des réferences dans un autre tableau 1 (auquel on rajoute tous les jours des lignes) à l'aide de la formule donnée dans mon premier message.

Cette macro permet aux autres utilisateurs de mettre à jour 2 en cliquant sur un bouton.

J'ai réussi à faire en sorte que la formule s'écrive en A7 sans passer par A5 (sans copier coller)
Cela fonctionne si on n'ajoute pas de colonne dans le tableau 1. Quand on ajoute une colonne à 1, ça ne me decalle pas automatiquement la formule dans la macro et donc la recherche se fait dans la mauvaise colonne de 1!

C'est pourquoi j'ai pensé à inscire la formule en A5 (qui se met à jour automatiquement quand on ajoute une colonne au tableau 1) et à la recopier en A7!

Ce n'est pas facile à expliquer et je pense que ça ne l'est pas non plus à comprendre!

Je pensais qu'il y avait un moyensimple de copier le contenu exact d'une cellule vers une autre.
0