De Vista à Windows 7

Résolu
OUPA Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 raisa01 -
Bonjour à tous,

je pense que quasiment tout est dans le titre : j'aimerais passer de Vista à Windows 7 EN PERDANT MES DONNEES. En effet, je veux faire le tri.

Comment faire ?

Merci

OUPA
A voir également:

29 réponses

OUPA Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis d'accord raisa01, je pense que cela devrait fonctionner, mais est-ce que cette façon d'intaller windows 7 ne m'amènerait pas à avoir ET Vista ET windows 7 sur l'ordi ? Autrement dit, est-ce que l'install va supprimer vista ?
0
Maximus74300 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Non, une fois le DVD lancé tu choisis ton type d'installation, mise a jour ou complète.
0
OUPA Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je choisis alors l'option complète (avec perte de données), le problème c'est que lorsque je dois choisir l'endroit où je l'installe, il me propose soit l'emplacement du lecteur C: (système) ou D: (principal) où se situe HP RECOVERY, lequel choisir ?
0
Maximus74300 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

SUr la partition système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah bon !? J'aurais juré qu'il fallait le faire sur la Principale (la plus petite), à ce moment là, j'ai plein de doutes... sur quelle partition se situe l'OS ???
0

Sur système. HP c'est une sauvegarde je pense.
0

Bon, j'ai farfouillé un peu partout : je suis d'accord avec vous, c'est bien sur la partition principale qu'il faut effectuer l'installation, MAIS , est-il nécessaire de créer une partition pour Windows 7 à part entière ou cela est inutile ? Vaut-il mieux garder les deux partitions déjà existantes ? Est-il possible d'installer windows 7 et de le "caler" dans une partition par la suite ???
0

Allez, c'est parti, je me lance : je tente a partir de l'ordi.

Je vous remercie tous pour votre aide

Aurevoir

OUPA
0
raisa01

Dit nous si tu a reussi merci :)
0