Transfert de fichiers
Anthoine
-
Anthoine -
Anthoine -
Bonjour,
Je souhaiterais mettre sur mon site internet un transfert de fichiers.
En gros pour que mes clients m'envoi leurs fichiers via mon site internet.
Cela est-il possible ? Comment je peux mettre sa en place ? si vous avez des tutoriels ou autre je suis preneur.
Je vous remercie à tous.
Je souhaiterais mettre sur mon site internet un transfert de fichiers.
En gros pour que mes clients m'envoi leurs fichiers via mon site internet.
Cela est-il possible ? Comment je peux mettre sa en place ? si vous avez des tutoriels ou autre je suis preneur.
Je vous remercie à tous.
A voir également:
- Transfert de fichiers
- Transfert gros fichiers - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
11 réponses
Il faut simplement faire un formulaire qui accepte un fichier dans un champs spécial et ensuite c'est de la programmation. :)
Il est écrit en quoi votre site ?
Il est écrit en quoi votre site ?
Bonjour,
J'ai acheté mon site sur les entreprenautes http://www.lesentreprenautes.com/laboutique/flash-templates.html (site en flash) puisque que j'ai un peu de mal avec les scripts et tout ce qui s'en suit. J'utilise flash principalement pour faire des créations vidéos et animations pour mes clients mais après pour créer un site en entier je suis pas très au point encore. je suis en formation actuellement.
Si vous avez un lien d'un tutoriel je suis preneur.
Je vous remercie
J'ai acheté mon site sur les entreprenautes http://www.lesentreprenautes.com/laboutique/flash-templates.html (site en flash) puisque que j'ai un peu de mal avec les scripts et tout ce qui s'en suit. J'utilise flash principalement pour faire des créations vidéos et animations pour mes clients mais après pour créer un site en entier je suis pas très au point encore. je suis en formation actuellement.
Si vous avez un lien d'un tutoriel je suis preneur.
Je vous remercie
Désolé je n'ai aucune compétence en ActionScript mais j'ai déjà vu ce genre d'applications en flash donc a n'en pas douter c'est possible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
L'upload de fichier est très dangereux, il faut avoir un serveur bien configuré pour ne pas risquer de générer une faille à l'usage (Il faut pas exemple vérifier l'extension du fichier, éviter les attaques par caractère null, et analyser les caractères spéciaux pour les ignorer, entre autre ...). J'en ai fait les frais sur un ancien site que j'avais codé, après qu'un ami m'ai révélé la faille.
Ce que vous recherchez donc Anthoine est un script PHP d'upload d'après ce que j'ai compris.
Une petite recherche sur Google vous aiguillera surement mieux que moi ;).
Bonne soirée !
Lensys
L'upload de fichier est très dangereux, il faut avoir un serveur bien configuré pour ne pas risquer de générer une faille à l'usage (Il faut pas exemple vérifier l'extension du fichier, éviter les attaques par caractère null, et analyser les caractères spéciaux pour les ignorer, entre autre ...). J'en ai fait les frais sur un ancien site que j'avais codé, après qu'un ami m'ai révélé la faille.
Ce que vous recherchez donc Anthoine est un script PHP d'upload d'après ce que j'ai compris.
Une petite recherche sur Google vous aiguillera surement mieux que moi ;).
Bonne soirée !
Lensys
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide.
Je suis en train de voir pour faire plus simplement.
Configurer un ftp pour que mon client se connecte et me dépose ses fichiers.
Du moins je vais essayé c'est pas mon fort non plus.
Merci encore à tous
Je suis en train de voir pour faire plus simplement.
Configurer un ftp pour que mon client se connecte et me dépose ses fichiers.
Du moins je vais essayé c'est pas mon fort non plus.
Merci encore à tous
Pour le FTP je préconise FileZilla Server qui gère même le FTPS donc vous pourrez crypter vos flux si vos données sont sensibles.
Perso j'avais fait ça pour une administration mais sous Linux avec vsftpd pour le challenge.
FileZilla server se configure en 5 minutes sans trop de difficultés. Au besoin je vous donnerais un coup de main si vous optez pour cette alternative.
Perso j'avais fait ça pour une administration mais sous Linux avec vsftpd pour le challenge.
FileZilla server se configure en 5 minutes sans trop de difficultés. Au besoin je vous donnerais un coup de main si vous optez pour cette alternative.
Bonjour,
Finalement j'ai opter pour un option beaucoup plus simple. Par free transfert de fichier http://dl.free.fr/
Parce que pour le ftp je suis pas au point. Alors j'attends de finir ma formation pour voir si par la suite je m'en sors. Mais en tout cas merci beaucoup à tous.
Aussi non pour le ftp filezilla : j'ai télécharger mais j'arrive à me connecter sur un ftp pour mettre mes fichiers mais pour faire l'inverse je n'y arrive pas malgré plusieurs recherche sur google. j'ai un peu de mal à comprendre le systéme.
Encore une fois merci à tous.
Finalement j'ai opter pour un option beaucoup plus simple. Par free transfert de fichier http://dl.free.fr/
Parce que pour le ftp je suis pas au point. Alors j'attends de finir ma formation pour voir si par la suite je m'en sors. Mais en tout cas merci beaucoup à tous.
Aussi non pour le ftp filezilla : j'ai télécharger mais j'arrive à me connecter sur un ftp pour mettre mes fichiers mais pour faire l'inverse je n'y arrive pas malgré plusieurs recherche sur google. j'ai un peu de mal à comprendre le systéme.
Encore une fois merci à tous.
FileZilla existe en client et en serveur.
Il va de soit qu'on ne peut pas monter un serveur avec la version client. A moins qu'il ne s'agisse du sens de connexion. Vous arrivez uploader mais pas downloader.
Dans ce cas plusieurs possibilités.
1 Les droits sur le serveur sont mal définis
2 Votre réseau est sécurisé de telle manière que le trafic ftp ne peux pas passer. Dans ce cas il faut configurer un peu au niveau du(des) modem/routeur.
Il va de soit qu'on ne peut pas monter un serveur avec la version client. A moins qu'il ne s'agisse du sens de connexion. Vous arrivez uploader mais pas downloader.
Dans ce cas plusieurs possibilités.
1 Les droits sur le serveur sont mal définis
2 Votre réseau est sécurisé de telle manière que le trafic ftp ne peux pas passer. Dans ce cas il faut configurer un peu au niveau du(des) modem/routeur.