HP dv7 vs. Packard Bell Ipower GX

Fermé
Mathsgr - 18 févr. 2010 à 23:23
 Mathsgr - 19 févr. 2010 à 11:59
Bonjour,
Je compte acheter un ordi portable et après de longues heures de recherche, j'hésite entre 2 modèles:
HP dv7-3165ef et PACKARD BELL Ipower GX DM 185FR.

Je me pose surtout des questions à cause des processeurs et des cartes graphiques:
-Intel Core i7 720 1.60GHz et NVIDIA GeForce GT 230M pour le HP
-Intel Core 2 Duo P7450 2.13GHz et NVIDIA GeForce GTX 260M pour le Packard Bell

Pour info, j'aimerais autant que l'ordi permette d'utiliser des jeux comme Flight Simulator (pas forcément en qualité maximum) ou au moins H.A.W.X (je reconnais, j'adore l'aéronautique...). Surtout, l'année prochaine, je risque d'avoir à utiliser des programmes de calcul formel et peut être même de manipulation 3d (école d'ingé...).
Je me suis surtout intéresser à la "qualité" pour mon budget proche des 1000...

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
18 févr. 2010 à 23:24
Bonjour,

Je me suis surtout intéresser à la "qualité" 

Alors HP et Packard Bell sont deux marques à fuir...
0
Peut-être, mais dans ce cas, que choisir ?
(et qui reste dans mon budget...)

Quite à changer d'ordi après mes études, autant éviter les ordis certes de très bonne qualité mais qui ne me sont pour l'instant pas utiles...

C'est bien pour ça que je me suis tourné vers les marques répandus. Malheureusement, je constate qu'il faut s'y connaître pour pouvoir faire un choix: je l'ai remarqué sur de nombreux forum, les données brutes fournies par les distributeurs ne suffisent pas et ils se battent tous pour refourguer leur camelote, mais les vrais conseils ne pourraient leur être tirés que sous la torture (en tout cas dans mon secteur...).

Comme cette dernière solution est inenvisageable (quoique...), j'ai préféré demander avis sur ce forum où les gens ont des opinions plus détâchées.

Merci quand même pour ta réponse.
Aurais-tu simplement une alternative ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
19 févr. 2010 à 11:24
Donc finalement la qualité n'est pas un critère pour toi? ou si? (je m'y perd un peut là, un cou^p c'est oui un coup c'est non ^^)

Car par exemple, si tu compte la garder 3 ans... HP est très mauvais coté classement dans la durée de vie de ses ordi sans retour au SAV.

Que recherche tu exactement?

Sinon tu a regarder du coté de DELL ?
0
Mathsgr > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
19 févr. 2010 à 11:59
En fait, c'est exactement ça.
Je cherche un ordi portable qui tiendrait 3 à 5 ans, autour de 1000 € (1500 grand maximum...), permettant une utilisation occasionnelle de jeux comme les Flight Simulator (je ne fais pas d'illusions, le jeu ne sera jamais poussé au maximum...), prenant aussi en charge quelques logiciels de calcul formel et de construction 3d (le seul exemple qui me vient est Solid Work même si je pense que les écoles d'ingé utilisent d'autres programmes, mais la prépa ne nous en apprend rien...).
Si l'appareil devenait trop juste dans les années suivantes (je croise les doigts pour que ça arrive quand je rentrerai enfin dans le monde du travail), je me débrouillerai pour passer au niveau supérieur.
En attendant, j'essaie juste d'avoir un ordi qui tienne le coup pour ce que je lui demande (et j'en demande sans doute trop pour mon budget).

C'est une bonne idée d'aller voir chez Dell, mais j'ai l'impression de tomber sur des équivalents de ceux dont il était question au départ. (je l'avoue, je n'y connais pas grand chose quand aux composants et leurs caractéristiques, ni aux marques elles mêmes)
Ma recherche chez Dell me conduit aux mêmes problèmes de choix du processeur, et les cartes graphiques sont maintenant des ATI (cf. Studio XPS 6 et XPS 16).

En tout cas merci pour l'intérêt que tu accorde à mon cas désespérer.
PS: je vais m'efforcer à faire des réponses plus courtes maintenant.
0