Problème avec Free / appels au maroc

mohine Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mohine -
Bonjour,
sur leur page d'accueil free annonce que depuis le 1/1/2010 les appels vers le maroc sont gratuits. On a passé pas mal d'appels vers ce pays et à notre grande surprise on a reçu une facture salée ( 150€). Et quand on a téléphoné on nous a dit qu'on n'a pas validé les nouvelles CGV ce qu est un pur mensonge puisque par précaution on a justement validé les nouvelles CGV (conditions générales de vente). Si d'autres personnes sont dans le même cas que nous que l'on porte une plainte collective. C'est toujours plus efficaces. Merci aux victimes de free de se manifester
A voir également:

16 réponses

sam
 
bonjour,

je suis dans le même cas

j'ai appelé au mois de janvier pour 75e vers le maroc et pour 5e au mois de février et quand j'ai appelé free ils m'ont dit que je n'avais pas validé les CGVs alors que je ne le savais pas. La personne m'a alors dit de faire une lettre de reclamation en recommandé avec accusé de reception pour me faire rembourser. A ma grande surprise, j'ai en reponse un mail !!! qui me disait qu'il n'allait pas me rembourser car je n'avais pas valider les CGVs. Si c'est pas du vol ça! nous sommes plusieurs dans ce cas dans ma famille. Depuis que je suis chez eux je n'ai jamais eu à valider les CGVs!!!

j'espere que cela va aboutir
0
Ap0708
 
Bonjour,

Je me retrouve dans le même cas. Les appels que j'ai émis vers le Maroc le mois derniers me sont facturés. J'étais pourtant persuadée que ces appels seraient gratuits, étant donné que le Maroc fait parti de la liste des destinations "inclus dans mon forfait", comme il est indiqué sur la page des tarifs de téléphonie.
Quant à ces CGV, je n'en connaissais même pas l'existence jusqu'à ce que je parle avec un assistant de chez free.
Qu'est-ce que c'est que cette arnaque? Est-ce qu'il faut se mettre à lire chaque point et chaque virgule de ce qui est inscrit dans leurs textes à rallonge pour découvrir que FINALEMENT rien de tout ça n'est gratuit si on a pas été élu??????!!!
Je suis prête à me joindre à vous pour demander réparation et remboursement.
0
OuiOui
 
Bonjour,

Je me retrouve moi aussi dans le même cas que vous. Suite à un appel téléphonique passé par hasard le 07/02/2010 au service technique de Free, on m'annonce la nouvelle qu'il faut valider les conditions de vente pour pouvoir bénéficier des appels illimités au Maroc et que j'ai une facture énorme à ce sujet car j'avais aucune idée du fait qu'il fallait faire cette procédure.

Ce que je trouve choquant c'est qu'en aucun cas on m'a averti par mail ou bien par une lettre d'information concernant le faite de valider les conditions de ventes, ce qui veut dire que c'est un manque de communication de la part du fournisseur auprès des consommateurs, d'autant plus qu'on me dit vu le grand nombre de consommateurs qui n'ont pas valider, Free supprimera ou bien remboursera les appels passés avant le 25/01/2010, ce qui confirme que c'est le fournisseur qui est tenu de bien informer les consommateurs au sujet des nouvelles prestations.

Vu que je fais partie de la vague des consommateurs qui n'ont pas idée sur la procédure, j'ai demander à ce qu'on me supprime les appels passés au Maroc du 01/01/2010 au 25/01/2010, et ils m'ont répondu que c'été pour les gens qui ont valider les CGDV avant le 25/01/2010.

De toute façon chaqu'un dit ce qu'il veut et argumente comme il veut, et moi je refuse ça, et je suis prêt aussi à me rejoindre à vous aussi
0
sam
 
bonjour,
nous sommes donc 3 à ce jour à avoir ce probléme et j'en connais encore au moins 2.
peut etre pourrions faire un courrier commun avec nos references pour demander le remboursement ?

voici mon adresse mail sam.elfa@hotmail.Fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rasmouka
 
Bonjour

J'ai également appelé au Maroc en ignorant qu'il fallait, au préalable, mettre à jour les conditions de vente.

Finalement, la gratuité des appels vers le Maroc m'a couté près de 900 euros.... !!! soit 30 mois d'abonnement !!!!

J'ai fais une réclamation au Service FREE SERVICE FIDELISATION, concernant ces appel "gratuits", et je n'exclus pas une procédure judiciaire.

Free ne pourra pas prétendre avoir correctement informé ses abonnés, si nous sommes de nombreuses victimes à nous manifester.

Sachez qu'il y a un groupe Facebook sur ce sujet :

https://www.facebook.com/!/group.php?gid=266198209327&ref=search&sid=1018186026.2767569646..1

Et que vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques

https://www.mediation-telecom.org/

Plus on sera nombreux et plus on sera efficace....


Voici mon Email rasmouka[@] hotmail.fr
0
ROSE DU MAROC
 
Bonjour, il faut tout simplement écrire à free-box qui répond très vite, et ils vous donneront la marche à suivre, moi je suis chez free box et depuis qu'ils m'ont écrit pour me donner la marche à suivre (c'est à dire quil faut valider)avant de tel pour la première fois et surtout demander leur la liste des débuts de numéros valables par exemple moi je fais 00212 522 et là c'est gratuit (pour casablanca), le reste je ne sais pas ! bonne chance
0
Dory
 
moi aussi , 2 factures de 150 € chacune et j'avais validé les CGV au 01/01/10. Par contre, l'erreur de Free dans les CGV et dans la grille tarifaire c'est d'indiquer que les appels sonr gratuits vers les fixes du Maroc. Hors en fait , les communications sont incluses dans votre abonnements que pour les appels à destination de Maroc Telecom, ce qui n'est pas la même chose.

J'ai fait réclamation :
1° fois : réponse à côté de la plaque, que j'avais pas validée les CGV....
2° fois : me précisant que les n° appellés sont des lignes fixes à mobilité réduite.

Aprés recherche, les lignes fixe mobiles à mobilté réduite, utilise une techno hybride entre le fixe et le mobile ( tél comme un fixe mais aucun fil, il passepar ondes hertzienne via une antenne s'appuyant sur la technologie d'acheminement des communications mobiles)

Cette suptilité n'est écrite nulle part dans les CGV ni dans la grille tarifaire. Donc attention, tous les appels vers Wana, inwi... ne sont pas intégré s dans l 'abonnement, et pas tous les indicatifs du Maroc Telecom sont pris en compte.
Vérifier bien avant appel....

Je vais faire appel à la médiation :

https://www.arcep.fr/nous-contacter.html

http://www.telecom-infoconso.fr/je-m-informe-sur/mes-interlocuteurs.html
0
bobo free
 
je suis dans le meme cas 1063euros
0
sam
 
Bonjour à tous

J'ai une très bonne new a vous apprendre!!!

En suivant la procédure de réclamation du médiateur, j'ai fait un courrier de réclamation au service consommateur de free et ..
Bonne nouvelle mes appels vers le maroc ont été remboursés, donc à vos stylos.....


A bientot
sam
0
mohsen
 
bonjour sam
peux tu nous préciser ta démarche car pour ma part j'ai pris contact avec la médiateur et bizarrement je n'ai reçu aucune réponse!! STP donne moi l'adresse du médiateur la procédure à suivre merci d'avance sam et bsihtek le remboursement!!!
0
dory
 
Bonjour Sam,

Peux tu nous communiquer le lien détaillant la procédure de réclamation à suivre par le médiateur ? Merci
0
BOBO FREE
 
peux tu me dire les démarches à suivre . MERCI
0
sam
 
Bonjour à tous,
Voici ce que j'ai fait:
1. Après avoir contacté le service facturation de free pour une demande de remboursement j'ai essuyé le refus
2. j'ai rejoint le groupe sur facebook pour multiplier les contacts, voici l'adresse :
https://www.facebook.com/!/group.php?gid=266198209327&ref=search&sid=1018186026.2767569646..1
3. J'ai ensuite fait un courrier par mail à la répression des fraudes qui m'a informée que les faits signalés ne relèvent pas des dispositions législatives et réglementaires dont leurs services sont chargés de vérifier l'application. Cependant, dans le secteur lié à l'internet, la DGCCRF enregistre de nombreuses réclamations de ce type. Elle a donc contacté les entreprises concernées afin de mettre en place une formule destinée à aider les consommateurs et ont transmis ma réclamation au service approprié de la société FREE.
4. En voulant constituer un dossier chez le médiateur (https://www.mediation-telecom.org/ j'ai vu qu'il fallait un 2eme courrier stipulant que Free refusait de me rembourser. Ce courrier devait être adressé au service consommateur. J'ai donc envoyé une lettre de réclamation à ce service et en environ 1 ou 2 mois, SURPRISE j'ai la réponse avec des excuses le remboursement de mes appels faits en janvier et février !!!!
Je pense que c'est la répression des fraudes qui a joué en ma faveur. Faites vite le courrier à la répression des fraudes (voici l'adresse UD93@dgccrf.finances.gouv.fr ) puis au service consommateur de free (FREE SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR 75371 PARIS CEDEX 08 ) et j'espère que vous serez tous vite remboursés
Sam
0
nath
 
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous tous, depuis le mois de mars, je n'ai plus ni connexion ni internet, j'ai envoyé nombre de courriers à free en AR sans jamais de réponse correcte à mes courriers, et à ce jour, comme j'ai fait opposition au moindre prélèvement de leur part, ils me demandent de payer non seulement le montant des communications "gratuites" vers le Maroc, mais en plus les abonnements des mois qui suivent malgré la suspension de ligne. Je suis furieuse, j'ai fait appel à UFC que choisir 75014, j'ai adressé mon dossier au médiateur et attend une réponse, une personne de chez Free a enfin daigné m'appeler et me parler au bout de 3 mois de courriers, pour me dire, qu'il ne peut rien faire et que Free a pour principal objectif, c'est de faire gagner de l'argent au consommateur !!! Pour qui nous prend on ? Je ne me laisserai pas faire, il est important que l'on reste solidaire, pouvez vous s'il vous plaît me dire qui je peux joindre par facebook je n'ai pas trouvé le nom pour m'allier à votre groupe.
0
mohine
 
Bonjour a tous.
Free a déjà remboursé quelques clients ce qui aggrave son cas puisque elle traite les clients d'une manière inique!! deux poids deux mesures!! Pour ceux qui ne sont pas au courant un freenaute a porté plainte et a gagné son procé!! quant à moi, j'ai tout essayé avec eux rien à faire donc j'ai porté plainte auprés du tribunal d' instance de Bobigny et une date a été déjà fixée pour le mois de septembre ( je vous tiendrai au courant ) en tout cas la greffière m'avait dit qu'ils ont l'habitude avec Free. Donc n'hésitez pas à porter plainte!! Bon courage à tous
0
pseudo
 
Je pense que c'est la répression des fraudes qui a joué en ma faveur. Faites vite le courrier à la répression des fraudes (voici l'adresse UD93@dgccrf.finances.gouv.fr ) puis au service consommateur de free (FREE SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR 75371 PARIS CEDEX 08 ) et j'espère que vous serez tous vite remboursés
0
dory
 
j'ai fait le courrier au service consommateur le 28 Juin, pour l'instant je n'est toujours pas de retour de leur part. Sous combien de temps de votre côté ceux sont-il manifesté ?
0