Pb site web bizarre -_-

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon blog sous wordpress 2.8.6 depuis quelques mois , et la je commence à prendre peur...

Le blog est hébergé sous free à l'adresse suivante http://teamdesabysses.free.fr

Des que j'accède à l'url j'obtiens ce fameux message

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Apache/ProXad [Aug 9 2008 02:45:07] Server at teamdesabysses.free.fr Port 80

C'est survenu pour la coincidence juste après l'upload via ftp du plugin de référencement SEO tools

Pour la deuxième coincidence, j'ai eu un commentaire sans sens dans l'après midi (je ne sais pas comment le visiteur a eu l'url, le référencement est pourri :)

Depuis, j'ai attendu quelques heures, supprimé le fichier upload, insérer un fichier .htaccess à la racine avec pour seule ligne "php 1"

D'après ce que j'ai lu l'erreur est souvent du à une surcharge du serveur mais la c'est tellement rapide que c'est comme s'il avait grillé

Je m'inquiète je n'ai pas de sauvegarde :(

Merci par avance de votre aide

Cordialement
A voir également:

18 réponses

ze-life-of-quent1 Messages postés 1582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   776

Salut, est-ce-que tu peut encore accéder à l'admin?
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

C'est survenu pour la coincidence juste après l'upload via ftp du plugin de référencement SEO tools 

alors commence par le virer et remets tout à zéro ...
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   621

Bonjour à vous 2

Merci des réponses rapides

Non je ne peux plus accéder au panel admin

J'ai viré le pack SEO tools mais si je vire le reste je perds tout mes articles modifs graphique etc..

La copie du FTP ne semble pas permettre pas l'export du blog d'après mes vécus passés :)

Cordialement
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

si tu as accés par ftp tu dois quand même pouvoir faire une sauvegarde , non ?
et tu as quoi comme client ftp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   621

Autre chose je ne vois pas le fichier .htaccess dans mon client ftp

0

J'utilisais FireFTP qui ne voyait pas les fichiers .htaccess (bizarre)

Je viens de voir avec fetch sous mac que j'avais un nouveau fichier .htaccess
Je l'ai supprimé et cela remarche (ouufff)

Mais je me demande bien d'ou sort ce fichier alors que l'upload du plugin ne s'est pas fait à la racine.

Cordialement

0

la prochaine fois faudra le dire : windows au départ & maintenant tu nous parles de mac ... ?
c'est 'résolu' alors ?
0

J'utilise les 2 et pour ce coup la heuresement

Un clavier une souris deux ordis mac/pc ;)

Oui le pb semble résolu je retente l'upload du plugin pour voir si le fichier .htacess vient de la ou plutot d'une orgine exotique

Merci encore

Cordialement

0

Cela ne vient pas du plugin, on a du me hacker mon ftp (a cause du site http://www.dyndns.fr --> phishing probable -_-)
0

En fait, il apparait que j'ai toujours un problème...

Je ne peux qu'accéder qu'au panel admin et tout ce qu'il comporte et à la page d'acceuil

Pour le reste j'ai l'erreur 404 not found

Not Found

The requested URL /downloads was not found on this server.
Apache/ProXad [Aug 9 2008 02:45:07] Server at teamdesabysses.free.fr Port 80

Est ce que cela peut venir d'un mauvais fichier .htacess supprimé?

Une idée?

COrdialement

0

dans ce cas je pense qu'il va te falloir prendre le temps
- faire une suavegarde
- effacer tout ce qui est en ligne
- vérifier le 'local'
- remettre en ligne ...
0

J'avoue que j'aimerais bien solutionner le pb sans faire ses manips qui vont me prendre un temps monstreux

Bien j'ai réussi à reproduire le pproblème initial en ajoutant le fichier .htaccess suivant*

# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>
# END WordPress

Je vais vérifier que free n'a pas activé ma base postGRE et par conséquent supprimer les tables Mysql

Une idée sinon?

Si je dois ajouter le PHP 5 à mon serveur dois je créer un deuxième .htaccess ou je peux ajouter la ligne php 1 à celui la?

Cordialement

0

Bon j'ai tout essayer, rien à faire.

Pour ceux qui auraient le problème il semblerait que la seule solution soit bien de faire un RAZ en prenant soin d'exporter avant ses articles

Dans la manipulation il semble que j'ai perdu mes tags et catégories, tout le reste à pu être recouvré :)

Merci bg62, ce n'est pas la 1ère fois que tu m'aiguilles correctement :)

A bientot

Cordialement
0

un seul .htaccess !
dans lequel tu mets plusieurs choses s'il le faut
mais encore une fois:
- tout sauvegarder
- nettoyer à fond en local
- quand tu es sur : tout 'raser' en ftp
- tout remettre
je ne pense pas que tu puisse t'en sortir autrement .. norton t'a donné qq chose ?
0

Pour le .htaccess une chose que je ne comprends c'est que la ligne php 1 ne marche pas (pour activer le PhP 5)

Sinon, c'est bien ce que j'ai fait comme tu as dis reset du serveur ftp, clear des tables et réinstallation avec upload du contenu sauvegardé au préalable

Pour norton, ce n'est pas possible à priori c'est un site hébérgé sur free (le contenu du blog est susceptible de te plaire du reste :)

Merci bcp en tout cas !

Bien cordialement
0

tu as mis quoi dans le .htaccess ?
0

La j'en ai pas mis du coup mais quand cela ne marchait pas j'ai essayé avec

"php 1"

et

"php 1
SetEnv PHP_VER 5
"

Les 2 me bloquent comme le pb initial aucun accès au site possible

0

sur free "php 1" est bon faut que je vérifie ..
0