Simuler un double clic en VBA
Résolu
nomitse
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2010
-
18 févr. 2010 à 18:19
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 -
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 -
Bonjour,
j'ai créé un Userform dans lequel il y a une zone de texte dans laquelle il faut saisir une date. Grâce à un bouton j'ai exporté cette date dans une cellule spécifiée. j'ai au préalable personnalisé le format de la cellule afin de faire afficher la date de la manière suivante : aaaa-mmm-jj
Tout se déroule bien et ma date est exportée vers la cellule demandée, seulement le format n'est pas pris en compte. Il est pourtant bien paramétré dans la cellule lorsque je vais voir dans mon format de cellule personnalisé.
Pour faire apparaitre correctement ma date je suis obligé de double cliquer sur ma cellule et d'appuyer sur la touche Entrée. Alors seulement le bon format est pris en compte.
C'est pourquoi je m'adresse à vous afin de trouver une commande qui me permet de simuler un double clic sur la cellule. Ou tout autre solution pourvu que ça marche.
Merci d'avance.
simon
j'ai créé un Userform dans lequel il y a une zone de texte dans laquelle il faut saisir une date. Grâce à un bouton j'ai exporté cette date dans une cellule spécifiée. j'ai au préalable personnalisé le format de la cellule afin de faire afficher la date de la manière suivante : aaaa-mmm-jj
Tout se déroule bien et ma date est exportée vers la cellule demandée, seulement le format n'est pas pris en compte. Il est pourtant bien paramétré dans la cellule lorsque je vais voir dans mon format de cellule personnalisé.
Pour faire apparaitre correctement ma date je suis obligé de double cliquer sur ma cellule et d'appuyer sur la touche Entrée. Alors seulement le bon format est pris en compte.
C'est pourquoi je m'adresse à vous afin de trouver une commande qui me permet de simuler un double clic sur la cellule. Ou tout autre solution pourvu que ça marche.
Merci d'avance.
simon
A voir également:
- Excel vba double click
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 275
18 févr. 2010 à 20:29
18 févr. 2010 à 20:29
Bonjour,
Je crois que c'est surtout le cdate() indiqué par gord21 qui devait manquer, normalement il n'est pas nécessaire de redéfinir le format de la cellule.
eric
Je crois que c'est surtout le cdate() indiqué par gord21 qui devait manquer, normalement il n'est pas nécessaire de redéfinir le format de la cellule.
eric
Gord21
Messages postés
918
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
289
18 févr. 2010 à 18:32
18 févr. 2010 à 18:32
Bonjour,
Tu peux essayer :
où A1 correspond à ta cellule.
Sinon, tu peux essayer :
mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne pour le format
Tu peux essayer :
Range("A1").Select Application.DoubleClick
où A1 correspond à ta cellule.
Sinon, tu peux essayer :
Range("A1").Calculate
mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne pour le format
nomitse
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2010
18 févr. 2010 à 18:50
18 févr. 2010 à 18:50
J'ai essayé les deux, aucun ne fonctionne.
Je ne comprend pas...
Je ne comprend pas...
Gord21
Messages postés
918
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
289
18 févr. 2010 à 20:03
18 févr. 2010 à 20:03
Je ne comprends pas, j'ai essayé en mettant ton format sur les cellules A1 et A2, et j'ai laissé Standard sur les autres, ensuite, j'ai lancé le code :
Et ça marche chez moi (pour le format, il reste un paramétrage jour/mois à éffectuer)
Comment est entré ta date (un champ jour, un mois, un année et tu recombines, ou ???)
Dim test As String test = "12/01/2010" Range("A1").Value = test Range("A2").Value = CDate(test) Range("B1").Value = test Range("B1").NumberFormat = "yyyy-mmm-dd" Range("B2").Value = CDate(test) Range("B2").NumberFormat = "yyyy-mmm-dd"
Et ça marche chez moi (pour le format, il reste un paramétrage jour/mois à éffectuer)
Comment est entré ta date (un champ jour, un mois, un année et tu recombines, ou ???)
nomitse
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2010
19 févr. 2010 à 09:54
19 févr. 2010 à 09:54
Ça fonctionne!!
Merci beaucoup.
Simon
Merci beaucoup.
Simon
Gord21
Messages postés
918
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
289
19 févr. 2010 à 12:59
19 févr. 2010 à 12:59
Bonjour,
Pour info, pour sélectionner ta date tu as la possibilité d'afficher un calendrier dans ton UserForm. Tu sélectionnes Outils/Contrôles supplémentaires t tu ajoutes Contrôle Calendrier : un nouveau contrôle calendrier apparaît dans ton menu outils.
Pour info, pour sélectionner ta date tu as la possibilité d'afficher un calendrier dans ton UserForm. Tu sélectionnes Outils/Contrôles supplémentaires t tu ajoutes Contrôle Calendrier : un nouveau contrôle calendrier apparaît dans ton menu outils.