Supprimer Windows 7 pour réinstaller XP

Fermé
chris13580 - 18 févr. 2010 à 17:44
 mos16543 - 4 déc. 2013 à 23:42
Bonjour,

J'aimerai savoir comment supprimer W.7 pour remettre XP car j'ai des soucis avec des jeux anciens qui ne le supportent pas.
J'ai essayer de remettre le CD d'XP mais ça ne marche pas. Il redémarre Seven.
J'ai lu sur le net que cela avait l'air trés dur de le supprimer.

Si je fait "clic droit formater" sur mon DD dur cela le supprimera-t-il. Je m'en fou de tout perdre.
Est ce que ça reviens comme si on changeait le DD.

Je sais, c'est violent mais est-ce-que ça marchera?

Merci.
A voir également:

10 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
18 févr. 2010 à 17:47
Tu dois tout simplement vérifier que ton BIOS est bien configuré pour booter sur le "Lecteur CD/DVD" AVANT le disque dur.
Une fois que c'est bon, insère ton CD de Windows, démarre ton ordinateur et appuie sur une touche lorsqu'on te le demande.
9
comment faire g pa compris
0
au demarage clic sur f2 une fois tu es dans le bios choisis de booter depuis le lecteur de dvd avec les touches f5 et f6 ensuite f10 save et exit redemare ton ordi avec ton cd et suis les instructions
0
ma fhimt chay
0
i get it thanks a lot
0
ana mnin kandir cd nta3 windows xp w kanatki install windows xp kaytal3oli msg fih ce brogramme est bloqué.............
0
JFS77 Messages postés 385 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 70
18 févr. 2010 à 17:47
ca fonctionnera surtout pas lol. Mais avant as tu essayé dans les propriétés de ton jeux (click droit sur le .exe) et mettre en mode XP ?
1
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
18 févr. 2010 à 18:05
Alors essaie en désactivant tous les boot de l'ordinateur et en ne laissant que le Lecteur CD/DVD.
1
comment faire cette manipulation
0
Befax,

Merci j'avais pas pensé à ça.

Je vous tiens au courant
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Befax:

Je le fait, je met le CD avant d'éteindre mon pc. Puis je redémarre sur le Bios avec la touche Suppr, je choisit BOOT puis en premier le lecteur, puis fait F10 pour valider.

Le pc redémarre mais va sur Seven de suite et ne lit pas le cd.
0
bonjour, mauvais cd, essaie le sur un autre pc pour voir.
0
Moi aussi cela ma fait la même chose
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
18 févr. 2010 à 18:00
As tu bien vérifié que ton CD fonctionnait sur un autre ordinateur ?
0
Le CD fonctionne car c'est celui avec lequel j'ai installer XP avant de mettre Seven.
0
Bonsoir. j ai eu le même problème avec le pc d'un de mes clients. Il s'avère que les pc portable HP de nouvelle génération, ne peuvent être downgrader. Si les systèmes d'exploitations comme vista et seven son déjà installer sur le pc, même s'il est bien configurer dans le bios pour bouter sur le cd, il ne le fera pas. Néanmoins un de mes ami technicien m' a parlé d'un cd spécial qui pouvait le faire. je le cherche actuellement mais je ne l ai pas encore trouver
0
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 19:56
c'et quoi ton pc. reference exacte stp
0
kentin32 Messages postés 569 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 56
18 févr. 2010 à 17:47
Si tu fais clic droit sur C:/ sa ne fonctionnera pas...

Tu ne saurais pas "downgrader" ton PC, je suis désolé pour toi.

Mais il y a un outil compatibilité sur 7, je ne m'en suis jamais servi mais sa peut peut-être fonctionner.
-1