Bruit ordi à l'allumage et ecran noir et ..

arcencyelle -  
 arcencyelle -
Bonjour,

Suis vraiment embètée, mon ordi fait un bruit de décollage d'avion au démarrage puis après j'ai un ecran noir avec plein de truc ecrit en angalais dont à la fin
PRESS F1 to RUN SETUP
PRESS F to load default values and continues

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

matth13 Messages postés 94 Statut Membre 20

Euh ok, dans ce cas essayes de réinitialiser le BIOS de ta carte mère:
Tu démontes ton boitier, et tu enlèves la pile mémoire (une pile plate de la taille d'une pièce de 1 euro environ) située sur ta carte mère.
Ensuite tu reste appuyé sur le bouton d'alimentation du PC environ 3 secondes, il s'allume puis s'éteint.
Tu replaces la pile et tu l'allumes.
Normalement ça devrai être bon.
1
arcencyelle

bonjour matth

c'est vraiment sympa de ta part de m'aider !

bon , j'ai fais ce que tu m'a dit , mais quand j'ai enlevé la pile, j'ai appuyé sur le bouton d'alimentation, comme tu me l'a indiqué mais l'ordi ne sait pas allumé ni éteint,
donc j'ai replacé la pile et j'ai rallumé le PC , j'ai cru qu'il allait décoller !!!

toujours cette page noir avec plein de trucs écrit en blanc, j'ai fait F1 to run SETUP j'ai changé la date et l'heure , fait F10 pour save et après : esc et F2 pour continuer , donc voilà , l'heure est au moins restée après !

mais j'aimerais qu'il démarre normalement sans faire tout ce bazar ! pour tout dire suis un peu perdu quand mm

biz
0

Salut,

Ben pour le bruit je pense que ca doit être venir des ventilateurs qui doivent être pas mal encrassés.
Pour les nettoyer tu peux démonter ta tour et passer un coup d'air-sec ou alors passer un coup d'aspirateur avec un pinceau pour nettoyer.
Et sinon pour le message au démarrage tu "load default...."
mais en principe si t'as ça c'est que soit tu a touché aux paramètres du BIOS soit que t'as changé un des composants de la carte mère.
0
arcencyelle

coucou
avant tout merci pour ton message, avant d'appeler au secours, j'ai démonté l'ordi pour enlever la poussière après démarrage rebelotte : ecran noir avec ecritures blanches je fais toujours F1, esc, enter puis F2 pour load defaut mais j'aimerai le remettre en etat qu'il ne me fasse plus tout ce bazar, en plus j'ai beau remttre l'heure, elle ne reste pas !!!
SNIF SNIF
0

sans la pile il démarre pas ?
0
arcencyelle

bonjour Matth

Non, sans pile il n'a pas démarré mais peut-etre je suis pas resté assez longtemps appuyé
mais depuis ton intervention , j'ai pu rentrer l'heure et la date , et depuis il démarre super mieux sans cet ecran nir avec le blabla !

Merci mille fois encore

Agnès
0

De rien ^^
0
arcencyelle

bonsoir Matth

Excuse moi de t'embeter encore , mais pas moment ma souris ne veut plus bouger quand je suis sur une application et je ne peux rien faire sauf d'arreter mon ordi à la sauvage !
que dois-je faire ?
Merci par avance de ta réponse
Agnès
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

t'as une souris sans fil ? Si oui change les piles ou change le capteur infrarouge de port usb.
Si c'est une souris essaye de la changer de port usb...
0
arcencyelle

bonjour Matth

Merci pour tes conseils, j'avais changé les piles mais peut-etre quelles ne sont plus bonnes, je vais en acheter d'autres
Encore mille merci pour tout

Agnès
0