Ordinateur qui plante quand il veut !!

benjamindu66 Messages postés 847 Statut Membre -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable et je comprend pas trop pourquoi mais en fait des fois il tourne super bien (la page s'affiche en quelque seconde, les dossiers s'ouvrent vîtes...)et puis au bout de un quart d'heure, tout plante, tout rame...Et après au bout d'un quart d'heure, il refonctionne parfaitement.
Comment arrêter ces période de rames ??
Pourtant je fait rien de spécial (msn et internet et musique)
A voir également:

16 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Commence déjà par désactiver tous les programmes inutiles qui se lancent au démarrage dans le systray (en bas à droite).
0
benjamindu66 Messages postés 847 Statut Membre 114

Ça je l'ai fait (msn, limewire....)
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Un petit nettoyage avec CCleaner ne peut lui faire que du bien.
N'oublie pas de défragmenter ton disque dur de temps en temps (toutes les 2 ou 3 semaines)
0

Je l'ai fait...=(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un scan anti-virus ?
0

Ha...Pas fait !!!Il ma détecter un "cheval de troie".Je l'ai mis en quarantaine...
0

HELP !!
0

Quelle est ta config ?
0

vista 32 bits
processuer intel pentium
vista édition familial prenium
1500 Mhz --------- 1,5 Ghz
512 mo de méoire vive
0

Ça ne m'aide pas beaucoup.
Mais bon ... avec 512Mo de RAM, pas étonnant que ça rame avec Vista. Il faut au moins 2Go (1 ça passe mais c'est limite quand même).
0

Oui, mais pourquoi des fois il a des coups de "speed" ???
0

Moins de tâches à faire pendant un court moment.
Mais Vista sur une mini config comme ça ... si tu peux mets XP ou mieu Linux (en dualboot)
0

Avant j'avais xp...Et linux j'ai essayer, mais une fois dessus, je peux taper ce que je veux et fair enter, il ne ce passe rien...Si tu pouvais me dire comment faire stp.
Merci
0

Pour faire quoi ?
0

Pour installer linux
0

Prends Ubuntu sur Ubuntu-fr.org
Et lors de l'installation, choisis le mode "Manuel" pour le partitionnage.
Il faudra réduire ta partition de Windows et en créer 2 : une en ext4 avec "/" comme racine et une swap de +/- 3Go.
0