Formatage disque xp

Fermé
omaromaro Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005 - 12 juil. 2005 à 15:52
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 12 juil. 2005 à 18:48
bonjour à tous,

formater un ordinateur surtout avec xp est plus facille de ce qu'on pense ,mais cette fois lors d'une tentation de formatage de mon pc ,aprés avoir attaquer des virus ,trojan ,horse et des spy(spysherif et autres ...)qui controlent mon pc ,qui font installer des disaines de logiciels sans le vouloir ,ils sont devenus des patrons malgrés j'ai norton 2002 mis à jour biensur) .voila le primordial c'est que j'arrive pas à formater mon disque tout entier malgrés je suis ce qui existe sur le cd xp ,je fais " s" qui signifie suprimer ,et au moment de l'intallation le message "windows suprime la version existante poue etre remplacer par la nouvelle .mais qui peut me dire que les pirates ont été suprimer puisque à la fin de l'installation je trouve presque tout les logiciels qui existaient sur mon pc ,toujours ils sont la.merci pour votre aide et je suis heureux d'etre parmis vous.
A voir également:

6 réponses

byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 63
12 juil. 2005 à 16:10
Salut,

Si je me souviens bien "S" n'est pas utiliser (Lors de l'installation de win XP) pour formatter mais soit pour supprimer une partition soit pour supprimer le répertoire de windows (dans ce cas les autres répertoires et fichiers restent sur le disque).

pour formatter, après le choix de la partition choisir option formatter en utilisant NTFS(recommandé) ou FAT32 confirmer avec "F".

Bonne chance.
0
fenenya Messages postés 17 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
12 juil. 2005 à 16:18
Salut,

Oui, je confirmes : en appuyant sur "S" tu ne fais que supprimer les partitions, il faut appuyer sur "F" pour Formater

Bonne chance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
12 juil. 2005 à 17:18
salut,

et pourquoi pas regarder à cette adresse ci-dessous, c'est si bien expliqué : http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php
0
Attention je pense que si tu as eux beaucoup de virus ton MBR est affecté je te conseille de booter en floppy système win98 protégé contre l'écriture pour effectuer les commandes suivantes !
Après le boot...
A:\fdisk /mbr
qui devrais te remettre une MBR saine
puis
Déconstruire les partitions existantes (en tout les cas le C:)
La récrée puis
Lorsque moment du format arrive
A:\format c: /u /s
Puis une fois celà ok, retourne à ton installation XP

A++ Bonne ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
omaromaro Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
12 juil. 2005 à 18:33
salut,
de nouveau merci pour vos explications ,mais ce que je n'ai pas indiqué mon premier message c'est que j'ai essaiyé de faire formater mais la reponse etait ,désolé le formatage de cette partition ne peut pas etre fait parceque il existent des fichiers temporaires que windows aura besion pour acomplir l'installation.donc je serais obligé de retourner par " echap" pour donner l'accé à completer l'intallation .en effet l'adresse que notre ami le druide http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php
ce que ils ont expliqué je l'ai appliqué par lettre sauf utilisation de disquette que je n'ai pas encore fait, et ce que notre ami eric m'aconsellié de faire. merci à vous
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
12 juil. 2005 à 18:48
l'utilisation des disquettes ne te servira à rien c'est juste dans le cas ou le Bios ne te permet pas le boot sur cd.

comme le dis Eric si c'est un problème de virus logé dans le secteur boot du disque dur il faut appliquer fdisk /mbr depuis le boot sur une disqutte de win98 qui fait très bien l'affaire.

0