Formatage disque xp
Fermé
omaromaro
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2005
-
12 juil. 2005 à 15:52
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 12 juil. 2005 à 18:48
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 12 juil. 2005 à 18:48
A voir également:
- Formatage disque xp
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
byakhlefncr
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2008
63
12 juil. 2005 à 16:10
12 juil. 2005 à 16:10
Salut,
Si je me souviens bien "S" n'est pas utiliser (Lors de l'installation de win XP) pour formatter mais soit pour supprimer une partition soit pour supprimer le répertoire de windows (dans ce cas les autres répertoires et fichiers restent sur le disque).
pour formatter, après le choix de la partition choisir option formatter en utilisant NTFS(recommandé) ou FAT32 confirmer avec "F".
Bonne chance.
Si je me souviens bien "S" n'est pas utiliser (Lors de l'installation de win XP) pour formatter mais soit pour supprimer une partition soit pour supprimer le répertoire de windows (dans ce cas les autres répertoires et fichiers restent sur le disque).
pour formatter, après le choix de la partition choisir option formatter en utilisant NTFS(recommandé) ou FAT32 confirmer avec "F".
Bonne chance.
fenenya
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2006
12 juil. 2005 à 16:18
12 juil. 2005 à 16:18
Salut,
Oui, je confirmes : en appuyant sur "S" tu ne fais que supprimer les partitions, il faut appuyer sur "F" pour Formater
Bonne chance
Oui, je confirmes : en appuyant sur "S" tu ne fais que supprimer les partitions, il faut appuyer sur "F" pour Formater
Bonne chance
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
12 juil. 2005 à 17:18
12 juil. 2005 à 17:18
salut,
et pourquoi pas regarder à cette adresse ci-dessous, c'est si bien expliqué : http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php
et pourquoi pas regarder à cette adresse ci-dessous, c'est si bien expliqué : http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php
Attention je pense que si tu as eux beaucoup de virus ton MBR est affecté je te conseille de booter en floppy système win98 protégé contre l'écriture pour effectuer les commandes suivantes !
Après le boot...
A:\fdisk /mbr
qui devrais te remettre une MBR saine
puis
Déconstruire les partitions existantes (en tout les cas le C:)
La récrée puis
Lorsque moment du format arrive
A:\format c: /u /s
Puis une fois celà ok, retourne à ton installation XP
A++ Bonne ...
Après le boot...
A:\fdisk /mbr
qui devrais te remettre une MBR saine
puis
Déconstruire les partitions existantes (en tout les cas le C:)
La récrée puis
Lorsque moment du format arrive
A:\format c: /u /s
Puis une fois celà ok, retourne à ton installation XP
A++ Bonne ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
omaromaro
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2005
12 juil. 2005 à 18:33
12 juil. 2005 à 18:33
salut,
de nouveau merci pour vos explications ,mais ce que je n'ai pas indiqué mon premier message c'est que j'ai essaiyé de faire formater mais la reponse etait ,désolé le formatage de cette partition ne peut pas etre fait parceque il existent des fichiers temporaires que windows aura besion pour acomplir l'installation.donc je serais obligé de retourner par " echap" pour donner l'accé à completer l'intallation .en effet l'adresse que notre ami le druide http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php
ce que ils ont expliqué je l'ai appliqué par lettre sauf utilisation de disquette que je n'ai pas encore fait, et ce que notre ami eric m'aconsellié de faire. merci à vous
de nouveau merci pour vos explications ,mais ce que je n'ai pas indiqué mon premier message c'est que j'ai essaiyé de faire formater mais la reponse etait ,désolé le formatage de cette partition ne peut pas etre fait parceque il existent des fichiers temporaires que windows aura besion pour acomplir l'installation.donc je serais obligé de retourner par " echap" pour donner l'accé à completer l'intallation .en effet l'adresse que notre ami le druide http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php
ce que ils ont expliqué je l'ai appliqué par lettre sauf utilisation de disquette que je n'ai pas encore fait, et ce que notre ami eric m'aconsellié de faire. merci à vous
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
12 juil. 2005 à 18:48
12 juil. 2005 à 18:48
l'utilisation des disquettes ne te servira à rien c'est juste dans le cas ou le Bios ne te permet pas le boot sur cd.
comme le dis Eric si c'est un problème de virus logé dans le secteur boot du disque dur il faut appliquer fdisk /mbr depuis le boot sur une disqutte de win98 qui fait très bien l'affaire.
comme le dis Eric si c'est un problème de virus logé dans le secteur boot du disque dur il faut appliquer fdisk /mbr depuis le boot sur une disqutte de win98 qui fait très bien l'affaire.