Defragler

ericaz Messages postés 172 Statut Membre -  
ericaz Messages postés 172 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de telecharger Defragler, c est un peut compliqué de savoir quand et comment utiliser ce logiciel n???
si quelqu un peut m expliquer,
merci<
A voir également:
  • Defragler
  • Defragler - Télécharger - Optimisation

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

comment l'utiliser c'est très simple.
quand tu ouvres Defraggler, tu as la liste de tes partitions de disques durs. tu choisis celle que tu veux défragmenter, tu cliques sur "Analyser".
selon le résultat qu'il t'indique, c'est toi qui voit si tu veux ou pas le défragmenter. si oui, tu cliques sur "Défragmenter".
après pour la fréquence, pas besoin de le faire trop souvent.
ça dépend de ta manière d'utiliser ton PC. si tu es quelqu'un qui installe et désinstalle souvent et qui ajoute, supprime, renomme, déplace, ... des fichiers et dossiers souvent, tu devras le faire plus souvent que quelqu'un qui utilise son PC rarement. logique.
moi je défragmente quand je sens que mon PC en a besoin (quand je trouve que les dossiers mettent du temps à s'ouvrir), ou quand j'ai fait pas mal de manips.
0
ericaz Messages postés 172 Statut Membre 31

ok , merci
Pour ccleaner , il y a le nettoyeur et registre , pour registre je ne comprend ce qu il faut faire , j ai peur de faire une mauvaise manip.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

avant de faire le nettoyage dans le registre, vérifie que dans les options, dans "avancé", la case "demander si il faut créer une sauvegarde des changements faits au registre" est bien cochée.
dans la partie "registre", toutes les lignes doivent être cochées. tu cliques sur "chercher les erreurs".
au début, je regardais ce qu'il mettait, et je vérifiais en cherchant un peu sur Internet à quoi correspondait telle ou telle clé de registre.
mais maintenant que je connais un peu, je jettes un rapide coup d'oeil et je nettoies.
CCleaner n'a jamais merdé en supprimant quelque chose d'utile. donc pas trop de souci à avoir.
pour nettoyer, tu cliques sur "corriger les erreurs sélectionnées". je te conseille plutôt de corriger toutes les erreurs en même temps plutôt qu'une par une!
et là, avec la case cochée dont je t'ai parlé au début, il va te demander si tu veux enregistrer les modifs faites au registre. tu clique sur oui et tu les enregistres. normalement, il doit te proposer de les enregistrer dans le dossier CCleaner dont le chemin est le suivant : C:\Documents and Settings\ton nom d'utilisateur\Mes documents\CCleaner
c'est ce qu'il y a de plus pratique.

comme, pour le nettoyage "normal", fais plusieurs fois le nettoyage jusqu'à ne plus avoir d'erreurs trouvées.

tu peux lire ce tutoriel d'utilisation aussi.

si tu as peur d'effacer quelque chose, tu peux toujours poster sur CCM et demander si tu peux ou pas supprimer les clés sur lesquelles tu as un doute!

ciao
0

ok merci!
je vois que tu t y connais bien.
Si tu peux encore m'aider.
Driver genius manager , comment ca marche ????
bon si tu peux y repondre bien sure, merci
a bientot
0
Utilisateur anonyme

de rien ;-)
la quasi totalité de ce que je connais en informatique, je l'ai appris tout seul, en cherchant sur Internet ou en posant quelques questions sur des forums.
tu verras c'est pas toujours trop compliqué. il suffit de s'accorder suffisamment de temps.

driver genius manager je ne connais pas du tout, désolé ^^
si tu veux avoir de l'aide pour ce nouveau problème, je te conseille d'ouvrir une nouvelle discussion. ça sera mieux et tu auras plus de chance je pense.
j'ai vu que c'était un logiciel payant en plus.
pour les drivers, j'utilise plutôt le site TousLesDrivers.
de mémoire, il faut installer un plugin. ensuite tu lances la recherche et il te dit s'il y a des nouveaux drivers à installer.
j'avais surtout mis à jour les drivers pour la carte graphique. vérifie sur le site du fabricant (ATI, ...) si c'est le bon driver, comme ça tu es sûr de ton coup. parce qu'une fois il m'avait proposé un driver qui ne correspondait pas!
0

ok merci ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut,
je viens d utiliser defraggler sur mon dique "d"
le resultat est alarmant , mon disque etait meme pas a moitier , la je viens de voir qu'il etait plein,
pourquoi ? que dois je faire pour recuperer mon espace libre.
help.
merci
0