Erreur Matérielle vidéo

Kaelas -  
 ds -
Bonjour à tous,

Voici tout d'abord ma config :

Windows Seven 64 Bits Edition Familiale Premium
CM : Asus P5Q-E
Proco : Q9400 2.66Ghz @ 3.4Ghz
Ram : 4 Go - 2x1Go Corsaire PC26400 - 2x1 Gskill PC26400
CG : ATI HD 5850
DD : Samsung SpinPoint F1 1 To 7200 RPM 32 Mo
Moniteur : LG Flatron 23" W2361V-PF

Maintenant mon soucis :

Depuis que j'ai changé de carte graphique, a savoir que je suis passé d'une Gainward 8800GT 512mo à cette ATI HD 5850 1Go, j'ai des soucis pendant les jeux et seulement les jeux. J'ai une image qui se fige puis elle disparait étant remplacé par un écran noir la plupart du temps car parfois il peut etre jaune, rouge ou tout autre couleur, tout dépend de la couleur dominante de l'image du jeu lors du plantage.

Lors de l'acquisition de cette carte, je jouais à wow seulement et j'ai eu ce genre de plantage. Etant en mode fenetre je pouvais voir apparaitre un message de windows dans un triangle jaune me disant "Le pilote d'affichage ATI RADEON FAMILY s'est arreté et à été recupéré par windows". Si pendant le plantage j'effectue des actions, windows plante totalement et la seule solution est le reset du pc, si par contre je ne touche à rien, il suffit d'attendre une dizaine de seconde pour revoir l'image revenir et reprendre le jeu.

Avec les pilotes qui suivirent je n'ai plus ce genre de soucis sur wow mais en jouant à d'autres jeux j'ai ce problème toujours présent. Je remarque que, plus le jeu est gourmand en ressources plus le plantage est certains et d'une frèquence élevée. Par exemple, sur wow je n'ai plus aucuns soucis, sur Dragon Age j'ai un plantage toute les 2 heures environ, sur Tropico 3, un plantage toute les heures et sur Crysis, un plantage toute les 5 mins. Par contre il m'est quasi impossible de jouer à COD6 car le jeux plante toute les 10 secondes.

J'ai les pilotes ATI 10.2, les derniers sortis car j'attend tjrs une solution miracle pensant que ce problème est du aux pilotes mais depuis la sortie de la carte et les pilotes qui s'enchainent rien n'y fait.

Bien évidemment, je ne l'ai pas précisé mais avec ma 8800GT je n'avais aucuns soucis de ce genre même sous Crysis.

J'ai testé mes barrettes de Ram sous memtest et aucune erreur detectée en 7 pass.

J'ai augmenter le voltage de la CG, j'ai pu aller plus loin sur COD6 mais à un moment j'ai eu un plantage et visiblement il a ouvert la porte aux autres et depuis c'est redevenu comme avant malgrès l'augmentation du voltage.

Même en jouant avec le ventilo de la CG à 100% les plantages sont toujours la.

Des gens auraient eu ce même problèmes? Des solutions existent? Est-ce un soucis matériel ou logiciel?

Merci à tous de m'avoir lu, bonne journée.

5 réponses

Kaelas

Personne ne connait de solution?
0
Alphadu51

Regarde si tes pièce son compatible et verifie tes pilote video, audio, etc...
0
Kaelas

Salut,

merci de m'avoir répondu mais le "google est ton ami" alors que si je n'ai pas posté depuis l'acquisition de la carte c'est à dire ces 3 derniers mois c'est bien parce que je recherchais des solutions.

Le test de la ram était une des solutions, tout comme l'augmentation du voltage et la vitesse du ventilo et rien n'y fait.

Je n'ai pas testé la carte sur un autre PC car je ne dispose pas d'autres pc.

Par contre, selon les pilotes, les plantages sont plus ou moins fréquents. Alors est-ce bien un soucis de pilote ou de matériel?
La derniere solution reste le SAV mais j'aimerais éviter :/

Merci.
0
Kaelas

Bon et bien, il ne me reste plus que le sav,

Merci à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alphadu51

Je sais pas trop mois, mais google est ton amie
dèsoler je ne sais pas
-1
ds

Vous n'avez pas répondu au sujet de la carte graphique de cette personne, google est hors-sujet.
0