Comment protéger des images sur un site

Résolu
juraph1 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de créer un site pour une céramiste mais je suis un débutant.
Je voudrais protéger (éviter la copie) les images des pièces qui sont affichées sur le site.
Quelqu'un peut-il me donner la solution ?

Merci d'avance.
A voir également:

26 réponses

monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Bof, pas vraiment en fait... vu qu'il ne s'agit que d'un SWF, un XML et un bout de JS ...on va quand même pas dire que c'est une usine à gaz aux jours d'aujourd'hui ! ^^

Mais c'est certes une foutue complication pour pas grand chose... :)
0
juraph1 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon OK je résume: impossible de protéger une image à 100% sauf à faire une usine à gaz
Ma question était:
si je combine quelques 'trucs' trouvés sur le net ET que j'empêche de voir le code via l'option "View/Source",
est-ce une solution viable ?

D'où ma question: comment cacher ce code ;-)

Juraph1
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   406

tu ne peux pas empécher de voir la source de la page (et bloquer le clic droit n'arrete pas ceux qui savent cliquer sur affichage sur firefox)
0
juraph1 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai pourtant rencontrer ce cas.
Sur certains sites, l'affichage du code affichage une fenêtre vide...
0
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131 > juraph1 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A partir du moment où la page est visible sur ton navigateur c'est que l'HTML est lisible et donc affichable... il n'est pas possible d'empêcher ça.

L'HTML n'est que du texte interprété par ton navigateur, sur ton ordinateur... donc il ne serait pas logique d'empêcher son accès par ton ordinateur (pas de distinction utilisateur/machine ici).
0
juraph1 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord mais alors comment expliquer le non affichage par l'option 'View/Source' ?
0
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

J'ai déjà eu le coup aussi... et ce n'était qu'un problème de mon navigateur... mais c'est vrai que ça m'a fait douter aussi ! ^^

Mais même si la chose existe bel et bien pour certains navigateurs... tu peux être sur que ce n'est pas généralisé.

Admettons que via un controle ActiveX ou autre l'on puisse bloquer ce menu en particulier pour IE, rien ne changera pour Chrome (par exemple) ...donc autant ne pas perdre de temps là-dessus.

Le flash est mieux car il peut recevoir ces informations (liens des images) par des sources intraçable (pour un néophyte).

Autre chose, même si le menu est désactivé, tu peux sauvegarder la page ou encore la visionner via une frame et donc suffisamment déranger les scripts contenu sur cette page pour les rendre inopérant.

Soit, tu l'as bien compris... la solution n'est pas là.
0

Bien merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je dois donc "faire avec" ;-)
0
bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

on ne va pas en refaire un fromage !
il ya déjà le lien plus haut dans les réponses
et la réponse de sebsauvage:
JE DEFIE QUICONQUE DE ME TROUVER UNE PAGE WEB CONTENANT UNE IMAGE QUE JE NE PUISSE PAS RECUPERER.

donc :
mettre un avis de licence CC sur ton site
mettre un "petit" copyright sur tes images
et si malgré tout cela t'inquiète encore tu peux toujours surveiller de temps en temps:
voir le post ici !
deuxième possibilité ici
et avertir la personne concernée si tu as l'intention d'attaquer ...
il y a toujours des gens malhonnêtes, mais faut quand même pas généraliser ...
0
fpradignac

+1 very good
0
bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409 > fpradignac

merci ;)
0
juraph1 > bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Encore une fois merci pour tes infos.
J'étais loin de m'imaginer que cette petite question allait attirer autant de monde ;-)

Juraph1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nondediou

Le seul moyen de protéger efficassement ses images c'est de les "watermarker".
Tu peux utiliser Bloggif pour protéger tes images.
a++
0
bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

le post est noté "résolu" ... donc éviter de le réveiller pour RIEN !
et en résumé :
https://longuetraine.fr/?article441/proteger-ses-images-ou-ses-pages-sur-le-net
etc ...
on ne va pas recommencer ou alors inscris-toi (c'est gratuit .... !) et ouvre un nouveau post ...
merci !
0