Manette pour prendre des photos

Fermé
Profil bloqué - 17 févr. 2010 à 23:36
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 19 févr. 2010 à 01:27
Bonjour,

j'ai un appareille photo numérique sony dsc-w120 super steady shot, et je me demandais si il se vendait une manette qui prendrait une photo par un simple clique, sans toucher a l'apareil, je voudrais cela car j'aimerais faire des montage.

Merci!
A voir également:

6 réponses

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
18 févr. 2010 à 15:57
Bonjour wil1616,

Suis pas sûr d'avoir tout compris.
Il existe des cordons de déclenchement souples qui permettent de prendre des photos sans toucher à l'appareil, et même des liaisons sans fil. Je ne sais pas si c'est à ça que tu fais allusion quand tu parles de manette, mais d'après la notice de ton APN, il n'est pas du tout équipé pour ça.

Et je ne vois pas trop le rapport avec ton envie de faire des montages. Les montages se font avec des logiciels, pas avec les APN.

Faudrait préciser ce que tu veux faire.
0
Profil bloqué
18 févr. 2010 à 23:05
Oui ces ce que je veut dire mais pour le montage c'est que j'aurais prit plusieurs photo en ne pas bougant l'apareil.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
18 févr. 2010 à 23:10
Bonsoir,

Tu me rattrapes si je dis une ânerie.

Tu voudrais faire des images à intervales réguliers, par exemple toutes les 2, 3, 4 5mn ou plus, pour qu'ensuite une fois montées cela te donne un effet de progression ou de mouvement, comme des nuages avec le vent dans le ciel ou un lever de soleil...

C'est ce que tu veux faire comme montage ?

Luke.
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
18 févr. 2010 à 23:15
Pour ne pas bouger l'appareil, tu peux utiliser le retardateur, en posant l'APN quelque part (ou mieux utiliser un trépied, mais en général on ne trimballe pas un trépied avec un compact).

Plusieurs photos sans bouger, c'est pour faire du HDR ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
19 févr. 2010 à 00:43
J'ai un tripied et pour le montage c'est que je veut faire bouger des personage par exemple de la patte a modelé et ensuite faire un montage
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
19 févr. 2010 à 01:27
Well, well, well, j'ai compris ce que tu veux faire mais cela porte un nom: Go motion, Stop motion ou Animation en volume (ça c'est en français), c'est à dire ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Stop_motion en fait....
Si ton APN n'est pas prévu pour recevoir un cordon il va falloir tout faire au retardateur. Je ne sais pas si tu te rends compte mais c'est très, très long comme travail de prise de vue pour juste un petit moment de vidéo. Fait avec une autre technique mais ça donne ça http://www.luke.blogit.fr/page_13.html#a220823 , regarde le nombre d'images par rapport à la durée de la vidéo (merci VirtualDub). Même en descendant au plus bas il va te falloir 15 à18 images mini, mini par seconde....
Bon courage.
Tiens, un petit truc sur le Stop motion: https://publi.lemonde.fr/fantasticmrfox/video-makingof.html

Luke.
0