Pb usb

Résolu
jéjé38 Messages postés 801 Statut Membre -  
jéjé38 Messages postés 801 Statut Membre -
salut à tous

voilà je rencontre un problème de taille. Mon pc a du mal a reconnaître mes port usb. Par exemple quand je demarre mon ordi le clavier ne marche pas car il est prenché en usb. Maintenant c'est mon appareil photo numérique. Je le branche a un port usb mais l'ordi ne le trouve pas. Comment faire, je ne peut pas mettre les photos sur mon pc.

Configuration: -win xp home edition
-carte mère: MSI K7TM Pro (MS-6340).

Si quelqu'un peut m'aider se serais simpas.

Merci par avance

Cordialement @+
A voir également:

23 réponses

jéjé38 Messages postés 801 Statut Membre 109

mon pc est un packardbell mais je suis deja aller sur le site et rien.

@+
0
Ean21 Messages postés 84 Statut Membre 23

OK, donc deux solutions :

- A priori, je dis bien a priori, tu vas sur le site de packardbell, tu recherches le modéle de ton PC: pour cela, il te faut la référence de ton PC bien entendu. Ensuite différents drivers pourront être proposés. Recherche celui qui t'intéresse et télécharge-le.

- 2è solution: " supprimer" les ports USB où un point d'interrogation apparaissent. Quand je dis supprimer, c'est "désinstaller" en fait: pour cela , tu retourne dans Gestionnaires de périphériques ouis tu cliques droit sur un port USB déffectueux puis tu clique sur "Désinstaller". Ainsi, WinXP devrait les reconnaitre au prochain démarrage de ton ordi ou lorsque tu connecteras un périphériques USB.

Les deux méthodes que je t'ai décrites, je les ai essayé : pour les ports USB, je les ai désinstallé puis connecté mon imprimante sur un port USB et j'avais un pb de drivers audio que j'ai réglé en allant sur le site de HP/Compaq en les récupérant sur ce même site.
0
jéjé38 Messages postés 801 Statut Membre 109

salut Ean21

Encore merci, Je vais essayé sa, pas maintenant car je ne suis pas chez moi. Je te remerci encore pour tout.

A la prochaine.

jéjé38
0
dieseus Messages postés 144 Statut Membre 9

bonjour tt le monde
j'ai un pc assemblé, et un sys d'exp xp, j'avait l'habitude d'utiliser un flash disk "kingstone" mon ordi fonctionne normalement sans pouvoir reconnaitre mon flash-disk branché dans le port usb!
Si quelqu'un peut m'aider se serais tres gentil!
0