Pb entre dvd enregistreur et sa télécommande

asse22 Messages postés 2 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il n'y a plus de connexion entre mon recorder lg et sa télécommande. Donc, impossible de programmer, de visauliser via la télécommande, etc. Ce n'est pas un problème de piles, elles sont neuves. Par contre, je peux avec cette même télécommande changer les chaines de ma tv. C'est grave docteur ?
A voir également:

4 réponses

alex09100 Messages postés 190 Statut Membre 13
 
Cher(e) ami(e) à moins que vous souhaitiez opéré cette pauvre télécommande, je vous conseille d'en acheter une autre. Prenez une télécommande universelle, comme sa pas de problème ^^ Au pire, demandez à un vendeur de vous renseignez ;)

Ps: j'ai un problème similaire avec la télécommande de ma TV, je peux monter ou baisser le son, mais pas changer de chaîne --'.
Heureusement, je regarde la TV avec mon décodeur TNT, ce qui me permet d'utiliser une télécommande qui marche.

Je pense que nos télécommande ont la même maladie, on l'appelle " je fais tomber ma télécommande par terre trop souvent " ;)
0
asse22 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse rapide : mais j'aurais préféré une réponse du genre "appuyez sur la touche pause avec l'index et en même temps sur la touche lecture avec le pouce et en même temps avec l'auriculaire sur la touche stop". Et pour la maladie, mauvais diagnostique car elle n'est ni tombée souvent ni frappé le chien avec !
0
alex09100 Messages postés 190 Statut Membre 13
 
Je suis désolé alors, mon doctorat de médecine est légèrement périmé ^^"
Vous pouvez toujours essayer de cracher sur le numéro 1, d'étaler sur la télécommande.
Laissez reposer 4h dans un endroit humide, et lercher le tout.
Ensuite, votre appareil devrait retrouver sa jeunesse ^^
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572
 
Bonsoir..

Question bête, mais sait-on jamais : tu as bien appuyé sur "graveur" en haut de la télécommande, là où tu peux choisir le matériel à piloter ?

Cdt,

@+
0
asse22
 
Le pb, c'est que d'abord il faut appuyer sur "power" et que rien ne se passe. Donc, merci à tous mais pas de solution. Et en tout cas pas la peine de compter sur le fabricant
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572
 
Re...

As-tu regardé au travers d'un écran d'apn si la diode émet ?
Regarde qussi si les piles forcent au moins un peu dans leur logement, ou si un des 4 contacts n'est pas , même légèrement, oxydé....
Si tu vois le faisceau de l'ir, la télécommande, en principe, fonctionne, sauf si elle émet des codes erronés, mais, ça, c'est invérifiable sans matériel sophistiqué !

Cdt,

@+

0