Ordinateur qui se bloque !!!

Keaziii -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon problème c'est que mon ordinateur portable se bloque pendant l'utilisation !!!
C'est un ASUS (ordinateur portable) que j'ai depuis un an et demi, et j'ai ce problème depuis a peu près un ans.
J'ai formater mon ordinateur pour savoir si c'etait a cause d'un logiciel mais non j'ai toujours ce problème =/
Et je ne sais pas d'ou sa peut venir est-ce que vous pouvez m'aider ^^'

Configuration :
Windows Vista edition familiale prenium
Service pack 2
Processeur intel pentium dual CPU T2370 1.73GHz 1.73GHz
Mémoire vive 2,00 Go
Disque dur 250Go

Merci d'avance !!!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
il n est pas rare de trouver la solution grace a l observateur d evenements.

si vous aviez une version de demonstration d un antivirus contenue sur le disque dur a l achat,
et que vous utilisez un autre antivirus, il faut etre sur qu il n y ai plus de trace de la version
preinstallée sur le pc/simple supposition ;)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/
ce lien aussi.
0
keaziii

Non il n'y a aucun autre anti-virus, mon ordinateur ne se reboot pas ! Il se bloque et ne repond plus c'est donc moi qui suis obliger de l'eteintre.

Pour l'obervateur d'évènement comment procerder pour trouver le probleme ainsi que la solution une fois que je l'ai ouvert ???

Merci
0
Utilisateur anonyme

clic sur les lignes bleutées de nos posts.

tu peux le consulter en mode sans echec si ca coince.
0
Keaziii

De quoi qui coince ?? je sais pas quoi faire je ne m'y connais pas trop
tu pourrais me dire les manip a faire pour trouver les probleme via l'observateur d'evenement stp ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ouvrir le journal système de l'Observateur d’évènements

Il est possible de lire le ou les message(s) d'erreur(s) généré(s) par le système grâce à l'observateur d'événements.
Pour y accéder :

* 1) ouvrir le "Panneau de configuration", puis "Outils d’administration"
* 2) Double-cliquer sur "Gestion de l’ordinateur"
* 3) Ouvrir l"Observateur d’événements" (rubrique "Outils système") et lire les messages d'erreurs.

Il suffit alors de faire une recherche sur Google avec les mots et les codes d'erreur(s) les plus pertinents du message d'erreur pour trouver des personnes ayant eu le même problème, et éventuellement la réponse à votre question !
0
Keaziii

Merci pour ta réponse

Les probleme les plus frequent sont :

"sreach" "ID 3010"

"fournisseur de journal d'évènement du gestionnaire de contrôle des services "ID 7000"

"enventLog" plusieurs ID d'erreur

"ESSENT" ID 50*

J'ai chercher sur internet il n'y a pas grand chose . . .
0
Utilisateur anonyme

https://www.google.fr/search?q=fournisseur+de+journal+d%27%C3%A9v%C3%A8nement+du+gestionnaire+de+contr%C3%B4le+des+services+%22ID+7000&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
regardes par exemple ici.
pour degrossir.

es tu a jour ?
windows update ?

update checker lui met a jour les logiciels embarqués/sauf windows.

le mode sans echec fonctionne sans bloquer ?

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/
relis stp.

ca peut etre aussi ton alimentation ?

les barettes de ram ?
interverties les déja.
0
Keaziii

Mon ordinateur est entierement a jour

J'ai pas essayer le mode sans echec mais a quoi sa me servirais ??

Pour mon alimentation avec le chargeur mon ordinateur bloque moins j'ai essayer la batterie de l'ordinateur a ma soeur c'est pareil sa bloque d'ailleur son ordinateur aussi se bloque de temps en temps =/

Les barrettes RAM sont d'origine.

J'ai lu mais j'ai rien trouver
0
Utilisateur anonyme

alors les barrettes de ram a intervertir ?
moi je ne peux le faire a ta place.
et/ou ne tourner que sur une seule barette et vice versa/lever de doute.

le mode sans echec c est hyper important d essayer.
renseignes toi sur le mode sans echec....
0