Ethereal ne caputure rien

pik@chu Messages postés 12 Statut Membre -  
 romulus -
bonjour

je tente deseperement de configurer ethereal car il ne capture aucune tramesur mon reseau wifi; je c bien pourtant que j'ai du debit mais il ne detecte rien. network stumbler detecte bien mon debit mais rien a faire kan je lance ethereal sur l'interface wifi il ne se passe rien.
en contre partie je peus capturer les trame sur mon reseau local
et ma connection est bien disponible dans les reseau wifi diponible

ma question et donc la suivate comment faire pour capturer les trame de mon reseau wifi.

merci

carte wifi inprocomm ipn2200 wireles lan
aspire 1320

5 réponses

Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106

Bonjour,

As-tu vérifier dans la faq du site d'Ethereal ? Je pense que ton problème a sa solution ici : http://www.ethereal.com/faq#q5.39
0
pik@chu Messages postés 12 Statut Membre

oui merci mais malheuresement
je ne comprend que tre mal l'anglais (ce qui reste tres penalisant dans l'informatique, mais je persevere)
j'ai bien visiter le lien que tu ma fournit et apres un long dechifrage j'ai pense avoir traduit kil falait essayer de decocher la capture des packets en mode promiscious. (sans succes)
je me sui aussi rendut sur le lien fournit par le faq d'etheral http://www.micro-logix.com/WinPcap/Supported.asp
j'en ai deduit que c un probleme de compatibilté entre wincpap et ma carte wifi ne la trouvant pas dans les cartes wireless 802.11 b+g.
s que ce lien propose des drivers ou d'ajouter des fonctionalitees suplemantaire a ma carte? et auqel cas s possible d'instaler un standard bien que je craigne de connaitre la reponse.

j'ai dailleur aussi la meme manipulation sous linux mais la j'ai un probleme pour l'instalation propre a ethereal si je parvien a l'instaler aurais je le meme probleme avec ma carte wifi?

merci pour votre aide
0
Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106

>kil falait essayer de decocher la capture des packets en mode promiscious. (sans succes)
Dans ce mode tu ne captes que les trames qui te son destinées (et évidemment que tu envois). As-tu essayé de faire un ping vers n'importe quelle adresse pour voire si tu capturais le traffic ? Par exemple
ping www.commentcamarche.net

Si tu ne captes toujours rien alors effectivement winpcap ne doit pas fonctionner pour ta carte WiFi. Dans ce cas tu devrais le préciser sur le site http://www.micro-logix.com/WinPcap/Supported.asp

Pour Linux ethereal ne devrait pas poser de problème de ce genre.
0

je continue mes rechercar ethereal ne me donne pas pas l'ip
0

j'ai bo chercher mainte et maint maniere d'afficher l'adresse ip je n'y parviens pas
j'ai bien l'adress mac le ssid qui apparait dans ethereal mais ni le nom ni l''ip
j'ai kan meme tenter les soft comme airsnort snifmon aero pek tous c que j'ai pu trouver mais j'ai pas reussit je penqe que d'ici cette nuit je verrais sous linux merci kan meme
0
TexTwil Messages postés 300 Statut Membre 21

Bonjour,
j'ai le même problème : aucun traffic n'est détécté alors que je viens d'acheter une carte qui est censée être 100% compatible: D-Link DWL G650 revC.

Ce matin j'utilisais une vieille carte pcmcia (celle fournie par Free pour la freebox) et ça marchait.

J'ai essayé de réinstaller Ethereal + WinPcap mais cela ne change rien.

0

oulaaa,

je viens de remarquer que si je décoche la case "capture in promiscuous mode", je capte le trafic qui m'est déstiné ou qui est en broadcast. Mais si je coche promiscuous, je capte plus rien.
0

Je pense que le problème n'est pas lié à Ethereal mais un problème de drivers. Quand j'essaye d'utiliser WinDump (équivalent de tcpdump) en mode promiscuous, il ne se passe rien non plus :(

Help
0

halooo ? please help me.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romulus

J'ai noté le même problème chez moi.
0