Problème Steam + Windows 7 64bits [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
-
 Nanga -
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 64 bits, et lorsque Steam se lance, le PC freeze complètement et la seule solution est de redémarrer. Je l'ai donc enlever du démarrage mais ça ne résout rien car même une fois le PC démarré, si je lance Steam, le PC freeze de la même manière, impossible de faire quoi que ce soit à part reboot.

J'attends donc avec impatience votre aide, si vous avez des questions, ne vous gênez pas.

Merci par avance.

15 réponses

Bonjour, la dernière version de Steam ne cause aucun problème sous

Windows 7. Autant pour la version 32 que 64.

Passe directement par le site de Steam :

https://store.steampowered.com/about/
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60428 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup pour le lien ;)
bonjour qu'est-ce que veux dire se se message ? merci:
Qu'est-ce que soutien à la clientèle la dernière modification de votre mot de passe pour?
bonjour qu'est-ce que veut dire se message s'il vous plait?
Qu'est-ce que soutien à la clientèle la dernière modification de votre mot de passe pour?
bonjour j'ai essayer d'installer avec le lien rien n'y fait il ne veut pas comment faire (lecteur fichier .msi impossible)
Personnelement, J'ai du reformater tout mon système car même en désinstallant steam et tout ses petits sous programmes cachés, mon ordi à continué à frizzer toujours plus fréquement, avec n'importe quel programmes. Comme je ne croyais pas à cette possibilité, je pensais l'avoir peut être mal installé, j'ai recommencé l'instalation plusieur fois sans succès, que cela soit avec la version du disque ou la version téléchargeable. J'ai donc reformaté mon ordi trois fois. La j'ai abdiqué. L'ordi fonctionne à merveille. ATTENTION: le problème est le même avec les jeux "d'Origin". Mais eux au moins on eu la courtoisie d'avertir les gammers.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2010
5
Solution ici pour le problème de freeze :
https://steamcommunity.com/discussions/

Il faut supprimer tous les logiciels creative, si tu en as.
en effet, ça a fonctionné pour moi aussi :D
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015
17
Ca me fait exactement la même chose : Windows 7 64 bits.

Je pense que c'est un probleme de compatibilité. Si je lance le jeu simplement en cliquant sur l'icone du jeu, le jeu se lance et il fonctionne parfaitement, mais si je lance steam que ça soit pour lancer un jeur ou en acheter un ou autre, steam se lance, et au moment du chargement de la page principale avec les pubs et tout, freeze, et je doit redemarrer le PC en l'éteignant avec le bouton d'arret d'urgence, et ça, c'est pas tres bon pour le matériel :s

Il faudrait que steam sorte un patch je pense parce que je suis casiment sur que c'est un probleme de compatibilité du systeme, et en plus, c'est vraiment dommage, quand on fait clique droit -> propriétés -> compatibilité, et qu'on regle par exemple sur windows xp sp2, et qu'ensuite on lance steam, ça marque qu'il ne faut pas utiliser le systeme de compatibilité windows avec steam, et qu'il faut l'enlever puis redemarrer steam . . . vraiment pas cool !

En attendant ça embete bien tout le monde, alors si quelqu'un a une solution, je pense ne pas être le seul à en avoir besoin.

Merci
JE viens de reformater mon PC et j'ai mis windows 7 en 64bits.
Impossible de lancer steam qui me dit que je dois me connecter à internet.

Il a réussi à se lancer une fois mais ne télécharge pas les jeux.

Après plusieurs installation/désinstallations je suis perdu...

Que faire?
la même chose... impossible de jouer, le jeu se lance et après je reçois un message d'erreur comme quoi il a cesser de fonctionner et que Windows a était obligé de le fermer....
Bonsoir, petit up d'un sujet important. J'ai depuis hier Windows 7 (64 Bits) j'ai aussi un problème avec Steam. L'installation a bien été, mais ensuite il fait une mise à jour, d'abord elle bloque a 26% j'annule et je relance Steam puis il va jusqu'à 99% est il bloque. J'ai essayé toutes les compatibilités, avec WinXP Pack 2 Steam arrive jusqu'à la fenêtre de connexion mais ensuite impossible de se connecter. De mon côté c'est pas un problème de par feu ect... par contre j'ai une carte son Creative et donc les pilotes qui vont avec et je ne peux pas me permette de faire sans... Y a t'il des nouvelles solutions depuis le dernier message ?. À plus !
Re bonsoir, merci de ta réponse lowwa.

J'ai uniquement les drivers Creative,

Mais j'ai désinstallé Steam puis fait une nouvelle installation.

Cette fois y a eu aucun blocage pendant la mise à jour de la

"plate-forme" et la connexion a été possible. Par contre j'ai

le message : "Ne pas utiliser le système de compatibilité

Windows avec Steam" pourtant malgré l'avertissement j'ai

tenté le coup et ca marche donc. J'espère qu'il aura pas de

soucis au lancement des jeux.

Si cela peut-être utile :

Windows 7 (64 Bits).

Compatibilité : Windows XP (Service Pack 3).

Lors du message : Ne pas utiliser le système de compatibilité

Windows avec Steam, cliquez sur "Annuler" et Steam s'ouvre.

Bon j'espère quand-même que Steam fera une mise à jour

bientôt pour les utilisateurs (64) histoire que ca marche aussi

bien que sous XP. Bonne soirée à vous.
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
7
Bonsoir,

Counter-Strike 1.6, Left4Dead.

En quoi cela peut aider ? Je parle du lancement de Steam, pas d'un jeu.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010

A c est pas dans le jeux que sa fait sa ?
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
7
Non. Quand Steam se lance uniquement.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2010
5
J'ai exactement le même problème que toi depuis hier.

Sauf que steam a parfaitement fonctionné pendant plusieurs mois !

La seule chose qui a pu changer du jour au lendemain c'est une mise à jour de BitDefender...
Moi J'ai acheter une tour j'ai BitDefender j'ai pas pu encore tester steam hier j'ai fais une mise a jour de BitDefender et steam ne marche plus il me dis problème de compatibilité ou je ne sais pas quoi ? tu a régler ton problème si oui contact moi a cette adresse : le_ricain_du02@ Hotmail.fr
salut a tous , ca va vous paraitre peut bizarre mais moi je tourne avec seven 64 et j ai installe steam.32 , jamais eu aucuns problemes , je ne pense pas que ce soit un probleme de compatibilte , verifier que vous ne faiites pas d"erreur pendant l'installation , et surtout si vous utilisez des version RC , attention au bugs !!!!!
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2010
5
Je n'ai pas trouvé d'autre solution personnellement. Essaye de désinstaller les logiciels sans les drivers.
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010

Salu moi aussi j'ai le meme probleme a l'aide sis quel qun a un lien pour donner donner =) ...
A priori c est lié aux logiciels creative !

donc il faut soit déactiver les réglages que vous avait fait sur le son ,soit désinstaller le pack creative.

http://karmavoyance.com/
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010

Slt tu utilize koi comme jeux steam ?????