Extraire les fichiers d'un CDrom pour .AVI

argass78 Messages postés 68 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 24796 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai il y a quelques années reçu un film de souvenir sur CDrom, seulement je n peux le lire QUE sur un lecteur, sur mon PC c'est impossible ... dans ce CDrom, il y a plusieurs fichiers : «EXT» (il est vide), «MPEGAV» (il y a 1 fichier DAT), «SEGMENT» (il est vide) et «VCD» (qui contient 4 fichiers VCD) alors comment faire pour que ce film se retrouve en uns eul fichier .AVI sur mon PC ?
Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, on peut lire les vidéo CD avec Media Player normalement.

Ou essaie le lecteur VLC.
0
argass78 Messages postés 68 Statut Membre 9

Non, ça ne marche pas avec VLC, ni avec Media player...
0
Utilisateur anonyme

J'ai déjà utilisé ceci pour un DVD, mais jamais essayé sur un VCD.

http://www.labdv.com/dvdx/
0
argass78 Messages postés 68 Statut Membre 9

marche pas :(
En fait je voudrais l'extraire du CD pour ensuite la mettre sur internet et faire partager !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24796 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour argass78,

Tu peux lire des VCD avec VLC par exemple : Media --> Ouvrir un dossier et tu sélectionnes le dossier contenant les 4 dossiers EXT, MPEGAV, SEGMENT et VCD.
Dans le dossier MPEGAV, tu as 4 fichier AVSEQ01.DAT, AVSEQ02.DAT et cetera, qui sont ton film.

Maintenant, tu peux essayer de convertir ces fichier DAT qui sont construit en MPEG-1 avec une résolution (dimensions de l'image) de 352x288, en AVI ou MPG puis de les joindre ensuite.
Deux logiciels parmi d'autres capable de convertir les fichier DAT, MediaCoder et Format Factory. Le second permet même de convertir et de joindre en une seule opération en passant par Advanced --> Vidéo concentration.

Cordialement
0