Comment faire un montage photo

Résolu
pam15 -  
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2010 à 18:23
Bonjour,
j'aimerai faire un montage photo en prenant une personne d'une photo et en la mettant sur une autre, mais sans prendre le décor derrière, mais je ne sais pas comment faire et quel logiciel gratuit utiliser. merci d'avance
A voir également:

7 réponses

JFS77 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Salut, il ya the GIMP qui est gratuit très puissant mais peut-être une peu complexe.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le logiciel que je te conseille : Paint.net (www.getpaint.net). Le site est en anglais mais c'est bien un programme en français.

Tu charge les deux photos.

Sur l'une, tu découpe la personne avec le lasso, copier, et coller dans l'autre (utilise les calques). Et ensuite, tu ajuste les calques, tu utilise la gomme pour effacer ce qui reste du contour. Le résultat devrait aller.

Bien sûr, ça a l'air un peu bref pour l'instant, mais il faut que tu voies le logiciel. Et poser ensuite les questions.
0
pam15

merci a vous
j'ai essayé paint.net c tt a fai se que je cherchai mais je narrive pa a enlever le tour en tro avec la gomme sa me fé des marque blanche au tour, ya t'il une solution merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Avec le bouton droit de souris, la gomme fait de la transparence, autrement dit, si tu as collé l'image dans le calque du dessus, tu efface les contours avec la gomme et on voit apparaître le calque d'en dessous.
0
végé Messages postés 456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Bonsoir,

La version gratuite de photofiltre très simple à utiliser , mais tout de même très complet

http://gloubiweb.free.fr/tutoriaux.htm

Voire n° 11 détourage et collage

Bonne soirée

végé

Savoir  où  est  le  savoir......est  aussi  un  savoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pam15

Merci à vous pour toute ces reponses sa ma bien aidé
0
add57

Bonjour,

Paint.Net est simple d'utilisation et offre beaucoup de possibilités avec les calques.

un tuto avec Paint.Net ( gratuit et en français ):
http://vernois57.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=658

Le détourage page N3.
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 430

Bonjour,

J'aurais bien dit PhotoFiltre, moi.... xDDD

@+.

Luke.
0