Majuscules et NomPropre -EXCEL

Résolu/Fermé
gcpas13 - 17 févr. 2010 à 18:07
gcpas13 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 20 févr. 2010 à 04:45
Bonjour,

Je fais du depouillement d'acte et j'aimerais que la saisie de certaine colonne soit automatisée.
que lorsque j'ecrit en minuscule, mes cellules ce transformes seules.
Car il y a plusieurs feuilles et des miliers de lignes dans chaques feuilles.

Par exemple:
1) Les colonnes B, D, F, J, K, N, R, T, X, AN, AQ doivent être en Majuscules.
2) Les colonnes C, E, M, O, S, U, W, Y, AO, AR doivent être en Nom propre (Chaque mot doit commencer par une majuscules)

Je n'y connais pas grand choses en BVA, sur la toile, j'ai trouver des codes, mais soit la feuilles completes est en Majuscules soit en Nompropre.

Merci pour ceux qui voudrons bien m'apporter leur aide.

Salutations
A voir également:

11 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
17 févr. 2010 à 23:18
Bonjour,

J'avais mal lu, je te transforme la feuille après saisie...
Sub ConvertiM()
    Dim colsM As Variant, colsNP As Variant, c As Variant, i As Long, j As Long
    'colonnes à convertir en majuscules
    colsM = Array("B", "D", "F", "J", "K", "N", "R", "T", "X", "AN", "AQ")
    'colonnes à convertir en Nom Propres
    colsNP = Array("C", "E", "M", "O", "S", "U", "W", "Y", "AO", "AR")
    For Each c In colsM
        For j = 1 To Range(c & "65536").End(xlUp).Row
            If Not IsNumeric(Range(c & j).Value) And Not IsDate(Range(c & j).Value) Then
                Range(c & j) = UCase(Range(c & j))
            End If
        Next j
    Next c
    For Each c In colsNP
        For j = 1 To Range(c & "65536").End(xlUp).Row
            If Not IsNumeric(Range(c & j).Value) And Not IsDate(Range(c & j).Value) Then
                Range(c & j) = Application.Proper(Range(c & j))