Probleme de format de data

Fermé
erjada Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 17 févr. 2010 à 17:03
 erjada - 20 févr. 2010 à 12:56
Bonjour,

J"ai sauvegrade le contenu de mes contats Outlooks ds un fichier Excell qui desormais a une extension.csv
Suite a maintenance de mon disque dur
Le fichier de contact sous Outlook etait segmente en champs tels, Noms, Tel, Societe, Adresse.etc.

Quand j'ouvre de fichier Excell le data apparait sans separateur , sans nom de champs .... a la suite les uns des sutres avec des signes de ponctuation type ',,, ''': je souhaite remonter ce data dans mon Pda qui entre temps a plante (!)

1. Comment proceder pour que le data remonte ds mon Pda de facon "organise" ?
Je suppose que je vais 1) devoir "travailler" sur le format du fichier Excel pour le rendre exportable ? que faire ?? - 2) remonter les info ds Outlook : comment ?l
2. A partir du data organise ds Outlook , enfin je sais le transferer ds mon Pda via active sync.

Merci pour votre aide , SVP language pour profane souhaite ...
Cordialement Erjada
A voir également:

1 réponse

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
17 févr. 2010 à 17:25
...Tu crées un fichier txt vide avec notepad....

Tu ouvres ton fichier csv avec excel..
Tu ouvres ton fichier txt vide

1)Tu sélectionnes le contenu de ton fichier excel, et tu fais un copier..tu
fermes excel.
2)Tu ouvres ton fichier TXT et tu fais un coller...donc tu récupères toutes
les données de ton fichier CSV....et tu enregistres ton fichier en carnet.txt.
3) tu lances excel et tu ouvres ton fichier en changeant le type [mettre tous les fichiers]
tu selectionnes carnet.TXT, et tu cliques sur Ouvrir..
il va te proposer une fenêtre dans laquelle tu vas cocher Délimiter et cliquer sur SUIVANT..
ensuite à Séparateur, tu coches point-Virgules....et SUIVANT..et FIN

et ensuite tu l'enregistres en format CSV.....

@+
pasthou
0
Grand merci pour le retour.
Je fais ca ce WE et ne manquerai de vs faire retour
Cordialement - Erick
0