Mon disque dur est passé de 60 à 20Go
aklane
-
titmetaleu Messages postés 4 Statut Membre -
titmetaleu Messages postés 4 Statut Membre -
Bonsoir
Mon ordi vient de ma dire que je n'avais plus assez de place sur mon disque.
Je vérifie et il reste 400Mo sauf qu'il m'indique un disque dur de 20Go au lieu des 60Go que j'avais y'a encore quelques jours.
J'ai pas fais de partitions, donc là je ne sais pas...
Mes dernières insatallations :
Le FreePlayer et j'ai changer Zone Alarm pour changer vers Kerio
Si quelqu'un a une suggestion.
Merci
Mon ordi vient de ma dire que je n'avais plus assez de place sur mon disque.
Je vérifie et il reste 400Mo sauf qu'il m'indique un disque dur de 20Go au lieu des 60Go que j'avais y'a encore quelques jours.
J'ai pas fais de partitions, donc là je ne sais pas...
Mes dernières insatallations :
Le FreePlayer et j'ai changer Zone Alarm pour changer vers Kerio
Si quelqu'un a une suggestion.
Merci
A voir également:
- Mon disque dur est passé de 60 à 20Go
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
alors vérifis en bootant sur une disquette de win98 et lance fdisk pour voir les partitions présentes et leurs volumes.
A plus, fini pour ce soir,
disquette boot sur mon site si tu n'as pas :
http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
A plus, fini pour ce soir,
disquette boot sur mon site si tu n'as pas :
http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
Salut le monde!!
Si tu as booté avec une diskette 98 il est normal que tu ne puisses pas voir ta ou tes partitions.
En effet, etant sous XP tu es certainement en NTFS, or 98 ne sait pas le NTFS.
Je te conseille de trouver une diskette du style DELPART qui, elle, lit toutes les partitions.
Je n'ai pas de lien sous la main mais facile à trouver.
Voili voilou
A+ BOJOJO
HAUT LES COEURS!!!
Si tu as booté avec une diskette 98 il est normal que tu ne puisses pas voir ta ou tes partitions.
En effet, etant sous XP tu es certainement en NTFS, or 98 ne sait pas le NTFS.
Je te conseille de trouver une diskette du style DELPART qui, elle, lit toutes les partitions.
Je n'ai pas de lien sous la main mais facile à trouver.
Voili voilou
A+ BOJOJO
HAUT LES COEURS!!!
Bonjour,
Je te conseille d'aller voir dans "panneau de configuration" puis "outils d'administration" puis "gestion de l'ordinateur" puis "gestions des disques" et la dans la fenetre, sur la droite tu vas voir un truc qui représente ton disque et tu verras tout de suite ce que detecte windows sur ton disque et si il voit le disque comme un disque de 60Go avec une partition de 20Go et le reste non partitionné ou un truc du style...
Je te conseille d'aller voir dans "panneau de configuration" puis "outils d'administration" puis "gestion de l'ordinateur" puis "gestions des disques" et la dans la fenetre, sur la droite tu vas voir un truc qui représente ton disque et tu verras tout de suite ce que detecte windows sur ton disque et si il voit le disque comme un disque de 60Go avec une partition de 20Go et le reste non partitionné ou un truc du style...
Salut, je viens de faire ce que tu me dis.
Et Y'a une partition dans C : 18Go, normal
F : de 3.70 Go pour la récupération d'XP, normal aussi
Et pas d'autre partitions.
Et dans le résumé de mon disque, il me met que j'ai 18Go de sain et 38 Go non alloué.
Qu'est ce que ça veut dire?
Merci, pour votre aide
Et Y'a une partition dans C : 18Go, normal
F : de 3.70 Go pour la récupération d'XP, normal aussi
Et pas d'autre partitions.
Et dans le résumé de mon disque, il me met que j'ai 18Go de sain et 38 Go non alloué.
Qu'est ce que ça veut dire?
Merci, pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça veut dire que tu dois créer une ou des partitions dans cet espace non alloué, puis formater les partitions (en NTFS de préférence, ou FAT32...) pour que les lecteurs apparaissent dans ton poste de travail.
avec une copie d'écran "de la fenêtre du gestionnaire des disques" déposée ici ( http://cjoint.com ) ça serait pas plus mal au cas ou tu te plante sur les valeurs affichées.
Bonsoir, merci d'être toujours là
Alors une petite copie de mon gestionnaire
http://cjoint.com/data/hoe2Ql0H21.htm
PS Je connaissais pas ce site qui permet de mettre en ligne des photos, c'est pratique
Alors une petite copie de mon gestionnaire
http://cjoint.com/data/hoe2Ql0H21.htm
PS Je connaissais pas ce site qui permet de mettre en ligne des photos, c'est pratique
Clic droit sur ton espace de 38.9 non alloué pour créer une ou des partitions, épiyaplukaformater! Et voilà!
Faut pas avoir peur... Faut se lancer seul!
C'est comme ça que on apprend!!!
Faut pas avoir peur... Faut se lancer seul!
C'est comme ça que on apprend!!!
( Merci
J'ai 2 partitions maintenant, mais comment j'ai passer de 60Go à 20Go sans rien faire.
J'ai formaté mon PC y'a deux mois et je n'avais pas créer de partition. Bon en même temps j'en voulais une.
Alors c'est peut être XP qui devient très intelligent et qui commence à lire dans mes pensées. )
il te dmande si tu veu le refaire sur une partition et il faut fair continué pas créer partition
J'ai 2 partitions maintenant, mais comment j'ai passer de 60Go à 20Go sans rien faire.
J'ai formaté mon PC y'a deux mois et je n'avais pas créer de partition. Bon en même temps j'en voulais une.
Alors c'est peut être XP qui devient très intelligent et qui commence à lire dans mes pensées. )
il te dmande si tu veu le refaire sur une partition et il faut fair continué pas créer partition