Mon disque dur est passé de 60 à 20Go

aklane -  
titmetaleu Messages postés 4 Statut Membre -
Bonsoir

Mon ordi vient de ma dire que je n'avais plus assez de place sur mon disque.
Je vérifie et il reste 400Mo sauf qu'il m'indique un disque dur de 20Go au lieu des 60Go que j'avais y'a encore quelques jours.
J'ai pas fais de partitions, donc là je ne sais pas...

Mes dernières insatallations :
Le FreePlayer et j'ai changer Zone Alarm pour changer vers Kerio

Si quelqu'un a une suggestion.
Merci
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

est-ce Windows XP ou 98 ?
pas de virus à bord ou de d'espions ?

0
Aklane

Je suis sur XP
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok, est-ce que tu as fais un scanne antivirus ou un petit coup de Spybot ?
0
Aklane

Ouais,
J'ai fait SpyBot, SpySubtract et un scan avec Bit Defender

Et rien de spécial
0

alors vérifis en bootant sur une disquette de win98 et lance fdisk pour voir les partitions présentes et leurs volumes.

A plus, fini pour ce soir,

disquette boot sur mon site si tu n'as pas :

http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
0
Aklane

Je viens de créer cette disquette

Et il ne trouve pas de partitions sur le disque.

Depuis hier, j'ai pas perdu de capacité. je vais devoir surment le formater mais j'aurais voulu savoir d'où ça venait pour éviter d'avoir le même problème
0
bojojo Messages postés 149 Statut Membre 4

Salut le monde!!

Si tu as booté avec une diskette 98 il est normal que tu ne puisses pas voir ta ou tes partitions.

En effet, etant sous XP tu es certainement en NTFS, or 98 ne sait pas le NTFS.

Je te conseille de trouver une diskette du style DELPART qui, elle, lit toutes les partitions.

Je n'ai pas de lien sous la main mais facile à trouver.

Voili voilou

A+ BOJOJO

HAUT LES COEURS!!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > bojojo Messages postés 149 Statut Membre

salut bojojo,

pas vrais ce que tu dis ! fdisk reconnait les partition NTFS comme partition Non DOS.

0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Bonjour,
Je te conseille d'aller voir dans "panneau de configuration" puis "outils d'administration" puis "gestion de l'ordinateur" puis "gestions des disques" et la dans la fenetre, sur la droite tu vas voir un truc qui représente ton disque et tu verras tout de suite ce que detecte windows sur ton disque et si il voit le disque comme un disque de 60Go avec une partition de 20Go et le reste non partitionné ou un truc du style...
0
Aklane

Salut, je viens de faire ce que tu me dis.

Et Y'a une partition dans C : 18Go, normal

F : de 3.70 Go pour la récupération d'XP, normal aussi

Et pas d'autre partitions.

Et dans le résumé de mon disque, il me met que j'ai 18Go de sain et 38 Go non alloué.

Qu'est ce que ça veut dire?

Merci, pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nunuxnewby

ça veut dire que tu dois créer une ou des partitions dans cet espace non alloué, puis formater les partitions (en NTFS de préférence, ou FAT32...) pour que les lecteurs apparaissent dans ton poste de travail.
0

avec une copie d'écran "de la fenêtre du gestionnaire des disques" déposée ici ( http://cjoint.com ) ça serait pas plus mal au cas ou tu te plante sur les valeurs affichées.

0
Aklane

Bonsoir, merci d'être toujours là

Alors une petite copie de mon gestionnaire

http://cjoint.com/data/hoe2Ql0H21.htm

PS Je connaissais pas ce site qui permet de mettre en ligne des photos, c'est pratique
0
Nunuxnewby

Clic droit sur ton espace de 38.9 non alloué pour créer une ou des partitions, épiyaplukaformater! Et voilà!
Faut pas avoir peur... Faut se lancer seul!
C'est comme ça que on apprend!!!
0
Aklane

Merci

J'ai 2 partitions maintenant, mais comment j'ai passer de 60Go à 20Go sans rien faire.

J'ai formaté mon PC y'a deux mois et je n'avais pas créer de partition. Bon en même temps j'en voulais une.
Alors c'est peut être XP qui devient très intelligent et qui commence à lire dans mes pensées.
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495 > Aklane

Ce qui est sur c'est que ca s'est pas fait "tout seul" ou "sans rien faire"...
0
titmetaleu Messages postés 4 Statut Membre > Aklane

( Merci

J'ai 2 partitions maintenant, mais comment j'ai passer de 60Go à 20Go sans rien faire.

J'ai formaté mon PC y'a deux mois et je n'avais pas créer de partition. Bon en même temps j'en voulais une.
Alors c'est peut être XP qui devient très intelligent et qui commence à lire dans mes pensées. )

il te dmande si tu veu le refaire sur une partition et il faut fair continué pas créer partition
0
veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur 56

allo,

ceci est survenu lors de la creation de ta partition il y a un moment et tu ne t,en etais pas rendu compte

fausese manip de creation de partiton il y a 2 mois !!
0
titmetaleu Messages postés 4 Statut Membre

ptetre parce que tu as instalé un logiciel asser lourd fait une defragmentation du disque dur ( tu vas dans demarer/tous les programes/accessoires/outil system/defragmenteur du disque. essai mais sa met longtemp donc laisse le toute la nuit .
chao
0