A voir également:
- Obturateur H.S. photos blanches
- Partage de photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Doublons photos - Guide
- Partager des photos avec google - Guide
- Google photos gratuit - Télécharger - Albums photo
10 réponses
faudrai voir en vrai les images pour te repondre precisement mais, encore si une photo est sous exposée ca peut etre corrigé sans trop de degat mais une photo surexposée comporte donc une ou plusieurs saturations et là c'est plus delicat voir impossible. là si les photos exterieures sont toutes reellement blanche, je doute que meme avec le meilleure logiciele et meilleures manip on puisse vraiment reparer et faire apparaitre les details. pour les photos en interieur qui sont "bizarre" comme tu dis, tout depend du bizarre. ce qu'il faudrait c'est que tu puisse mettre quelques photos sur internet par exemple sur le site noelshack et que tu mette ensuite les differents liens que l'on puisse voir et peut etre tenter de retoucher pour essayer et te remontrer ensuite et si cela peut etre pas mal pour toi, apres peut etre envisager la mise en ligne de toutes les images et les retoucher toutes apres en ne passant pas par lememe site où ca sera un lien par photo mais un site comme dl.free qui aura toutes les photos par exemple.
slt
utilser un logiciel de retouche photo et jouer sur les réglages possible "saturation et lumosité" "réglage des couleur" "constraste " etc
utilser un logiciel de retouche photo et jouer sur les réglages possible "saturation et lumosité" "réglage des couleur" "constraste " etc
Frederic76, j'ai de quoi retoucher mes photos. Comment pensais-tu procéder?Les images étant altérées, je n'arrive pas à les faire apparaitre sur un lien.
Jam, j'ai à peu près essayé tout les réglages possibles. Peut être un calque?
Jam, j'ai à peu près essayé tout les réglages possibles. Peut être un calque?
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
17 févr. 2010 à 23:44
17 févr. 2010 à 23:44
Bonsoir,
Difficile de sortir quelque chose de ces images, voilà ce que donne PhotoFiltre gratuit pour celle-la http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijkcrWjLq.png . Me suis pas amusé à refaire les feuilles du lilas, il faudra les terminer...
Luke.
Difficile de sortir quelque chose de ces images, voilà ce que donne PhotoFiltre gratuit pour celle-la http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijkcrWjLq.png . Me suis pas amusé à refaire les feuilles du lilas, il faudra les terminer...
Luke.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
18 févr. 2010 à 01:21
18 févr. 2010 à 01:21
La deuxième image je n'arrive pas à savoir si ce sont les premières neiges ou pas: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijOng4n2Q.jpg , c'est peut-être pas ça mais PhotoFiltre a ramené un peu quelque chose. En plus pas facile parce que pour aucune des deux images on ne sait à départ à quoi ça ressemble ou doit ressembler. Mais c'est bien, on s'amuse...
Luke.
Luke.
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
18 févr. 2010 à 08:55
18 févr. 2010 à 08:55
Deux photos prises fin octobre, c'est pas encore les premières neiges (à moins que la date ne soit pas à jour !).
Elles sont prises en mode "Auto". La deuxième est prise dans l'après-midi au 1/20 s, grand ouvert à F 3.2. Si le temps était beau, comme ça a l'air, c'est surexposé à coup sûr.
Le calcul d'exposition semble HS. Une bonne occasion de changer ?
Elles sont prises en mode "Auto". La deuxième est prise dans l'après-midi au 1/20 s, grand ouvert à F 3.2. Si le temps était beau, comme ça a l'air, c'est surexposé à coup sûr.
Le calcul d'exposition semble HS. Une bonne occasion de changer ?
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
18 févr. 2010 à 14:25
18 févr. 2010 à 14:25
Bonjour Armojax,
c'est surexposé à coup sûr.
Ben, tu penses si il a son obturateur foiré c'est sur que ça va pas faire des merveilles. J'ai même pas pensé à regarder les EXIFs dis-donc.... C'est petite forme en ce moment va falloir que je prenne des vitamines.
Bonne fin de journée à toi.
Luke.
c'est surexposé à coup sûr.
Ben, tu penses si il a son obturateur foiré c'est sur que ça va pas faire des merveilles. J'ai même pas pensé à regarder les EXIFs dis-donc.... C'est petite forme en ce moment va falloir que je prenne des vitamines.
Bonne fin de journée à toi.
Luke.
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
18 févr. 2010 à 14:30
18 févr. 2010 à 14:30
Boh allez, on va vers les beaux jours...
Petite tendance aussi à hiberner en ce moment. En plusse, aujourd'hui c'est flotte au menu, alors...
Mais hier soir j'ai fait un super coucher de soleil.
Bonne journée itou.
Ajx.
Petite tendance aussi à hiberner en ce moment. En plusse, aujourd'hui c'est flotte au menu, alors...
Mais hier soir j'ai fait un super coucher de soleil.
Bonne journée itou.
Ajx.
Merci pour votre aide, et ravie de vous amuser avec mes photos!
Les photos ont effectivement été prises fin Octobre, trop tôt pour les premières neiges, du moins dans le sud.
Pour les réglages, j'en ai essayé plein, mais le résultat était toujours le même.
Le changement était déjà prévu, je pense que mon appareil le savait, et ça a du le vexer...
Elisabeth.
Les photos ont effectivement été prises fin Octobre, trop tôt pour les premières neiges, du moins dans le sud.
Pour les réglages, j'en ai essayé plein, mais le résultat était toujours le même.
Le changement était déjà prévu, je pense que mon appareil le savait, et ça a du le vexer...
Elisabeth.
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
19 févr. 2010 à 18:10
19 févr. 2010 à 18:10
Bonjour,
Il ne faut surtout pas le prendre mal, c'est juste que ça change un peu des habituels "Je voudrais un logo comme ci et comme ça" ou "Je veux une bannière ressemblant à ceci avec cette image et avec ce texte dessus" (que je ne veux plus faire), puis, là (surtout pour la deuxième), la surprise est au développement. Malheureusement les images restent cependant inexploitables, on voit un peu ce qui est représenté mais c'est tout.
Désolé de ne pouvoir mieux faire et si j'avais pris GIMP ou Photoshop je serais certainement arrivé à peu près au même résultat: l'amusement restant surtout dans l'utilisation de PhotoFiltre... :-/
Luke.
Il ne faut surtout pas le prendre mal, c'est juste que ça change un peu des habituels "Je voudrais un logo comme ci et comme ça" ou "Je veux une bannière ressemblant à ceci avec cette image et avec ce texte dessus" (que je ne veux plus faire), puis, là (surtout pour la deuxième), la surprise est au développement. Malheureusement les images restent cependant inexploitables, on voit un peu ce qui est représenté mais c'est tout.
Désolé de ne pouvoir mieux faire et si j'avais pris GIMP ou Photoshop je serais certainement arrivé à peu près au même résultat: l'amusement restant surtout dans l'utilisation de PhotoFiltre... :-/
Luke.